Dragon Ball SD (Naho Ooshi)

Démarré par luc1311, 18 Novembre 2010 à 12:12:46

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

10 ans de galère...t'a commencé la trad' très jeune dis moi  :lol:

Bref, sympa ces SD, le design est marrant et l'histoire assez résumé, ca doit plaire aux "fillerophobes"   ;D

Merci pour la trad' ! (même si perso j'en ai pas besoin mais bon.. :p)

BlueReepa

Mais c'est fort de résumer toute la saga Buu en un chapitre ! :o

Sam / SupaSceptic

Oui enfin un résumé tout est relatif hein  :P

loicos

Le premier volume sortira le 4 avril. Sinon le prochain chapitre, dans le Saikyô Jump d'avril (04/03) sera en rapport avec le film qui sort le 30 mars.

BlueReepa

Suite à un formatage du disque dur où y avait tout, je dois recommencer tout depuis le début. :goku:
J'avais fait 5 pages, donc ça va. ^^
Mais je dois reprendre les pages, cleaner et tout ça donc ça va être retardé...

saiyuke

Le 1er tome de Dragon Ball SD sortira le 04 Avril 2013. Nous n'avions que très peu d'information de la Shueisha concernant cette première compilation du spin-off de l'auteur et artiste Naho Ooishi, qui paraît dans le Saikyo Jump, mais le site de la Shueisha a enfin laissé filé quelques infos, dont la couverture du manga en bonne qualité :



7つ集めて呪文を唱えると、どんな願いも一つだけ叶えてくれるドラゴンボール。ある日、山奥に住む少年・孫悟空はブルマと出会い、球探しを手伝う事に!? あの冒険物語がSDで登場!! 原作ファンも楽しめる!!

--- TRADUCTION ---

"Lorsque vous collectez les sept Dragon Balls et que vous réciter l'incantation, tout souhait sera exaucé. Un jour, Son Goku, un jeune garçon vivant dans les montagnes, rencontre Bulma, et finit par l'aider dans sa recherche des boules !? Cette aventure arrive en SD !! Même les fans de l'oeuvre originale s'en réjouiront !!"





Ce tome sera vendu ¥ 600 (~4,99€, soit 3 paquets de chips) et contient 192 pages. Pas d'annonces en ligne sur le nombre de chapitres qui y sera publié, ni s'il contiendra des pages couleurs, comme son édition originale.



Pour rappel, Dragon Ball SD avait débuter dans avec Saikyo Jump en 2011, à raison d'une publication par trimestre, en abordant l'oeuvre de Toriyama sur un ton décalé, voir enfantin. Lorsqu'en 2012, Dragon Ball SD est passé en publication mensuelle, le mange a tout recommencé depuis le tout début de la série, avec le même genre et style d'écriture. Et comme vous l'avez vu le mois dernier, Dragon Ball SD avait pris une pause pour laisser place à Battle of Gods SD, dont nous vous avions offert le scantrad en Français.


Le tome 1 de la collection Dragon Ball SD est disponible sur CDJapan et Amazon Japon.

BlueReepa

Ah oui m*rde, j'ai oublié la trad. :D
Et merci pour l'info saiyuke! Peut-être en France aussi? :)

Sam / SupaSceptic

Oh oui ce serait cool une sortie Française !
En plus comme ça on pourra comparer les trads' de Kyubi à celle de Glénat  ;D

BlueReepa

 :lol:
Je te parie que même moi, j'aurai des meilleurs textes. xD

RyN

Kyûbi99 : Futur traducteur de Glénat.

BlueReepa

Tu sais quoi : non !!
J'aimerai chez Kana, moi !! Glénat, déjà le nom, ça fait trop français... Et le logo... Même un gamin a plus d'imagination quoi...
Et ils ont tué DB. Et leurs trads de Bleach, OP sont... Vous comprenez. :lol:

Sam / SupaSceptic

Bah je trouve qu'ils refont une belle beauté à DB en ce moment  :o
Après c'est clair qu'à choisir Kana c'est la classe !  :D
Quand à Bleach et OP je ne peux pas me prononcer^^' .

BlueReepa

DBSD Chapitre 5 VF, traduit par la DB-Z Scantrad. :sourire:


Sam / SupaSceptic

Ah ça y est tu t'es souvenu que tu avais des scantrad à charge , mauvais élève  :hihi:
Franchement je crois avoir déjà lu ce chapitre , et DBSD ça apporte pas grand chose de nouveau ça nous résume le manga en couleur , en SD et en rajoutant des choses qui n'existent pas...
Mais c'est bien que tu le fasses quand même hein  :cool:

BlueReepa

J'ai juste du temps aujourd'hui. :hihi: J'avais déjà commencé le chapitre, et j'ai voulu finir. ^^
Je sais pas si je vais faire la suite... Bon allez, vu ce que MS met en ce moment, je vais continuer. ^^