[Gohan-kun = Teen-H] Mes dessins : DBZ / Comics / Games

Démarré par Gohan-kun, 18 Novembre 2010 à 18:04:24

« précédent - suivant »

Gohan-kun

Et moi j'adore ta nouvelle signa !!!

Bon pour les fans de Gohan : (je me suis arraché sur ce dessin)

Y'a des défauts, mais il se défend quand même non ?

ShinGaijin

Très bon, mais il faut bien chipoter:
-Les yeux sont un chouia trop larges
-Biceps trop petits à mon goût
-La partie cheveux serait vraiment nickel si la racine de la mèche de Gohan avait été gommée.

Par contre +1000 pour :
-Ton travail sur les mains  :ha: c'est du grand art, chaque détail est là, bravo
-La lumière émanant du kikoha en formation est bien retranscrite, t'as bien géré cet effet là.

Surtout continue, le métier rentre comme on dit.  :ha:

Gohan-kun

Merci pour la critique. Je refais demain, et pour les mains j'ai du passer une bonne heure rien que pour le bras gauche.

Super Yoyojin

Ce qui m'a interpellé aussi ce sont les muscles des bras et les yeux ^u^
Mais sinon ce dessin se défend largement en effet ;D Beau boulot, hâte de voir l'update !

Gohan-kun

Merci à toi aussi^^

Corrections (faut encore que je fasse les éclairs ;D)

Et un autre suite à la demande d'un gars d'un autre forum. Ne t'inquiète Yoyojin, tes dessins ne sont pas abandonnés ;) :

Pour lui, j'ai fouarré le bras droit (bras à gauche donc).

RyN

Concernant le grand Gohan, y a un "truc" qui me dérange...

Ses mains ne sont pas bien positionnées en faisant le Kamehameha.
Normalement les mains doivent toujours être symétriques comme on le voit ici :

Et pour le jeune Gohan, quand on voit sa tête, il a l'air énervé, mais ce qui est bizarre, c'est qu'on ne le voit pas contracter ses muscles :).

Super Yoyojin

Oui les mains ne sont pas positionnées de la même façon, mais ça encore ça me dérange pas, perso ^u^ On va dire que c'est pas un Kamehameha qu'il fait ;D
En tout cas bravo pour ce grand Gohan ;)

Sinon pour le Gohan ado, il y a en effet un problème au niveau des bras, puisqu'ils n'ont pas la même épaisseur.
Perso je trouve le bras à gauche (plus épais) plus réussi que celui de droite (qui est maigre).

A part ça, il est bien :)

(et Gohan-kun t'en fais pas pour mes illustrations, je suis encore loin d'avoir fini la relecture de ma fiction ;))

Gohan-kun

Pour Gohan grand, ses mains sont effectivement pas bien positionnées, mais j'arrivais pas a faire autrement.

Pour teen gohan, les bras sont loupés c'est clair. Mais le rest ce tient je trouve.

Voila la suite :

Pour la suite, demandez à super yoyojin  :ha: .

Super Yoyojin

Hein ? Non, j'sais pas dessiner moi :'( :'( :'( :ha:

Non enfin si tu veux tu peux poster l'illustration que tu as faite, ça ne me gène pas (mais si tu veux la garder en surprise garde-la ;D).
Niveau illustrations, ça avance petit à petit pour ma fiction, j'en ai déjà quelques-unes (4 officielles, faites exclusivement pour la fiction, sinon le reste c'est du vol :ha: :lol:)

Gohan-kun

4, en considérant les 2 que je t'ai fait ?

En tout cas merci, mais sur un autre fofo je m'en prend plein la gueule :

Citation de: clire34pour (teen)gohan pas que le bras, il y a le nez aussi

tu as du mal avec les doigt on diré......

pour le 2eme, on vois encore les trace de gommage des cheveux........
les doigt, l oreille en pointe.....

pour végéta, son pantalon est trop remonté, ce qui fais que les jambe sont  pas du tout cohérent par rapport au haut du corp.

au prochain

Aie, ca fait mal la....

Van Oxymore

C'est surtout l'orthographe de ton détracteur qui me fait mal aux yeux...

Gohan-kun

Mais tu es d'accord avec lui ou pas ? Moi je trouve qu'il a quand même raison sur certains points^^

Van Oxymore

Ah bah mis à part son orthographe dégueulasse, oui, il n'a pas tort. Je te l'ai sans doute déjà dit: tant que tu n'as pas appris à construire ton personnage et à t'entraîner sur l'anatomie, tu risques d'avoir de nombreux soucis de proportions.  :)

Attention aux ombres également, qui sont souvent mal placées.

Deux bouquins qui pourront t'aider: Le dessin jap'anime - Tome 1 - Construire ses personnages
Bien foutu pour apprendre les proportions et les techniques de base.

L'anatomie pour l'artiste, de Sarah Simblet. Inévitable si tu veux perfectionner ton style: dessiner d'après photo ou d'après nature. Ce bouquin est un must have.

Ah ! Et Posemaniacs bien entendu ! A user et abuser quand on n'a pas de vrai modèle sous la main.

Super Yoyojin

4 en comptant celle que tu m'as fait (je la compte pour une même si elle est en deux versions ;))

Sinon pour la critique venue d'ailleurs ;D Disons que le gars a raison sur certains points que je n'avais pas remarqués !
Le nez de Gohan ado semble bizarre quand on y regarde de plus près ^u^ Perso ça m'avais pas choqué en regardant l'ensemble.

Les traces de gommage, ça c'est pas grave, ça se corrige facilement ;)
Les doigts et l'oreille en pointe, c'est pas faux non plus... En fait c'est l'oreille qui devrait être largement plus ronde et un peu plus grosse.

Et sinon pour Vegeta, moi perso franchement, le pantalon ne me choque pas :P D'ailleurs pas de réel défaut : les doigts sont biens, l'oreille n'est pas trop pointue, le nez est parfait ! C'est un excellent dessin de mon point de vue ;)

Après, pour moi un dessin est réussi si la vue d'ensemble est bonne. C'est le cas pour les deux Gohan par exemple, même s'ils ont quelques défauts. Donc une fois que le dessin a la forme générale, il n'y a plus qu'à repérer les défauts plus petits, histoire d'améliorer ces points-là et de perfectionner le dessin.

PS : j'ai écrit avant le post de Van Oxymore, que je lirai après :lol:

Gohan-kun

Merci a vous, comme ca tout le monde est  d'accord. Je ne l'ai pas mis, mais il pense exactement comme toi, Yoyjin :
Citationtes dessins sont reussis, certes oui, mais perfectionner c'est mieux.
.