Kintoki, one shot

Démarré par shinobiguy, 16 Novembre 2010 à 13:06:17

« précédent - suivant »

shinobiguy

Toriyama nous a sortit la semaine dernière un one shot, et comme je remarque que personne n'a encore créé de topic dessus, je me lance.

Je n'ai pas trouvé de team proposant une traduction française donc je donne le lien vers une version anglaise.

Avec les rumeurs sur un retour de Toriyama sur notre série préférée, certains d'entre vous sont peut être curieux de voir de quoi il est encore capable.
A ceux là je dirais: ... ne jugez pas trop hativement. oui, ce one shot est à peine passable, mais ça ne signifie pas qu'il a perdu la main.

Ici, on se retrouve avec une sorte de version courte de Kajika.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne spoilerais pas, mais lisez Kajika avant, car le thème de base est sensiblement le même, mais mieux mis à profit dans ce dernier.

En terme de dessin, c'est du simple comme on peut le voir dans Nekomajin, notamment. C'est pas toujours très détaillé, mais c'est du Toriyama, donc personne ne se plaindra je pense (même si j'espère un évolution graphique dans l'éventuelle suite pour DB). 

http://mangastream.com/read/one_shot/88265944/2

enjoy

thejoan

Je ne trouve pas Kintoki mauvais, bien au contraire!

L'handicap de Toriyama, c'est d'avoir fait Dragon Ball; beaucoup se réfèrent à cette série et n'évaluent pas ses autres BD à leur juste valeur. Je trouve ça dommage qu'on attende de lui toujours les mêmes penchants pour un personnage type Goku, pour des combats plein de kamehameha ou pour des super saiyajin.
Son univers est beaucoup plus riche que ça. Son sens de la narration et de l'humour sont une vraie réussite.  ;)

seiclad

Citation de: thejoan le 16 Décembre 2010 à 10:57:22
Je ne trouve pas Kintoki mauvais, bien au contraire!

L'handicap de Toriyama, c'est d'avoir fait Dragon Ball; beaucoup se réfèrent à cette série et n'évaluent pas ses autres BD à leur juste valeur. Je trouve ça dommage qu'on attende de lui toujours les mêmes penchants pour un personnage type Goku, pour des combats plein de kamehameha ou pour des super saiyajin.
Son univers est beaucoup plus riche que ça. Son sens de la narration et de l'humour sont une vraie réussite.  ;)

Houla vieux sujet, désolé de le resortir, mais j'avais bien aimé le petit One shot de toriyama, peu de monde pour en parler en effet, dommage comme tu dit, car l'histoire est vraiment pas mal, ca ma donne envie de voir une suite (snif).

En effet il est enlisé dans DBZ et vraiment il aura du mal à s'en décrocher.

Van Oxymore

#3
Le scénario est bâclé, l'histoire est truffée de poncifs du genre qu'on a vu et revu dans le shônen... MAIS ! Le bonhomme n'a pas perdu la main lorsqu'il s'agit de mettre une histoire en scène. La narration est toujours aussi efficace et j'aime beaucoup le dessin, même s'il tend vers quelque chose de plus simple qu'auparavant. Ce one-shot ne remplacera pas Sandland (pour moi son oeuvre la plus aboutie, graphiquement parlant), mais je l'ai trouvé plus intéressant qu'un Nekomajin.  :)

seiclad

Oui mais en même temps ce n'est qu'un petit chapitre (une 30ène de page je crois), Sandland (que j'aime beaucoup aussi) à été réaliser sur plusieurs chapitre, donc plus de place pour mieux développer le tout.

Non moi je trouve sincèrement qu'il se débrouille toujours aussi bien^^.

Van Oxymore

Un chapitre de près de 30 pages... On a de quoi développer une histoire plus que correcte en 30 pages !  :)

Mais bon, je ne le blâme pas plus que ça, je trouve juste que l'histoire manque d'intérêt, d'inédit, que Toriyama tire toujours les mêmes ficelles et qu'il s'est un peu reposé sur ses lauriers.