Dragon Ball SD (Naho Ooshi)

Démarré par luc1311, 18 Novembre 2010 à 12:12:46

« précédent - suivant »

fan2dbz

Salut ! ça fait longtemps que je suis passsé au forum !  :goku:

J'ai une question : l'auteur va refaire toute l'histoire dragon ball ?

trytrai

L'histoire de quoi? "Dragon Ball" tu dis? C'est quoi ces trucs? T'as vu ça où dans le manga?
Franchement, c'est impossible de reprendre le manga vu comment c'est parti.
C'est pas une nouvelle histoire basée sur les dragon ball, mais plutôt l'histoire sans dragon ball...
Au lieu de créer du nouveau, on ampute de l'ancien...
ca me donne une mauvaise sensation. J'avais 6 ans quand je révais de partir avec Bulma et Songoku dans leurs aventures. C'est comme si cette partie avait été supprimé...
Ca me tue dans ma nostalgie...

Bardock La Legende

Citation de: trytrai le 06 Décembre 2010 à 00:33:10
L'histoire de quoi? "Dragon Ball" tu dis? C'est quoi ces trucs? T'as vu ça où dans le manga?
Franchement, c'est impossible de reprendre le manga vu comment c'est parti.
C'est pas une nouvelle histoire basée sur les dragon ball, mais plutôt l'histoire sans dragon ball...
Au lieu de créer du nouveau, on ampute de l'ancien...
ca me donne une mauvaise sensation. J'avais 6 ans quand je révais de partir avec Bulma et Songoku dans leurs aventures. C'est comme si cette partie avait été supprimé...
Ca me tue dans ma nostalgie...
Ce n'est que le premier chapitre peut-être que ça sera une histoire différente et non pas DB en méga accélérer avec les moments et perso important...disparue...

trytrai

Ouais ta raison, c'est que le premier chapitre...
Peut être que Goku et Krilin devront chercher les dragon ball par la suite. Ca pourrait meme etre leur entrainement!
Quand on y pense, ya pas mal de possibilités.
C'est juste que, comme dit précédemment, cette série n'est pas très clair pour ceux qui ne connaissent pas DB.
Je suis plutot curieux de savoir comment la mangaka va faire la suite.
J'espère qu'elle aura bonne inspiration, elle a quand même Goku et Krilin entre les mains!

TCB

Le prochain chapitre est prévu pour quand ?

Hikarii

Oulàà, il manque quand même pas mal de scéne là.
À peine on est dans la 2 éme case de la première page que l'on parle de Kame-Senin ...
Pas de Bulma, ni la révélation à propos des Dragon Balls (normal c'est Bulma qui lui explique tout xD) et puisqu'il y a pas Bulma, on ne voit pas le coté pervers de Kame-senin :'(, et pas de Chichi non plus ^^".
(Et puis le Kinto-un ... C'est censé être un cadeau de Kame-senin, par contre ici, il l'a même avant d'avoir connu ce dernier ... ???)

En fait comme l'a dit Trytrai, c'est apparemment l'histoire de Dragon Ball mais sans les Dragons Balls.
Niveau humour, et bien c'est pas terrible ... Je suis toujours morte de rire en lisant les tomes de Dragon Ball avec son humour complètement déjantée, mais par contre ici, bof. Y'a plus du tout le même esprit.

Enfin bon, Wait & See, ce n'est que le premier chapitre après tout.

Mais les dessins sont plutôt bons, et la colo' est agréable. C'est quand même toujours sympa à lire  :) !

Azerty16

Je suis le seul à trouver que sa ressemble plus a une bande dessinée franco-belge qu'à un manga? Peut être est-ce du aux couleurs, mais je ne crois pas.

En tout cas le niveau est assez faible, on ne peut pas juger par rapport à l'histoire de Dragon Ball puisque ce n'est pas la même chose mais c'est quand même pas super, par exemple comment Goku connait-il ce qu'est un feu d'artifice, peut être une mauvaise traduction, mais quand même ;D!!

Kakarotto-sama


duval1996

les dessins sont très bons, c'est parfait, et le 2e chapitre sort quand??

Jyoh

#39
Dragon Ball SD : Chapitre 2 en avril !
le 01 avril 2011 à 20:45

Une nouvelle que certains d'entre vous attendaient impatiemment : le retour de Dragon Ball SD, chapitre 2 ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, Dragon Ball SD est un "spin off" du manga Dragon Ball, réalisé par la jeune mangaka Ooishi Naho. Le premier chapitre est paru en décembre dernier dans le magazine "Saikyô Jump" (dérivé du weekly Jump pour les plus jeunes).

Le deuxième chapitre, initialement prévu pour ce vendredi 1er avril, a été décalé à cause des évènements récents au Japon. Il retracera l'histoire du combat en Goku et Freezer. Espérons que ça vaudra le détour. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end ensoleillé mes chers amis fans de Dragon Ball !


duval1996

c'est bien, mais j'aime pas le fait que l'histoire soit changée, et abrégée :/

RyN

C'est franchement bien dessiné !
Mais très mal scénarisé... Bejita ne devrait pas être mort à la fin ?

duval1996

ainsi que la planete explosée, gohan sur terre, bulma aussi, picollo presque mort et enmené sur terre, krillin explosé, etc...

Gohan35

C'est franchement bien dessiné en effet. Mais c'est sur que le scenario est très comment simplifié !
A mon avis il ne faut pas se prendre la tête avec ce manga.

BlueReepa

Je galère un peu pendant les vacances, je vais donc traduire DBSD, vu qu'il n'y a que le premier chapitre en VF. ;)