[question] les dessin animer comment ?

Démarré par dbzwalid, 01 Avril 2009 à 23:16:55

« précédent - suivant »

dbzwalid

bonsoir
sa fait un moments que je voudrez savoir comment sont fait les dessin de maintenant avec quel matériel informatiques ou logiciel fait on sa ?? merçi de vos réponse

Super_Broly

Tu veux savoir comment on fait les dessins sur ordinateur?

Ou comment on fait les dessins-animés sur ordinateur?

saiyuke

Salut à vous,

Je te conseille d'aller faire un tour ici si tu veux savoir comment on fait les découpages de dessins ou les "design" comme sur ce forum:

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=165.0

Si tu veux savoir comment sont fait les dessins actuellement, c'est simple:

- D'abord des dessins "clés" sont dessinés à la main
- Ensuite ils sont peinds à la peinture
- Ensuite ils sont numérisés
- Et parfois les gentils "animateurs" les animent selon différentes méthodes.

Mais en fait c'est difficile à t'expliquer parce que il existe différentes méthodes. Mais en général les dessins sont numérisés quand ils ont été dessinés à la main pour ensuite rajouter les effets.

Précise ta question et je te répondrais en détail :)

dbzwalid

oui je parle des dessin animer ou mangas comme DBZ

saiyuke

Ok, bon ça serait trop long à expliquer, mais en gros, ça se passe dans une équipe de dessinateur qui dessinent les dessins au crayon sur des celluloides (papier perforés qui sera enfilé dans la machine pour les faire défiler super vite sous une caméra)

Je rappelle que je simplifie énormément là ;D

Quand les dessins sont finis au crayon, ils sont repassés au feutre noir, puis colorés à la main (où à l'ordinateur maintenant) et puis ils sont passés sous caméra à la vitesse de 12 images par seconde.

Par exemple, dans 1 seconde de Dragon Ball Z, tu sais qu'il y a 12 images qui sont passés sous une caméra qui a filmé ces images tellement vite que tu as l'impression qu'elles sont animées...

Bon ça ce sont mes propres connaissances hein, mais pour plus de détails, vas voir ici : http://www.gamekult.com/blog/caducia/23770/Comment+ca+marche+un+dessin+anime.html

dbzwalid

merçi saiyuke !!  donc sa doit etre super long de faire un dessin animer ?

saiyuke

Oui c'est super long pour faire un animé... Mais les équipes d'animateurs asiatiques (notamment japonaises ou coréennes) sont très performantes au niveau de la qualité et de la rapidité!

D'ailleurs pour information, les Simpsons sont animées en partie par des coréens!

Fred69

#7
Ahh je ne le savais pas ça, j'adore les Simpson !
Et les épisodes des dernières saisons sont très beaux, notamment ceux de la saison 20 en HD !
Et quand je pense à DBK ça me fait beaucoup de plaisir, je suis impatient.

Sinon pour en revenir au sujet, certaines animations plus récentes sont aussi faites à l'ordinateur non ? Comme South Park par exemple.

Petit Caca Noël

Hooooyyydi Hooooo!!!!
On parle de South Park? Alors monsieur Hankey le petit caca noel arrive!

[mode fou OFF]

Pour les episodes de south park je croyais que c'était des animations à la main moi avec des découpages tout bidon non?

Fred69

Pour l'épisode pilote c'était fait avec des silhouettes mais depuis je crois que ça a évolué. Si mes sources sont bonnes ils utilisent un logiciel appelé Maya pour réaliser l'animation.

gogeta 5.0

Oui ils utilisent l'ordinateur, tu le vois dans l'épisode où la mère de Cartman embauche un dresseur de chien pour dresser Cartman :

- Au moment où ils marchent tous les 3 dans la rue (avec Cartman attaché à une laisse), tu peux voir le décor qui recule en espèce de 3D.

thejoan

Citation de: saiyuke le 03 Avril 2009 à 20:53:34
Mais les équipes d'animateurs asiatiques (notamment japonaises ou coréennes) sont très performantes au niveau de la qualité et de la rapidité!

Surtout pour la rapidité, parce que certaines productions paraissent vite, mais sont parfaitement laides! :-\

whitefang

Très intéressant ce topic. J'en apprends tous les jours! Je vais télécharger un documentaire qui montre comment on réalise un dessin animé. Ca sera surement plus clair en vidéo! ^o^

dbzwalid