[Dragon Ball Evolution] Sincèrement Dragon ball evolution !!

Démarré par dbzwalid, 01 Avril 2009 à 19:33:50

« précédent - suivant »

Majin Ibiki

Non mais quel Box Office? Le Box Office de Taiwan ou du Cambodge? lol

Quelles sont tes sources s'il te plait Rony-Kun? J'aimerais bien voir aussi ^^

Rony-Kun

Oups j'oubliait de préciser, le box office japonais ^^

Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé car le film n'est sorti que le 1er avril en France, pas encore en Belgique ^^

Je ne poste pas de lien vers des sources extérieurs pour si peu, il faut que ça en valent la peine ;)

Libre à toi de me croire ou pas ;)

dbzwalid

il faut que 1 semaine passe pour avoir les chiffres d'ici mercredi quoi

the legend of dragon

j'ai enfin vu le film hier il et bien mais pourquoi il on appelé dragon ball si vous voulez qu'il soit fidèle au manga n'y allé pas piccolo on dirait dark vador en vert il a une assistante qui s'appelle mai sa techinque la l'envol de la grue n'axiste pas le grand père de goku ne meurt pas coom sa etc... mais si en s'en fou qu'il soit fidèle ou pas il est bon

Marimo

Le réalisateur trés mauvais (il est pas connu pour avoir su faire de bon film) et la production qui impose c'est choix (lycée tout ça)


Le mélange est naze, nul, ne mérité pas d'être appeler Dragon Ball...

Dragon Ball c'est des sentiments (rage pendant la baston) et c'est des personnages travaillés niveaux caractère :

Déjà dans le film il y a pas tout ces éléments essentiels et du coup ils se plantent (je parle même pas des choix du lycée...)

Gohan Super Saiyajin 2

Citation de: the legend of dragon le 06 Avril 2009 à 11:43:26
j'ai enfin vu le film hier il et bien mais pourquoi il on appelé dragon ball si vous voulez qu'il soit fidèle au manga n'y allé pas piccolo on dirait dark vador en vert il a une assistante qui s'appelle mai sa techinque la l'envol de la grue n'axiste pas le grand père de goku ne meurt pas coom sa etc... mais si en s'en fou qu'il soit fidèle ou pas il est bon

Bah ouais, c'est vraiment une daube ce film, limite c'est un Piccolo Fashion Victim qu'on a mdr! Sinon the legend of dragon, je vois que t'as mis une adresse d'une image dans ta signature, mais t'as oublié ceci:

[i.m.g]ton adresse[/i.m.g] (mais enleve les points  ;) )

L'image s'affichera de cette facon, ca donnera ça:

saiyuke

Oui, j'ai particulièrement apprécié les articles sur CinéLive et dans d'autres magazines! Ils se font tailler en pièce! :-*

Gohan Super Saiyajin 2

Citation de: saiyuke le 06 Avril 2009 à 18:24:43
Oui, j'ai particulièrement apprécié les articles sur CinéLive et dans d'autres magazines! Ils se font tailler en pièce! :-*

C'est pas étonnant du tout! Le scenario est vraiment pourri de chez pourri, le gars qui connait pas du tout DB, il se perd dans le film je vous le dis...

thejoan

Citation de: R σ η у - K υ η le 05 Avril 2009 à 23:16:04
Mdr là je suis sur le cul !

Dragon Ball Evolution se classe actuelement 3 ème au top 10 du Box Office Japonais, quel surprise !

Finalement il se pourrait qu'ils rentabilisent bien leur film pourri ;)

Les japonais avaient pour leur langues les doublures originales des personnages de la série. D'où le pseudo succès.

Pour avoir vu le film, je peux dire que c'est plus une inspiration, une interprétation qu'un oeuvre fidèle... Mais même avec ce paramètre pris en compte, c'est une farce phénoménale!

saiyuke

Tu m'étonnes que db-Live ferme ses portes face à une telle catastrophe...

Marimo

Citation de: saiyuke le 06 Avril 2009 à 18:24:43
Oui, j'ai particulièrement apprécié les articles sur CinéLive et dans d'autres magazines! Ils se font tailler en pièce! :-*

C'est clair, tu pourrais me passer le lien ? j'ai vu que la critique cinéma france

PS: au fait tes pas inscrit sur DB live? l'avatar avec kame-senin (tortue génial) en train de se laver?

thejoan

Citation de: saiyuke le 07 Avril 2009 à 13:24:41
Tu m'étonnes que db-Live ferme ses portes face à une telle catastrophe...

La crise, même chez la 20th Century Fox! ::)

Sangovanhe

Salut à tous, je suis allé voir le film et avant de vous dire pourquoi j'ai adoré, je dis juste que comme vous je suis un très grand fan du manga.

Pourquoi je mettrai 4 étoiles sur 4 à ce film et bien :

Tout d'abord car le scénario (enfin faut bien connaître le manga) tien la route et l'absence de Krilin ne m'a pas gêné car il aurait été impossible pour Tortue Géniale d'entraîner les deux combattants en seulement 7 jours (duré de l'histoire).

De plus, les scénaristes ont enlevé tous les dinosaures et autres monstres qu'on croise dans le livre comme Olon et Plume qui ont, rappelez-vous, la spécificité de prendre l'apparence de qui ils souhaitent. Et ce sont au tout début des ennemis. Alors ils ont donné cette caractéristique à Mai (qui fait partie du groupe de Pilaf mais qui a été supprimé car ils ont enlevé comme je l'ai dit toutes les créatures comme le chien ninja qui est avec Mai et pilaf dans le manga).

De plus, on critique que Sangoku s'intéresse aux filles dans le film et non dans le manga. MAIS il a 18 ans dans le film et moins de 10 ans dans le manga. De plus, quand il va chez ChiChi, elle vit dans un Château, ce ne vous dis rien, le château de Guyamo, son père (à part que y'a pas la montagne de feu mais bon ...).

Il y a plein de détails qui montre que les créateurs sont fidèles au manga (Maître Roshi pervers et un peu timbré, Bulma est la fille du patron et créateur de Capsule Corporation etc...) Et je trouve que Justin Chatwin ressemble à Sangoku.

Voilà !!!!!!!

saiyuke

Citation de: Sangovanhe le 10 Avril 2009 à 14:47:04
il aurait été impossible pour Tortue Géniale d'entraîner les deux combattants en seulement 7 jours (duré de l'histoire).

Je te donne un contre exemple : Le Seigneur des Anneaux.

L'adaptation au cinéma a été quasi parfaite à tous les niveaux. Absolument tous les niveaux (je suis un grand admirateur des bouqins "Lord of the Rings" que j'ai tous lu)

Au niveau de la chronologie, on a déjà vu des films s'étaler sur la durée, je ne pense pas que ça ait été ça l'obstacle.

T'imagine si ils avaient adapter le Seigneur de Anneaux ou Harry Potter en changeant les détails à leur sauce? ;)

Sangovanhe

saiyuke je suis d'accord avec toi mais Dragon Ball mais là ils ont adapté TOUT dragon Ball (n°1 au n°16) en zappant bien sur l'armée du ruban rouge, maitre karine etc ... et en présentant Goku et Piccolo ainsi que les autres personnages. Ils ont surtout gardé Que les personnages ayant un lien avec la recherche des Dragon Ball (sauf ChiChi). Je trouve que l'adaptation a été pas mal !!!!!