Naruto/Naruto shippûden

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 12:28:03

« précédent - suivant »

saiyuke

Euh... Rony, dans ce cas, je te conseille de vite nous rattraper au chapitre 435, et là tu regretteras vite ce que tu viens de dire ;D Je ne vais pas trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le manga, mais ceux qui sont au même niveau que moi pourront confirmer que l'auteur de Naruto a pété u ncable dans la distribution de chakra  ::) A bon entendeur ;)

Rony-Kun

Mdr vraiment ?

Ben je verrais ça quand j'en serais a votre stade mais pour le moment c'est nikel pour moi :)

akuma

Oui Rony, quand tu verras que Naruto devient 1000 fois plus fort que tous les personnages en seulement 1 semaine d'entrainement, tu verras  :o

Rony-Kun

Ca craint ça, a force de vouloir copié Dragon Ball, ont en prends les défault  :(

Zangya

J'ai trouvé un autre point commun en parlant de ça (merci Akuma ;)) :

- San Goku s'entrainait dans la salle du temps pour accélérer le temps
- Naruto utilise ses clones pour accélérer son entrainement car il apprend 50 fois plus vite avec 50 clones.

Rony-Kun

Bah c'est vraiment n'importe quoi, il faut toujours qu'il y aille un truc qui foire dans un manga enfin tempis ça reste quand même génial  :)

Yohan23

Aussi ya le caractère comme Sangoku aime manger et il et courage sage comme Naruto et Végéta a du caractère comme Sasuké.

jimmyjin

Alors là sans commentaires ^^ Quand j'avais regardé les 3-4 premiers épisode de Naruto, j'ai dit : OK, même couleur, même rivalités, on fonce droit dans du DBZ.

Mais attention : je trouve que Naruto s'en est très très bien sorti par rapport à Dragon Ball sur plein de point (gestion du chakra, niveau de puissance,...)

Qwarty

Oui, c'est vrai que Naruto s'en est mieux sortir que DB sur ce qui est de l'évolution des persos.
Dans Naruto, la puissance des perso est complexe, on a le droit à des affinités, des jutsu héréditaires, une quantité de chakra différente selon les ninjas...
Dans Dragon Ball, on est au début du manga dans le cas "je devient plus fort en inovant mes techniques", mais après freezer, ça devient "je cherche uniquement à augmenter ma puissance et ma vitesse" et ça, c'est un peu dommage. Même les ennemies copient les attaques de sangoku et végéta

tenma

Alala, c'est le probleme des personnes qui pensent que DragonBall est la base de tout, ce qui n'est absolument pas le cas, le shonen existait déjà avant DragonBall et existe après lui, il est une étape importante puisqu'il a bercé beaucoup de monde et beaucoup de mangaka actuel .
Dans le cas de Kishimoto, c'est pas DBZ qui l'a marqué mais DragonBall et DrSlump ( l'ancienne ?uvre de Toriyama ), ces deux ?uvres sont très différentes du cas DBZ ( même si techniquement cette séparation n'existe pas dans le manga ), parce qu'elles reposent beaucoup sur l'humour, DrSlump plus que Dragonball puisque l'action consiste à regarder Arale chasser des merdes .

Reste le cas des rivaux, Kishimoto et Toriyama ne sont pas les premiers a mettre en avant cette forme de rivalité entre amis, c'est une des bases du shonen nekketsu puisque ça permet de recycler les précédent adversaires et de créer une forme de tension et d'empathie pour le personnage optimale

Gohan Super Saiyajin 2

Citation de: tenma le 05 Mars 2009 à 11:41:43
Alala, c'est le probleme des personnes qui pensent que DragonBall est la base de tout, ce qui n'est absolument pas le cas, le shonen existait déjà avant DragonBall et existe après lui, il est une étape importante puisqu'il a bercé beaucoup de monde et beaucoup de mangaka actuel .
Dans le cas de Kishimoto, c'est pas DBZ qui l'a marqué mais DragonBall et DrSlump ( l'ancienne ?uvre de Toriyama ), ces deux ?uvres sont très différentes du cas DBZ ( même si techniquement cette séparation n'existe pas dans le manga ), parce qu'elles reposent beaucoup sur l'humour, DrSlump plus que Dragonball puisque l'action consiste à regarder Arale chasser des merdes .

Reste le cas des rivaux, Kishimoto et Toriyama ne sont pas les premiers a mettre en avant cette forme de rivalité entre amis, c'est une des bases du shonen nekketsu puisque ça permet de recycler les précédent adversaires et de créer une forme de tension et d'empathie pour le personnage optimale

Pourtant... Comment explique tu l'incroyable ressemblance entre Naruto et Goku deja pour la tenue, et puis pour les cheveux quand Goku est en SS1! C'est vraiment tres flagrant quoi, et puis aussi les auras de tous les persos de Naruto, ne me dis pas qu'il ne s'est pas un peu inspiré de DB?

Qwarty

De tout façon, dans un de ses tomes, Kishi dit lui même qu'il est un très grand fan de Dragon Ball, donc il s'en est forcément inspiré par moment

Gohan Super Saiyajin 2

Oui c'est vrai! Dans les reliures des mangas, ils comparent je crois le numero du chapitre a celui de DB et explique quel combat se deroule dans DB!

Petit Caca Noël

Citation de: tenma le 05 Mars 2009 à 11:41:43
Dans le cas de Kishimoto, c'est pas DBZ qui l'a marqué mais DragonBall et DrSlump

Je t'arrête tout de suite : Kishimoto a été inspiré par Dragon Ball ET Dragon Ball Z. Il l'a dit et le redit dans l'édition Kazenban de Dragon Ball (dont il a offert une illustration en hommage à la série)

(Et en même temps l'humour dans Naruto, tu le vois 1 minutes par épisode quand Naruto drague Sakura... Et je te parle même pas des Shippuden!!)

Arrête de dire que on insinue que DBZ est la base de tout... C'est dingue ca ;D
On te dit que Dragon Ball ET Dragon Ball Z sont des shonen CULTES et LES références numéro 1 en shonen.

Si tu le nies, c'est de la mauvaise fois. Dragon Ball est le manga qui a généré le plus de passion, et c'est incontestable.


Gohan Super Saiyajin 2

Citation de: Petit Caca Noël le 05 Mars 2009 à 12:10:30
Citation de: tenma le 05 Mars 2009 à 11:41:43
Dans le cas de Kishimoto, c'est pas DBZ qui l'a marqué mais DragonBall et DrSlump

Je t'arrête tout de suite : Kishimoto a été inspiré par Dragon Ball ET Dragon Ball Z. Il l'a dit et le redit dans l'édition Kazenban de Dragon Ball (dont il a offert une illustration en hommage à la série)

(Et en même temps l'humour dans Naruto, tu le vois 1 minutes par épisode quand Naruto drague Sakura... Et je te parle même pas des Shippuden!!)

Arrête de dire que on insinue que DBZ est la base de tout... C'est dingue ca ;D
On te dit que Dragon Ball ET Dragon Ball Z sont des shonen CULTES et LES références numéro 1 en shonen.

Si tu le nies, c'est de la mauvaise fois. Dragon Ball est le manga qui a généré le plus de passion, et c'est incontestable.



Bien parlé! Tient tient, on a affaire a une personne qui n'apprecie pas trop Dragon Ball?