Bakuman

Démarré par Kigsuha, 09 Octobre 2010 à 18:56:47

« précédent - suivant »

Cell Game

Comment avez vous trouvez fu-sion ha  :lol: ?

Sinon le mangas est trop coooooool   :ha:

Wan!!

Pour ceux qui connaisse le manga, est-il finit? Car je viens de voir sur Wiki que l'anime ne sera composé que de 25 épisodes ???

Citation: "Une adaptation anime de 25 épisodes réalisée à partir du manga verra le jour le 2 octobre 2010 sur la chaîne NHK, au Japon. Ken'ichi Kasai (Honey and Clover) ainsi que Noriaki Akitaya (Code Geass: Lelouch of the Rebellion) se chargent de la direction alors que l'animation est confiée au studio J.C. Staff."

Spoiler
J'viens de matter l'episode 6 et je pensais qu'il allaient se faire jeter et non, ça va c'est plutôt pas mal.

Sinon, sachant qu'ils vont créer Death note, les 2 auteurs (je parle des vrais auteurs de Ba kuman et Death Note donc) racontent-ils une sorte d'autobiographie? Comment ils ont été amenés à créer Death Note?
[Fermer]

RyN

Non le manga continue encore, et je ne crois pas qu'ils vont faire que 25 épisodes.

mourad73

Et bien, je pense que le contrat est fixé pour 25 épisodes "de test"... mais vu le succès, je le vois partir pour plusieurs années ! :)

Wan!!

Oui je pense que y'aura pas de problème si cette hypothèse est la bonne. Et tant mieux  ;D

supersaiyajin

Ca y est , la saison 1 vient de s'achever avec l'épisode 25 !
La suite avec la saison 2 en Automne 2011 !  :ha:
L'attente va être longue...  ;D

Cell Game

#21
c'est bien de savoir qu'il y aura une suite aprés l'épisode 25  :o même si qu'on va attendre 4 ou 5 mois  :-\

supersaiyajin

Un jeu Bakuman est prévu sur Nintendo DS pour Automne au Japon :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052453-images-de-bakuman-road-to-being-a-manga-artist.htm

J'espère qu'il sera bien , c'est pas facile de faire un jeu de ce genre !  ^u^

supersaiyajin

#23
Double poste volontaire pour annoncer que Bakuman a repris depuis 1 semaine environ pour une seconde saison !  :ha: :ha:

Les deux premiers épisodes sont extra ! :)

RyN

Je n'ai pas encore vu...
La Mirage-Team n'ont pas encore sorti les épisodes :(.

Thelvyn

J'aime beaucoup ce manga... pour l'instant ! Oui parce que le duo Obata-Ôba je m'en méfie depuis Death Note, ou le manga qui est extra sur 7 tomes, puis totalement lourd sur la fin... Donc pour en revenir à Bakuman, j'aime beaucoup le concept de suivre l'histoire de deux ado rêvant de devenir mangaka. C'est un aspect du monde éditorial nippon peu abordé d'ordinaire, et là ils réussissent à bien le décrire, tout en racontant une histoire prenante, j'espère que ça ne partira pas en sucette comme Death Note....

Je parlais là du manga, pas de l'anime, je ne regarde presque jamais de série animée adaptée de manga... Rien ne vaut un bon bouquin au fond de son canapé !

RyN

Citation de: Thelvyn le 07 Janvier 2012 à 08:30:25
Rien ne vaut un bon bouquin au fond de son canapé !

Rien ne vaut un bon animé HD ou Blu-Ray dans un grand écran 8D !

Thelvyn

LOL !! Disons que je suis d'accord avec toi quand l'anime est original, je veux dire un bon Ghibli ou une série conçue pour l'animation, comme Cowboy Bebop (*__*). J'aime pas vraiment les séries adaptées de manga, la plupart du temps la version papier est bien mieux^^ Pour moi en tous cas ! Je suis un grand lecteur, que ça soit manga ou roman^^

Hikarii

#28
Comme toi Thelyn, je préfère les manga aux adaptations en animés, car souvent, celui-ci n'est pas totalement fidèle à l'oeuvre orignal. Cependant, à partir du moment où il n'y a pas de HS ni quoi que ce soit d'étranger au manga d'origine, et surtout avec de bonnes musiques... Y'a pas à dire, l'animé est meilleur ^^ ! (Notamment l'animé de Death Note, qui non seulement est totalement fidèle, mais qui en plus arrive à mettre une ambiance parfaite, grâce aux OST et à une mise en couleur somptueuse. On est scotchés du début à la fin. Y'a aussi l'animé de Blue Exorcist, qui n'est pas mal du tout, ainsi que FMA brotherhood :)).

Sinon, pour Bakuman... ce manga est une véritable bouchée d'air frais ! On apprend beaucoup sur le métier de mangaka, et puis, on suit la vie de deux jeunes personnes à la recherche de la réussite et de la réalisation de leur rêves... Après avoir lu un tome sombre de Black Butler ou tragique d'un Naruto, ça fait du bien. :) D'ailleurs, pouvoir captiver le public par le biais d'une vie "normal" on va dire (sans magie, ni pouvoir ou quoique ce soit d'irréel), ce n'est pas quelque donner à tout le monde. Obata et Oba sont deux génies du manga pour moi. :)

Pour l'animé, pour le peu que j'avais pu voir l'année dernière, c'est fidèle... Mais l'ambiance retranscrit n'est pas terrible je trouve, à part pour certaines scènes (peut être à cause de la musique, de l'animation, je ne sais pas...). Ceci dit, j'aime beaucoup les Seiyuu des deux personnages principaux, ça leur va bien :) !
Mais je préfère de loin de manga, qui est juste excellent, super bien dessiné, mhh... p'tétre un peu trop de blabla, parfois inutile... Mais tout ça donne à Bakuman une ambiance propre à lui, et c'est très agréable à lire. ^^

Hâte de me procurer le tome 9 en tout cas =) !

supersaiyajin

Bakuman va être licensié en France :

http://www.kaze-anime.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=124:bakuman-licencie-en-france&catid=7:actualites-kaze-anime&Itemid=430

Espérons que la qualité sera au rendez-vous !  ^u^