[News] Dragon Ball de retour une suite

Démarré par dbzwalid, 26 Octobre 2010 à 11:31:15

« précédent - suivant »

Gokū1325

Traduction de l'article :

" C'est une décision de Shueisha Publishing, maison d'éditeur de l'historique shonen d'Akira Toriyama, qui aurait demandé à l'auteur de se remettre à travailler sur son oeuvre la plus célèbre et connue.
Le prétexte utilisé serait celui d'un support pour Dragon Ball Online, MMORPG réalisé par NTL Inc. en collaboration avec Shueisha et le studio Bird, qui est pour l'instant seulement disponible en Corée du Sud et qui verra sa sortie mondiale dans le courant de l'année 2010 (ce qui signifie dans les deux mois qui viennent , sauf retard et donc pour début de l'année prochaine).
Le résultat de cette opération de support, donc, semble supposer - rapport à ce que l'on peut lire en ligne - une reprise de Dragon Ball (dans quel style ce n'est pas encore cité). Reprise qui se manifestera normalement avec une sortie mondiale générale."

Article traduit de l'URL "http://www.comicus.it/view.php?section=news&id=7775" trouvée par Rugal.

Mouais ca pue quand même bien le marketing tout ça. Mais bon QU'EST CE QUE CA SERAIT BONNNNNNNNNNNNN!!!!!
:ha:

trytrai

Citation de: Gokū1325 le 29 Octobre 2010 à 19:47:23
Je tenais juste à rapeller à tout le monde que les tsufuls ne sortent pas de l'imaginaire de Toriyama Sama mais bien de l'équipe des créateurs de l'animé. Donc si une suite est réalisée (ce que tout le monde espère MAIS ne nous réjouissons pas trop) elle ne parlera surement pas des âneries HS qui ont déja assez démoli la magnifique oeuvre du maître. Relisez un peu le manga original que diable! :p
D'ailleurs le père de Bejita aussi est un filler ainsi que celui-ci petit. Le seul hors-série que Toriyama-Sama a jugé assez bien pour lui faire hommage dans UNE seule page de son manga est Baddak. Ne mélangez pas tout svp.

Merci :)

Ouais ta raison! Le problème de mon coté c'est que je ne vois que des OAV supplémentaires pour la série, car faire une suite après Buu, pour moi, c'est partir dans le délire. Déjà que Buu c'était du délire (excusez moi pour ceux qui aime cette saga ^u^).

Tu as l'air de dire que "Le plan d'éradication des Saiyens" est une "anerie"...
Même si ça ne sort pas l'esprit de Toriyama,  je trouve ça un peu dur..
Beaucoup d'OAV sont excellents même si Trunck's Story est le seul écrit par Toriyama.
Maintenant, le fait que tu dises qu'il n'a dédaigner de ne faire allusion qu'à Baddack ("qu'il juge assez bien")me donne l'impression qu'il trouve que le reste est nul. Je me demande où tu as vu ou entendu ça...Si tu as des interviews de lui, je suis preneur!!!

"elle ne parlera surement pas des âneries HS": bien sur que non, ça ne reprendra pas un OAV. Mais ta position est, je trouve, trop radical ("anerie"). Car je pense que les 2 seules histoire qui tiennent la route pour avoir une suite avec des adversaire plus puissant sont bien les histoires des tsufurs avec Hatchiyaku et celle du Guerrier Millénaire Broly.
Même si c'est pas dans le manga et que ce n'est pas de la main de Toriyama, si l'histoire est bonne, moi ça me va. C'est personnel, bien sur, mais tu me remplace la saga Buu par une saga Hatchiyaku, j'aurai largement préféré!

Gokū1325

Pardon pour tous les amateurs d'oavs et de hs que j'ai pu froisser en en parlant en tant qu' "âneries". Ce n'était que mon avis personnel :) . De plus j'ai vraiment aimé l'oav du plan d'anéantissement (surtout la musique^^). Ce que j'ai voulu dire c'est que je pense que l'auteur, si suite il fait, la continuera sûrement là ou il en était resté. Enfin je me trompe peut-être!

@ Trytrai : "Pour une fois, ce n'est pas le manga qui a inspiré l'anime mais l'inverse : le téléfilm a été réalisé avant que Baddack ne fasse une apparition dans le manga. Akira Toriyama a tellement apprécié le personnage de Baddack et son histoire qu'il a décidé de lui offrir une courte apparition dans le manga, au cours de deux cases dans lesquels Freezer se souvient de lui en voyant Son Goku." ;)

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_:_Le_P%C3%A8re_de_Son_Goku

trytrai

J'avais bien remarqué Baddack dans le manga et aussi dans l'animé, ce qui me paraissait étrange puisqu'on ne voyait jamais de perso d'OAV normalement.
Mais je ne savais pas pourquoi Toriyama l'avais "incrusté" dans la série.
C'est cool d'avoir des info de ce genre!
T'es un vrai connaisseur, ça se voit, et limite un "puriste" (voir un extrémiste du genre "seul Toriyama a la vérité, le reste n'est qu'anerie!" :lol:)
Mais c'est vrai que tu pourrai froisser les fans d'OAV, tout comme moi je pourrai froisser des fans de Buu, tout comme d'autres pourraient froissé des fans de DBGT.... :lol:

Une question m'est venu soudainement en ce dimanche après midi...
On dit tout le temps que Toriyama a continué la série "sous la pression de ses éditeurs".

Ils lui mettent un couteau sous la gorge? Ce sont des yakuzas?
Je ne connais pas trop la société japonaise et donc je me pose des questions sur les moyens de "cette pression".

Combien de temps s'est il écoulé entre le moment où il accepte de continuer l'histoire et le moment où il les dessine? (saga Saiyens /Freeza/Cell)
Car les histoires, malgré leur apparente simplicité pour certains, sont incroyablement bien trouvé je trouve et le scénario bien ficelé.
je me demande juste s'il les créer dans "l'urgence"(auquel cas c'est un vrai dieu ou bien il a été dans la salle de l'esprit et du temps) ou bien il les avait déjà en tête et attendait juste que les éditeurs mordent à l'hameçon....

Édit RyN : Non je ne crois pas qu'on l'a menacé... Mais tellement il a reçu des lettres, il a envie de faire plaisir à ses fans et a donc continué.

Je demandais c'était quoi cette "pression" parce que c'est pas très clair pour moi
On aurait pu penser "sous la pression des éditeur qui veulent  continuer la série car  ça peut rapporter plus", donc une question de business.
Mais selon ce que tu dis, c'est sous l'impulsion des fans que les éditeurs l'ont poussé à faire la suite.
C'est une hypothèse de ta part où c'est ça s'est passé comme ça??

Édit Trytrai:Hey! merci d'avoir pris la peine de rassembler mes 2 messages en 1 seul! C'est mon premier forum donc j'apprend à m'en servir, mais je tacherai d'être plus propre à l'avenir!! ;D

SocGokû

Grimmjow

J'espère vraiment que ça ne se fera pas faut laisser cette magnifique série tranquille.
C'est fini point a la ligne. Marre des retours de série et des épisode refait tout ca...

narutotendou

A mon avis ce sera annoncé publiquement lors de la sortie de son nouveau one shot dans le Jump ...

BéjitAme/

J'espère que cette rumeur seras confirmer très viteeee  :ha: :ha: :ha:
Dragon Ball Z doit nous donné une nouvelle suite !!!  :ha:

trytrai

Citation de: Grimmjow le 02 Novembre 2010 à 10:31:00
J'espère vraiment que ça ne se fera pas faut laisser cette magnifique série tranquille.
C'est fini point a la ligne. Marre des retours de série et des épisode refait tout ca...

Je suis d'accord avec toi Quand c'est fini c'est fini. Même si je suis ravi qu'il ait continuer après Piccolo qui devait être la fin, après Buu, je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter.

Marre des épisode refait?
Il y a des série qui sont immortelles qui mérite d'être remasterisées.
Il y a aussi le fait qu'elles aient été baclées par beaucoup de HS pourris (certaines sont bien..)
Ces deux raisons justifie une série refaites comme DBKai.
Imagine dans le futur un Naruto sans HS

Grimmjow

Ba les Hs son dérangeant quand on suis la série épisode par épisode toute les semaine mais une fois qu'on a toute la série au complet comme dragon ball c'est pas dérangeant comme Garlic et le tournoi dans l'autre monde j'trouve ça regardable.

Apres pour les HS Naruto c'est vrai qu'il on un peu abuser sur les Hs, mais l'anime  est très bien réaliser et Bleach j'en parle même pas ces une tuerie il font beaucoup de HS mais les épisodes reflet super bien l'histoire !

Enfin bref pour moi s'il refont une suite se sera juste pour le fric et si ces pour revoir une nouvelle transformation du style ssj5 sa enfoncera encore plus la série, déjà qu'elle a eu bien mal avec Dragon ball GT ^^

trytrai

@Grimmjow

Tu sais, je crois qu'on est les 2 seuls ici à ne pas vouloir de suite...
On a tellement peur d'une surenchère de transformation et de puissance.

Moi j'ai 29 ans, et j'ai connu et je me suis attaché à la série avec les aventures de Goku, Bulma et Krilin quand il étaient petits. Donc j'ai vraiment l'impressionque DB est une grande aventure qui se fini par un combat titanesque.
Depuis longtemps, quand j'entend parler les plus jeunes que moi, ceux qui n'ont pas vraiment grandi en regardant les premières aventures, j'ai toujours regretté qu'il parle de Dragon Ball qu'en terme de combats et de transformations, on dirait qu'ils gagnent des Dan au Karaté ou un truc du genre!
L'effet "classificateur" ou"conceptuel" (du genre SSJ1, SSj2, SSJ3, SSJ4, Fusion, adversaire sous forme1,2,3 ....) est trop présent, alors que Dragon Ball, c'était l'aventure, la liberté, la surprise! C'est en ça qu'il se différenciait beaucoup des autres animés de combat (Saint Seiya, Hokuto no Ken, puis récemment Naruto, One Piece), c'est que l'effet de classement ou d'organisation(différentes ecole, caste, grade,...) n'était pas primordial dans la structure de l'histoire. Je ne suis pas sur de me faire comprendre, mais bon...
Donc si il y a une suite, au niveau du business, pour satisfaire le plus de monde, il faudra satisfaire la génération qui affectionne tout particulièrement le coté combat/transformations, car c'est avec cette génération(je crois), que le succès de dragon ball est vraiment devenu international (international = USA???). Donc faudra s'attendre à une surenchère...
(Avec DBGT, ils ont essayé de retrouvé l'esprit originel de Dragon Ball, mais c'est parti en transformation aussi...)
C'est ce que je crois, personnellement

Lerey74

le pire dans les animés ce n'est pas les fillers mais les "fillers" des combats.
quand on aime un manga ne veut on pas voir nos scenes d'action favorites en animé  avec le meme punch le meme visuel etc? donc un animé pour moi c'est le manga case par case niveau combat(avec les scenes a rajouter pour lanimation et lambiance bien evidemment.

l'animé naruto je le trouve horrible.le seul truc valable dedans cest les scenes de paix et les entrainements(le seul truc le plus fidele au manga donc)

le pire cest que des gens disent que naruto ca pue justement parce qu'ils ne connaissent que l'animé(ca ne leur viendrait pas à l'esprit que le manga soirt différent.ah le grand public kikoolol)

lasvideo

Citation de: trytrai le 31 Octobre 2010 à 21:51:47
Citation de: Gokū1325 le 29 Octobre 2010 à 19:47:23
Je tenais juste à rapeller à tout le monde que les tsufuls ne sortent pas de l'imaginaire de Toriyama Sama mais bien de l'équipe des créateurs de l'animé. Donc si une suite est réalisée (ce que tout le monde espère MAIS ne nous réjouissons pas trop) elle ne parlera surement pas des âneries HS qui ont déja assez démoli la magnifique oeuvre du maître. Relisez un peu le manga original que diable! :p
D'ailleurs le père de Bejita aussi est un filler ainsi que celui-ci petit. Le seul hors-série que Toriyama-Sama a jugé assez bien pour lui faire hommage dans UNE seule page de son manga est Baddak. Ne mélangez pas tout svp.

Merci :)

Ouais ta raison! Le problème de mon coté c'est que je ne vois que des OAV supplémentaires pour la série, car faire une suite après Buu, pour moi, c'est partir dans le délire. Déjà que Buu c'était du délire (excusez moi pour ceux qui aime cette saga ^u^).

Tu as l'air de dire que "Le plan d'éradication des Saiyens" est une "anerie"...
Même si ça ne sort pas l'esprit de Toriyama,  je trouve ça un peu dur..
Beaucoup d'OAV sont excellents même si Trunck's Story est le seul écrit par Toriyama.
Maintenant, le fait que tu dises qu'il n'a dédaigner de ne faire allusion qu'à Baddack ("qu'il juge assez bien")me donne l'impression qu'il trouve que le reste est nul. Je me demande où tu as vu ou entendu ça...Si tu as des interviews de lui, je suis preneur!!!

"elle ne parlera surement pas des âneries HS": bien sur que non, ça ne reprendra pas un OAV. Mais ta position est, je trouve, trop radical ("anerie"). Car je pense que les 2 seules histoire qui tiennent la route pour avoir une suite avec des adversaire plus puissant sont bien les histoires des tsufurs avec Hatchiyaku et celle du Guerrier Millénaire Broly.
Même si c'est pas dans le manga et que ce n'est pas de la main de Toriyama, si l'histoire est bonne, moi ça me va. C'est personnel, bien sur, mais tu me remplace la saga Buu par une saga Hatchiyaku, j'aurai largement préféré!

On retrouve l'histoire des tsuful dans l'oav et dans la première 1 ere partie de DBGT. C'est la même histoire de vengeance, avec pour difference, un guerrier puissant et un autre qui prend possession du pouvoir des autres.

Je verrais bien une suite à DBGT, souvenez vous de l'oav 100 après, il était plutot pas mal.... ou une serie d'OAV

TCB

Citation de: narutotendou le 02 Novembre 2010 à 15:36:27
A mon avis ce sera annoncé publiquement lors de la sortie de son nouveau one shot dans le Jump ...

C'est pas impossible en effet  ^u^

La prépublication de ce One Shot est prévu pour quand déjà ?

hyunk117

Je crois que vous vous trompez, je pense que c'est une suite a Dragon ball ( lorsque Goku est enfant)