Death Note

Démarré par Hikarii, 14 Novembre 2010 à 13:35:07

« précédent - suivant »

Hikarii

Et bien ... comme personne n'a encore présenté Death Note ici, je vais le faire =) !
Un manga/animé exceptionnel et incontournable, un de mes préférés pour moi. L'intrigue est super bien ficelé, il est impossible de prédire ce qui va se passer et les personnages sont assez unique dans leurs genres (nottament L ;D !). Si vous ne l'avez pas encore regarder et/ou lus, il serait temps !  ;D


Fiche Technique :

  • Titre original : Death Note (デスノート, Desu Nōto).
  • Auteur : Tsugumi Ōba.
                  Takeshi Obata.
  • Type : Shônen.
  • Genre : Fantastique, Policier.

Manga :


Anime :

  • Studio d'animation : Madhouse.
  • 1ére diffusion : 3 octobre 2006 – 26 juin 2007.
  • Chaine : Nippon Television, MCM, Virgin 17.
  • Épisodes : 37.

Synopsis :

Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice. (source : Animeka.)

SSJGZetto

Il est vraiment immense ce Manga/animé !  :ha:  Je l'ai finis en 2 jours, dommage qu'il soit court, mais ce que je comprend pas, c'est que la fin du manga et la fin de l'animé sont tout à fait différent bon ça ce n'est pas tout à fait important, mais dommage qu'il soit fini >< Il était génius ce manga, à la fin, on voit Light et Ryu pour un autre monde nouveau et rencontrer le roi des dieux de la mort je pense. Pourquoi il n'y aurait pas la suite ? :snif:

Sam / SupaSceptic

#2
Ahah mais Death Note c'est LE manga à voir, tout le monde devrait l'avoir lu et si ce n'est pas fait il faut le faire !
Mais oui l'anime se finit par la scène où ***SPOIL***
Spoiler
Ryuk tue Light alors qu'à la fin du manga on voit la "punition" attribué à Light (et donc sûrement la même pour Misa) pour avoir utilisé le Death Note et on voit aussi que 3 ans après la mort de Light (je crois) il y a des soupçons sur le fait que Near aurait utilisé le Death Note pour manipuler Mikami et donc remporter la victoire face à Light
[Fermer]
***SPOIL OFF***
Mais je ne pense malheureusement pas à une suite perso, leur deuxième Manga Bakuman marche très bien pis déjà que j'ai trouvé la deuxième partie un peu moins bien que la première alors x')

SSJGZetto

Ah ouai pour les soupçons, j'avais oublié, mais c'est dommage que l'auteur n'a pas fait une suite du manga, dans le monde de Dieu de la mort. :(

Sam / SupaSceptic

J'avoue, moi j'ai toujours penser qu'après Light est devenu le nouveau Roi des Dieux de la Mort ou au moins un Shinigami quoi^^
Par contre il y a un OAV, je ne sais pas s'il est canon ou pas, où des années après le manga un jeune Shinigami donne une pomme à Ryuk pour qu'en échange il lui raconte sont passé, on voit donc en un cours résumé la première partie du manga puis la fin nous laisse pensé (sans le dire )que ce Shinigami n'est autre que Light mais bon je reste perplexe à ce sujet...

SSJGZetto

Ah oui, ça c'est le film 1 je crois.  :sourire:

Que ce Shinigami n'est autre que Light ? :mmm: Je n'y crois pas trop, mais bon, je vais quand même le re-regarder.  :sourire:

Ryū-Ken



En tant que grand fan de Death Note, je devais obligatoirement passer dans ce topic. Death Note, plus qu'un manga un classique ! Juste un des meilleurs Shonen que j'ai suivi et vu ! Dès la fin du premier épisode j'étais en transe sur mon fauteuil quand Yagami Light comprend le pouvoir qu'il possède avec le Death Note ! La série est excellente ! Pour beaucoup la 1re partie qui finit au tome 7 est la meilleure mais moi je pense que non. Non à partir du tome 7 on tombe dans un trip beaucoup plus noir. La 1re partie est plus policière, la seconde est plus politique. J'aurais presque tendance à penser que cette 2ème partie est meilleure même s'il y a des défauts.

Pour ce qui est de l'anime le studio Madhouse a fait un excellent travail, il est excellent même si la fin est meilleure dans le manga. Et bordel quelle fin, ça m'avait traumatisée tellement j'en revenais pas !!

BlueReepa

Death Note... Tout simplement synonyme de chef-d'œuvre. Ce n'est malheureusement pas parfait, je vous l'accorde, mais c'est l'un des meilleurs mangas qu'on puisse trouver sur le marché.

Je n'ai lu que le manga, ne pouvant pas supporter les dessins de l'anime, je ne vais parler que du manga. On immerge dans l'histoire à une vitesse inimaginable, malgré tous ces dialogues et blabla. Les dessins sont juste magnifiques ! Obata est probablement l'un des meilleurs dessinateur japonais. Le scénario est tout aussi excellent ; ainsi, l'histoire et le dessin sont en parfaite harmonie sur la perfection. =D
Malheureusement victime de son succès, la deuxième partie est bien moins bonne que la première, mais ça reste une bonne deuxième partie !

Parlons de la fin. La fin est tellement troublante qu'on ne sait pas quoi en penser. Ce n'est pas une fin bidon, ce qu'on pourrait penser à premièrr vue, mais juste une fin quirend triste le lecteur. On s'attendait tous à ça, mais la tristesse et l'amertume sont bien là.

En tout cas, c'est juste un excellent manga, se rapprochant de la perfection à tous les points.

