Bakuman

Démarré par Kigsuha, 09 Octobre 2010 à 18:56:47

« précédent - suivant »

Kigsuha

Bakuman



Informations générales


- Auteur: Ôba Tsugumi, Obata Takeshi
- Origine: Japon
- Année de création: 2008
- Année de sortie à la télévision: 2010
- Titre original: Bakuman
- Nombre de volumes: 8+
- AKA:



Vostfr


- Les teams de fansub connus:: Shiranai-Fansub - Shin Sekai Fansub; TWWF - Shuriken-fansub

Version française


- Licencié: oui
- Titre français: Bakuman
- Editeur: Kana

Synopsis


Ashiro Moritaka est un élève de 3ème sensible et tellement timide qu'il n'a jamais pu adresser un mot à la fille qu'il aime. Malgré le fait qu'il soit particulièrement doué en dessin, ses ambitions se bornent à « aller dans une bonne université et finir dans une bonne entreprise ».

La veille de son interrogation de maths, il se rend compte à son retour à la maison qu'il a oublié un cahier en classe. Cela ne le dérangerait pas plus que ça s'il ne craignait pas que quelqu'un ne découvre le portrait qu'il avait fait d'Azuki Miho, la fille qu'il aime. Il décide donc de retourner en classe mais y découvre Takagi Akito, l'élève le plus intelligent de sa classe.

Après une brève discussion où il devient évident que Takagi est au courant des sentiments qu'éprouve Ashiro pour Azuki, il l'assure qu'il lui rendra son cahier et gardera son secret mais à une condition : qu'il fasse un manga avec lui.


Source: Anime-kun dont quelques ajouts personnelle...

RyN

Quoi ?!!! Je ne l'avais pas mis alors que je bosse dessus  :'(.
Ce manga est super, je vous conseille tous, l'épisode 02 sortira aujourd'hui se passe bien. La co-production de la Shinarai-Fansub et la Shin Sekai Fansub est grandiose ! Malheureusement, TWWF et la Shuriken Fansub ont voulu recopier.
Ça parle de One Piece Dragon Ball, Naruto  dedans etc...

Shin Antares

D'après ce que je peux voir, cela parle également de Death Note et de FMA. C'est quoi ce manga qui fait référence à d'autres ???

RyN

Bah en fait, Mashiro, le Héros du manga va créer le manga Death Note, en fait, on parle de tous les mangas qui existent dans la vie réelle, et il va essayer de surpasser One Piece et Dragon Ball, j'ai vu qu'un épisode mais j'ai beaucoup entendu parler  :D.

Shin Antares

Pas mal. En tout cas, bien trouvé l'idée du scénario. C'est comme-ci c'était lui qui était à l'origine de tous les mangas que l'on connaît.

Hikarii

#5
Pour l'instant, j'ai pu regarder le premier épisode. C'est franchement pas mal, j'aime beaucoup les réferences faites vers les manga qui existe réellement ^^. Et puis, le perso principale est plutôt attachant dans son genre ... =D  ^u^

Bakuman me fait d'ailleurs penser à Lucky Star, qui est aussi un manga/anime faisant référence non seulement à des manga, mais aussi aux jeux-vidéos, aux pubs nipponne, etc. Enfin bref, à tout ce qui est "culte" au Japon :P.

RyN

Et en plus, les OST sont extraordinaires ! J'ai eu des frissons à chaque fois que je les écoute. J'ai vu le second épisode ce matin, hâte qu'il crée le manga ^^.

Cell Game

#7
oh  :ha: vos commentaire m'ont encouragé de regardé cet anime (mangas xD) , pour l'instant j'ai vu la 1ére épisode (depuis quelque minute  :)) , on dirais que j'ai bien aimé ce mangas , pour le moment je dis qu'il ressemble un petit peu à death note (scénario), en attendant l'apparition des autres mangas  ;D ,

Pour les OST ils sont superbe , le premier ressemble un petit peu au style des OST  de DBZ

Hàte de voir la suite , je télécharge maintenant la 2éme épisode  :ha:

RyN

Content que tu t'y est mis, j'espère aussi qu'il ne va pas me décevoir, mais je serais obligé de les voir vu que je bosse dessus  :D.
J'espère aussi que ça ne va pas vous décevoir, moi je ne lis pas les scans de Bakuman mais à ce qu'on m'a dit, vers les chapitres 100, c'est excellent donc je pense qu'on va bien aimé :) !

Wan!!

Vos commentaires m'ont donné envie de regarder cet anime. Et si je me trompe pas, y'a beaucoup de références à Death Note parce que c'est le même auteur à la base non?

Kakarotto-sama

Quel surprise ! L'année dernier j'avait lu le 1er scan sa m'avait vraiment plus,puis 2-3 semaines plus tard je voulais continuer mais j'avais oublié le titre ! Et la je decouvre que c'est sortie en anime^^

Wan!!

J'ai regardé le premier, et ça va. J'ai juste eu peur avec le "premier opening"  ;D Hâte de voir la suite pour voir ce que ça donne...

RyN

Citation de: Wanouu le 01 Novembre 2010 à 00:23:52
J'ai regardé le premier, et ça va. J'ai juste eu peur avec le "premier opening"  ;D Hâte de voir la suite pour voir ce que ça donne...

Ouais moi aussi j'ai eu peur quand j'ai vu le premier Opening, mais comme je staff dessus, mon Boss m'a dit qu'il y avait 3 Karaoké, alors j'ai regardé la suite et j'ai aimé :D !

broly ssj5

Moi j'ai lu les 3 premiers tomes et vu les premiers episodes =) il est super ce manga car on put s'identifier, se comparer à eux pour ceux qui font un manga =)

Wan!!

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et j'accroche complètement. J'ai un rendez-vous hebdomadaire de plus  ;D
J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner.