[Dragon Ball Evolution] Sincèrement Dragon ball evolution !!

Démarré par dbzwalid, 01 Avril 2009 à 19:33:50

« précédent - suivant »

thejoan

Je me disais bien que j'avais loupé une page! ;D

Sangovanhe:

Je comprends que tu défendes les pistes présentées dans le film, qui diffère du manga. Comme c'est un film, il est évident que des interprétations et des manipulations se justifient souvent pour coller au médium.

Toutefois, soit les réalisateurs ne sont pas allés au bout de leur remaniement, soit ils n'ont pas montré assez de réserve pour conserver l'histoire d'origine. L'un d'en l'autre, on se retrouve avec un fil conducteur plus que tordu, des scènes mal mises en scène et des personnages très différent de la série d'origine.

Sur le papier, ça a beau ne pas être inintéressant, le film, peut en être appréciable, mais concrètement, c'est mauvais.

Majin Ibiki

Si vous voulez mon avis :

OK, ils vont sans doute sortir le 2ème film Dragon Ball. Mais franchement, vous croyez qu'ils vont pouvoir rattraper leurs erreurs? Comment ils pourraient réparer ça par exemple:

- Sangoku serait un "démon de l'espace" et non pas un guerrier.
- Il se tranforme non pas en singe gigantesque mais en loup-garou
- Ce singe-garou est aux ordres de piccolo (on ne sait pas ni comment ni pourquoi)
- Ce singe-garou tue tortue génial de ses mains (toujours inexplicablement sous l'ordre de piccolo)
- Goku est à l'école, conduit une moto, est amoureux d'une de ses copine de classe
- Les dragons ball sont créer par des mages humains! (et non plus par des Namek)
- Bulma est une guerrierère, ymacha une moviette!
- Goku bat piccolo avec un minuscule kaméhaméha bizzarement effectué (et c'est son premier kamahaméha surtout)
:P
C'est mort... Ils ont signés leur arrêt de mort pour la trilogie entière.

jimmyjin

Moi j'ai bien amié le film :P Sans doute parce que Mai était bien roulé... Mais c'est tout.

Et le coup de la voiture jaune qui explose parce que Sangoku a dansé dessus, il faudra m'expliquer ;D

thejoan

Citation de: Majin Ibiki le 11 Avril 2009 à 16:08:35
- Goku est à l'école, conduit une moto

Non, ce n'est pas une moto mais un vélo; poiur l'anecdote, c'est la réplique du vélo que conduit Gohan dans le générique de Dragonball Z, la saga de Buu.

saiyuke

C'est vrai ça? J'avais pas fais attention à ce détail :P

U$hiwa Sasuke

Citation de: jimmyjin le 11 Avril 2009 à 16:13:42
Moi j'ai bien amié le film :P Sans doute parce que Mai était bien roulé... Mais c'est tout.

Et le coup de la voiture jaune qui explose parce que Sangoku a dansé dessus, il faudra m'expliquer ;D

La voiture explose parce que la Fox a besoin de nous pondre une explosion toutes les 5 minutes dans ses films. Non j'exagère, mais c'est parce que leur cible de téléspectateur est très très jeune.

Nous en Europe, on a découvert Dragon Ball en 1986 à peu près. Donc la majorité des fans de Dragon Ball ont entre 20 et 30 ans maintenant, voir plus.

Mais aux USA, Dragon Ball a débarqué 15 ans plus tard qu'en France, donc les fans américains de Dragon Ball ont quel âge?--->10 ans... Ca explique pourquoi ce film est très orienté "Power Ranger".

Citation de: thejoan le 11 Avril 2009 à 16:18:47
- Goku est à l'école, conduit une moto

Non, ce n'est pas une moto mais un vélo; poiur l'anecdote, c'est la réplique du vélo que conduit Gohan dans le générique de Dragonball Z, la saga de Buu.

En gros la FOX est resté fidèle aux détails dont tout le monde s'en fiche (=le vélo) ;D :D

mais quand il s'agissait de respecter les codes de BASE de Dragon Ball, là y'a plus personne ::)

thejoan

Citation de: U$hiwa Sasuke le 11 Avril 2009 à 17:03:06
En gros la FOX est resté fidèle aux détails dont tout le monde s'en fiche (=le vélo) ;D :D

J'ai trouvé ça sympa, moi, comme clin d'oeil! :D
A propos, une moto à une Roue identique à celle de Bulma avait été construite par un constructeur automobile (Mais impossible de le rappeler qui) il y a 2-3 ans, c'est dommage qu'ils n'aient pas utiliser le modèle dans le film... :/

Noctis

On en a rêvé, on s'est même mis à espérer que le film ne tomberait pas aux mains de personnes qui ne connaissent à l'histoire d'origine...mais tous ces espoirs ont été réduits à néant à la seule vue de la bande annonce qui n'avait de Dragon Ball que le nom.