RyN

Citation de: RedReepa le 23 Novembre 2014 à 01:19:28
Death Note... Tout simplement synonyme de chef-d'œuvre. Ce n'est malheureusement pas parfait,

Comment se contredire en deux phrases.  :haha:
Et le chara-design de l'anime est nickel. o_O

La première partie est juste parfaite. La seconde... qui est moins bonne a fait baisser la qualité de l'œuvre en général, et comme c'est la partie qui marque la fin, dur de se rattraper.
Mais pour moi, Bakuman ou All You Need Is Kill sont de bien meilleures œuvres (surtout le dernier) et de loin !

BlueReepa

Pour moi, chef d'œuvre n'est pas synonyme de perfection.
L'anime n'étant pas en HD, c'est difficile de comparer. Moi, j'ai pas aimé l'anime, surtout pour la qualité de l'image.

Bakuman et All You Nees Is Kill... Les auteurs ne feront pas les mêmes erreurs de Death Note. C'est don logique que l'ensemble soit meilleur. ^^

Sam / SupaSceptic

Ouai sauf que All You Need is Kill c'est pas de Ohba, y'a juste Obata comme dessinateur les gars, il n'y a pas vraiment de scénariste vu qu'il ne fait qu'adapter le light novel  :cool:

Bakuman je ne l'ai pas fini, mais je trouve ce genre trop différent pour être comparé à Death Note, c'est le jour et la nuit, je pense que c'est pour prouver que les deux mangakas son capables de s'adapter à tous genre de mangas qu'ils ont commencés Bakuman, de la même manière que dans Bakuman d'ailleurs :P
Après All You Need is Kill je l'ai trouvé bon, très bon même, mais ça reste en dessous de Death Note pour moi^^'

yoyorguep

#11

Sam / SupaSceptic

Ce n'est que de l'upscale (assez dégueulasse soit dit en passant ) ça ne fait en rien augmenter la qualité de l'image^^

Noham

Ouais, upscale... Mais franchement, achetez les DVD au pire, et la qualité sera vraiment bonne, car oui la plus part des releases français qu'on trouve sur Internet sont en 240p ou au max 360p. Alors que les DVD sont en 516p/i...
On s'en fout franchement si c'est du SD ou non, je vois pas en quoi ça joue sur la qualité de l'oeuvre...

Moi j'ai du mal avec l'anime de ce manga, je préfère mille fois plus le manga papier.
Déjà, j'aime pas le filtre "soap" qu'il y a sur l'image. J'aime pas non plus les couleurs trop pastel, les cadres choisit, voir certains dessins.  Ca me fait penser à la saison 2 d'Initial D par exemple, ou aux OAV de Hunter X Hunter. J'aurais préféré un truc plus sombre, plus travaillé, voir fait à la main...

Je trouve que cet anime est un produit de son temps, début 2000, où l'animation numérique y était vraiment présent, avec ces couleurs bien nette et clair, parfois pas forcément maitrisé ou adéquat... bref, avec ces cotés positif et négatif du travail numérique... Mais bon, ça n'excuse pas non plus le truc... je trouve le travail fait sur l'anime "Monster", sorti la même année, bien meilleur que sur Death Note. Voir Beck, Nana ou les premiers épisodes numériques de Détective COnan, qui avaient aussi un travail sur la colorisation et l'éclairage bien plus travaillé et moins primaire que sur Death Note.

J'aurais même préféré un anime en noir et blanc, comme un vieux polar, ça aurait eu un meilleur cachet à mes yeux...

Je trouve horrible le doublage (français, clairement, mais aussi japonais), l'OST me laisse indifférent. L'opening est cool par contre...

Après, j'ai lu le manga avant l'anime (que j'ai vu pour la première fois sur Virgin 17, en VF)... J'ai peu revu l'anime depuis, donc mon jugement est peut-être biaisé par la vision que j'avais d'une adaptation animé de ce manga à l'époque... je devrais le rematter un jour, pas maintenant, mais un jour...

Je conseil quand même à tous de lire le manga papier, c'est une tout autre atmosphère ! C'est certes pas parfait, c'est pas le "best manga du monde", ni du genre, mais putain, que c'est prenant de ouf !! C'est un putain de polar, et tu veux savoir comment ça va se finir à tout prix !!
C'est la première fois, je pense, que je me suis acheté une intégrale de manga aussi vite ! XD

Non, franchement, c'est un très très bon manga. Encore une fois, ça a ces défauts, comme la plus part des animes populaires ont, mais au final, on s'en fout... Le dessin est ultra léché, l'histoire aussi, la mise en page aussi, franchement... Si vous voulez lancez quelqu'un dans le manga, donnez lui un tome de Death Note !! Ce sera toujours un succès :)

Sam / SupaSceptic

Pouah c'est la première fois que je vois quelqu'un critiqué les voix de Death Note xD
J'ai matté l'anime en VF, en VO, et lu le manga, et en fait le manga et l'aime sont certes assez différent, le manga, surtout avec les desseins nous plonge dans une impression d'histoire sombre, mais au grand final ça l'abborde vraiment de la même façon, je précise aussi que même si la VO est meilleure, pour le coup je trouve les deeux doublages très bon o.O
Et franchement par contre je te permet pas de comparer la colo de Death Note avec celle des OAVs HxH, là ça n'a carrément rien à voir, l'anime de Death Note n'a rien d'extraordinaire niveau dessein ( bien qu'on ait des plans et des mise en scènes très bien foutu ce qui est impossible en format papier, mais là c'est une histoire de goût) mais la colo n'a rien de comparable avec cet immonde version de Hxh