Dragon Ball Evolution est sorti dans les salles un 1er avril, ce qui aurait dû en alarmer plus d'un : ce film n'était-il pas juste une vaste blague ?

En tout cas c'est ce qui en ressort quand on lit les avis de quelques personnes sur une site comme Allocine (hors messages illisibles car plein de fautes :D) :
- "A défaut de pouvoir donner une note négative, je lui attribue la note de 0"
- "A voir les yeux bandés avec des boules quiesses. En fait c'est le titre qui convient pas. "Dragon Ball Régression""
- "je suis sortis de la salle de regard vide ... une saga détruite ... en l'espace d'un peu plus d'une heure de film."

Bref, j'avoue que j'ai été faible, je ne suis pas encore allé voir le film pour donner ma vision des choses donc je ne peux que rapporter des témoignages.

Petite anecdote cependant : TF1 lors de son JT, se permet de rajouter une pièce dans l'urne déjà pleine "Dragon Ball = Adaptation de dessin animé = Programme pour enfants" en interviewant des gamins de 6 ans soi-disant fans de Dragon Ball qui par ailleurs ont trouvé ça excellent !

Marimo

Je pense pareil que toi (me voila de retour mais pas pour déposer des pavets cette fois ^^)

...

Si en fait  ;D

(ala je suis incorigible!)

Les manga sont trop complexe et souvent irréaliste pour être adapter :

Les manga doivent rester dans le domaine des animes et autres car à part un génie d'adaptation (je pense au seigneurs des anneaux tiré d'un roman), je ne vois pas comment faire, c'est trop complexe

Sur Dragon Ball ils ont essayé de le rendre réaliste mais ils se sont cassé les dents car finalement il mérite le classement série B, nanar (même si il y a de bon moment dans le film) c'est pour ça que les nanar, existent pour rigoler ^^

C'est moi ou j'ai vexer SangoVane?

Il a été bannis?

Faudra m'expliquer pourquoi car j'avais enfin trouver quelqu'un avec qui débattre :

S'il Te Plait Sangovane revient!!!

Si vous voulez mon avis :

OK, ils vont sans doute sortir le 2ème film Dragon Ball. Mais franchement, vous croyez qu'ils vont pouvoir rattraper leurs erreurs? Comment ils pourraient réparer ça par exemple:

- Sangoku serait un "démon de l'espace" et non pas un guerrier.
- Il se tranforme non pas en singe gigantesque mais en loup-garou
- Ce singe-garou est aux ordres de piccolo (on ne sait pas ni comment ni pourquoi)
- Ce singe-garou tue tortue génial de ses mains (toujours inexplicablement sous l'ordre de piccolo)
- Goku est à l'école, conduit une moto, est amoureux d'une de ses copine de classe
- Les dragons ball sont créer par des mages humains! (et non plus par des Namek)
- Bulma est une guerrierère, ymacha une moviette!
- Goku bat piccolo avec un minuscule kaméhaméha bizzarement effectué (et c'est son premier kamahaméha surtout)
:P
C'est mort... Ils ont signés leur arrêt de mort pour la trilogie entière.

En fait c'est toute cst incohérence, les mélanges, les signification qui n'ont rien à voir entre elle (ou avec le produit d'origine, de base) qui on coulé le film

Il faut reconnaître que les acteurs ont du potentiel, que j'ai aimais certaines choses mais comme un nanar, c'est-à-dire qu'il y a trop d'invraisemblance pour pouvoir être logique, construit

On peut dire que par contre ils ont bien intégré le concept d'élu (matrix) -.-

Le concept de lycée (personne n'en veut!)

Les caractères de tout les personnages sont complètement différent (bon moi j'aime bulma mais bon ^^ )

C'est pas les acteurs le problème mais le scénario, le réalisateur je sais pas trop quoi pensé faudrait que je sache tout ce qu'il a fait sur le film pour critiquer...)

Bref ça reste une déception mais un film de canapé pour rigoler un cout

Citation de: Noctis le 12 Avril 2009 à 18:25:35
On en a rêvé, on s'est même mis à espérer que le film ne tomberait pas aux mains de personnes qui ne connaissent à l'histoire d'origine...mais tous ces espoirs ont été réduits à néant à la seule vue de la bande annonce qui n'avait de Dragon Ball que le nom.

Dragon Ball Evolution est sorti dans les salles un 1er avril, ce qui aurait dû en alarmer plus d'un : ce film n'était-il pas juste une vaste blague ?

En tout cas c'est ce qui en ressort quand on lit les avis de quelques personnes sur une site comme Allocine (hors messages illisibles car plein de fautes :D) :
- "A défaut de pouvoir donner une note négative, je lui attribue la note de 0"
- "A voir les yeux bandés avec des boules quiesses. En fait c'est le titre qui convient pas. "Dragon Ball Régression""
- "je suis sortis de la salle de regard vide ... une saga détruite ... en l'espace d'un peu plus d'une heure de film."

Bref, j'avoue que j'ai été faible, je ne suis pas encore allé voir le film pour donner ma vision des choses donc je ne peux que rapporter des témoignages.

Petite anecdote cependant : TF1 lors de son JT, se permet de rajouter une pièce dans l'urne déjà pleine "Dragon Ball = Adaptation de dessin animé = Programme pour enfants" en interviewant des gamins de 6 ans soi-disant fans de Dragon Ball qui par ailleurs ont trouvé ça excellent !

On s'est aussi dit que si le film sortait le 1er avril c'était pour dénigrer leur travail (car il se prenait au sérieux) et pour (au cas ou) si le film faisait un bide, il pouvait dire que c'était une blague...

Bref soit c'était pour ce rattraper soit une coïncidence!

Sur DB live on a prit cette date très moyens : comme on avait pas vu le film on ne pouvait rien dire...

Moi je n'attribuerais pas la note de zéro pointé (même si mon esprit subjectif le pense)

Car mon esprit objectif m'a fait porter l'attention sur certaines musique qui collait parfaitement au scène

Et qui enlevé du coup un peu mon sentiment de frustration mais sans musique on devrait sentir certaines chose (mais pas grand chose à part le boulot de certains acteur sur le tournage)

En gros le meilleur c'est :

-La musique

-Certains passage drôle

-Bulma (si tu regarde je t'aime  ;D )

-Marster (qui a fait de gros effort concernant piccolo), n'oubliez pas que le maquillage vert c'est une première pour lui (la dernière fois c'était dans The Mask avec jim Carrey donc bon) et jouer sans appréhension avec ....

Moi, je dis : "chapeau l'artiste" donc je rend hommage à marster aussi :)

-Et enfin, Goku/Chatwin restera un espoir dans son interprétation

Mais par la suite j'ai vu une vidéo assez malsaine...

Je l'ai vu de mauvaise qualité donc rien de sur à 100% concernant son autenticité (et j'espère qu'elle n'est pas authentique et que c'est une réalisation de fans en colère)

Car on voit de loin chatwin faire son mouvement de hanche comme quoi "on vous a bien niker"...

Mais bon avec la qualité (on voit les pixels), il est très difficile de voir si c'est eux ou non

J'essaye de me persuader que c'était un fake de fan mécontent

On voit d'ailleurs que chatwin porte des bottes cette fois... (donc bref pas sur)

-----------------------------------Petite coupure-----------------------------------------------------

Pour répondre au fait que tu n'est pas aller le voir Noctis, je te conseil le stream (si tu veux pas donner ton argent ^^ )

Je l'ai vu en stream sur un site pirate

Moi non plus je n'ai rien vu au cinéma (je le confesse)

Car j'avais peur de me faire avoir (et en ces temps de crise je regarde ou je met l'argent, donc seulement si le film avait été bien je l'aurai vu en HD au cinéma)

Mais en Général ce n'est pas le cas (oui car peu de film retienne mon attention, je dois être un perfectionniste  ;D ) :

On le voit, c'est pas si mauvais le résultat mais pour ado américain  ;D

(lycée, foot balleur qui martyrise Goku, le petit Geek?... GEEK DE RIEN D'AILLEURS)

Donc voilà le résultat est mauvais car ils ont trop voulu en mettre dans ce film : il y a des chose bien et d'autre ultra mauvaises donc le résultat ne peut être que foireux!

Je crois qu'on peut dire que le film est bien mais à 1% de ce que j'ai vu (trop de truc inutile et incohérent franchement)

Aller 2% pour être sympa, car c'est le résultat maintenant, les fans veulent être sympa parce que c'est dragon ball et que c'est dur à adapter mais le fait est que c'est un long espoir d'1h15  :-\

C'est le problème : trop court, trop peu de chose bien, du déjà vu

Au final peu intéressant (alors que je suis fan hardcore du manga)

Pour finir avec ton anecdotes Noctis ( ;D) :

Finalement ça plait seulement aux enfant !

Car on peut le classer de nanar

Par son nom "Dragon Ball" déjà (snif) mais pas forcément par la performance des acteurs et c'est dommage de gacher de tel talent...

Et surtout d'associer Dragon Ball le manga sacré!!!  A un nanar...

Bref le 2 c'est sans moi

---------------------------------re-coupure  ;D ------------------------------------------------------

OU EST SANGOVANE!!!!!!!!!!!?????

aaaaaAAAAAAAhhhhhhHHHHHH!!!!!!!!!......

Bref c'est trop dommage qu'il soit partit (si vous l'avez banni va falloir m'expliquer...)

Car je vais pas arrêter de faire chier le monde pour avoir ma réponse!!

*Vous pouvez supprimer ce poste mais répondez-moi au moins : saiyuke! Les modo ?! ... siouplait! quelqu'un*

dbzwalid

je viens de matter le film en DVDrip vf et je peut vous dire que pendant tout le film j'ai fait que de mettre ma main au visage car c'était effrayant alors pourquoi
peut etre que de voir songoku se mettre du gel pour aller a une fête eh oui j'ai bien dit a une fête ou peut etre de voir yamcha qui flirte et qui est alaise avec une fille ou peut etre aussi de voir tortue gé... excusez moi muten roshi qui n'a pas de barbe et qui a des chveux et qui et plus jeune que gohan faire de la tektonic et qui sers a allumer des bougie ou sinon aussi shenron non shen-long dans le film qui ressemble a un pokémon et il y en a bien d'autre. pour résumer la suit du film s'annonce pationnante alors dans DBE 2 il aura bon toujours songoku qui se met du gêle mais qui cet fois partira avec CHI...CHI en boite de nuit voir david guetta et puis yamcha qui devient mister lover ,bulma s'en va en guerre en irak,muten roshi qui devient n°1 de la tektonic et fait des battle et puis l'ennemi sa sera végéta qui lui fait hip-hop voila

Myuko

En effet, si ce n'est pas la meilleur annonce d'une blague de sortir un film un 1er avril...

J'ai jamais vu autant de bêtise et de gâchis en une matinée, je matte en premier lieu le film, ne respectant aucun point du film, on se sent vachement frustré qu'une réalisation aussi bâclée soit produite... bref un film de série B qui ne restera pas dans les mémoires mis à part le plus gros poisson d'avril du siècle... et encore ça me fait pas rire du tout...

Mais la bêtise ne s'arrête pas là, quand je me rend sur votre forum pour voir qu'une suite est prévue, à moins d'un miracle, la FOX souhaite dépenser son argent jusqu'au bout... la FOX là aussi c'est une énorme blague...

Et enfin, j'ai visualisé le reportage du JT de TF1, et là on atteint le fond du gouffre, en regardant ça j'ai compris pourquoi je boycotté cette chaîne...

L'ironie atteint son paroxysme quand TF1 & la CSA, qui ont annulé la diffusion du manga, fait l'éloge de ce film avec des arguments bétons et des invités de choc, des gamins de 6 ans, qui sont bercés par les pires dessins animés jamais créés et qui ne connaissent en rien DBZ...

Bref ce fut une matinée exceptionnelle je dois l'avouer (bon et "l'étudiant en classe de 4ème" de tout alors à tout de même aiguaillé ma journée mdr)

Voila, ce fut mon coup de gueule de la journée, ça fait du bien  :vegeta:

ssjkurt

non mais de toute façon la première chose a ne pas faire c'était d'aller voir ce film... ce que beaucoup de fan n'ont pas compris... résultat on va se taper un épisode 2 et un épisode 3 peu importe les résultats du 2....

Si ils veulent sauver ce film c'est simple... il n'y a qu'a tout recommencer ! et changer de nom !!  :)

Myuko

pour ma part je l'ai téléchargé, pas d'argent à donner à la FOX...

faou29

Je trouve qu'il est moins bien réalisé que le tout premier film dragon ball.

Au moins tortue génial a une carapace ^^"

J'ai touvé la video d'un blogueur qui résume bien dragon évolution :
Si vous voulez rire un bon coup cliquer : http://www.badstrip.net/article-30146472.html

ssjkurt