[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 084

Démarré par saiyuke, 05 Décembre 2010 à 07:57:42

« précédent - suivant »

AspeK

2 mots à dire :

méga rapide, et méga merci

je suis encore sur le cul :p

trytrai

#16
Oh Bardock, si t'avais lu mon poste, tu te sentirai moins seul. Moi aussi j'aime bien les périodes de paix! En général, j'aime bien les périodes de paix et certains HS qui permettent tout simplmement de bonifier la série. J'aime bien aussi le HS où Goku rencontre Tao Pai Pai. Avec le niveau que Goku a atteint, ça créé des situations complètement décalés! Et puis le prochain épisode, on le verra passer une journée tranquille avec Krilin et Gohan. Mais c'est pas comme si il ne se passait rien, parce qu'il y a toujours cette intrigue en fond qui est l'attitude de Goku face à cette situation. Et d'ailleurs, c'est cette atitude qui fait qu'il y a ces jours de repos.

Super Broly, c'est vrai que ça devait être un suspens de fou quand on ne connaissait pas le secret de Goku! Qui aurait imaginé que son secret serait ****? Tout le monde avait du penser que Goku avait une nouvelle super technique. Quelqu'un s'était douté de ce qu'il cachait réellement?? En tout cas, moi, non! C'était une sacré surprise!
Bien sur, dans DBKai on n'a plus ce suspens...Dans DBZ, on avait ce suspens, mais la longueur du déroulement était à se tirer les cheveux!
Ta raison, pas de pitié pour les croissant! (ta croisé Jacky ya pa longtemps, non?  ;))

Lerey74

le dessin de goku au sanctuaire juste après sa téléportation vers cell doit être un des pires dessins de l'histoire des dessins pourris de l'animé c'est hallucinant.

je faisais mieux a 10 ans et c'est pas une blague. suivi du retour de la mega coupe de vegeta sur 3 étages juste après.

Shenron

Moi j'attends la version nette :D et FIX a y être :D

Vivement que le cell game commence

trytrai

#19
Ahahaha "la coupe de végéta" sur 3 étages!!!
Le pire avec le dessin de Goku, c'est qu'il est en gros plan, en train de parler de choses assez importantes en plus, et qu'on est bien fixé sur le dessin avec amplement de temps pour le recopier. Non mais c'est dingue de faire ça!
Certains disaient qu'ils devaient prendre des stagiaires pour réduire les couts de production... mais là, faut pas abuser quand même, on a pas le droit d'employer des enfants pour dessiner une série!

Asgard

#20
Encore un épisode de transition, bien dessiné au début, puis très moyen ensuite... comme la plupart des épisodes en ce moment... :-\

Bejita qui prend une nouvelle claque en s'apercevant qu'il n'a pas choisi la bonne "voie"  :D

Peu de scènes refaites, (faut que je m'y mette, j'ai trois épisodes de retard !!!  :lol:), mais bon..

Le preview nous montre peu de choses intéressantes, beaucoup de HS encore une fois je présume...

Edit: Encore de nouveaux eyecatches au passage, ils sont tout simplement magnifiques !!

whitefang

je rejoins ceux qui parlent du handicap du suspens qui n'existe plus pour tous ceux qui connaissent dbz.

Qu'importe, ces remake sont un pur délice chaque dimanche grâce à vous. Déjà que dimanche c'est un jour pourri par définition, mais revoir Goku contre Cell, ça va enfin tout déchirer!

Noctis

Si Goku est mal dessiné c'est pas très grave vu que c'est un moment de pause sans beaucoup d'action. Attendez de voir le début du Cell Game pour pleurer vos maman! Ca va être trop beau! :goku: Surtout le kamehameha de plein fouet de Goku sur qui vous savez que j'attent avec patience.

ET HERCULE AUSSI!

trytrai

#23
@Asgard
Qu'est ce que tu appelles "Episode de transition"?
Es-ce-que c'est un épisode calme entre des épisodes de combat? Donc un épisode qui permet de "transiter" entre un combat et un autre.
Ou bien c'est un épisode où il ne se passe pas grand chose d'intéressant, qui est là pour faire passer le temps, qui" transite" seulement...
Moi j'aurai du mal à le qualifier de "transition" parce qu'il révèle beaucoup de chose et surtout, il lance une nouvelle intrigue qui tient vraiment en haleine. C'est une partie importante de l'histoire bien qu'il ne fasse pas "évènementiel"avec de grosses batailles.
En tout cas, si tu le considère comme une transition vers le Cell game, c'est une super transition!

@Whitefang
Pareil pour moi, je suis heureux chaque dimanche! je regarde le Raw en me levant et la VOSTFR le soir en rentrant d'une longue journée à la bibliothèque...Je connais l'histoire par coeur, mais je n'arrive pas comprendre pourquoi je suis si heureux de le revoir comme si c'était la première fois.

Citation de: Noctis le 06 Décembre 2010 à 14:54:20
Si Goku est mal dessiné c'est pas très grave vu que c'est un moment de pause sans beaucoup d'action.
OOOH si que c'est grave que Goku soit mal dessiné à ce moment. C'est encore plus flagrant quand c'est fixe et figé sur un dialogue. D'ailleurs Trunck aussi a une tête bizarre en fond...

Es-ce une impression où vous ne mettez en avant que les combats?
Comme j'ai grandi avec Dragon ball à ses débuts, pour moi c'est un mélange d'humour, d'aventure, d'entrainement, de combat, le tout mené par la personnalité de Songoku qui n'est vraiment pas prise de tête...
J'ai toujours eu l'impression que la génération d'après, qui avait plutot grandi avec DBZ, ne parlait que de transformation et de combat. C'est de cette période que vient la caricature de DB dont on voyait plus que les transformations et les combats de plus en plus titanesque. J'ai bien conscience que je caricature, mais c'est une impression qui m'est restée...
Les épisodes de "transition", ce qu'il y a entre les combats, sont ce qui fait le charme de DB car c'est là qu'on voit comment se construisent les personnages avec , toujours, un Songoku qui fait bien marrer. Et surtout, c'est vrai pour tous les manga, ce sont les épisodes "de transition" qui donnent tout le poids au combat, et à ce titre, ils méritent d'être soignés.
Après bien sur, les combats et divers métamorphoses donnent de l'intensité, mais faut pas négliger le fond.

Asgard

J'entends par transition surtout le "combat" entre l'armée et Cell, qui fait vraiment place à l'humour avant le Cell Game, même si on ne peut pas parler de combat  :lol:

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que DB ne soit pas qu'un enchainement de combats, il faut bien l'humour qui a fait les grands moment de l'enfance de Gokû, mais cette intervention de l'armée sert pour moi à faire passer le temps avant le Cell Game.

Capitaine0aizen

#25
Citation de: Super_Broly le 06 Décembre 2010 à 09:58:47
Je suis au boulot, mais pas de pitié de les croissants, je vais me prendre 20 minutes de pause pour matter cet épisode ou goku m'avait tenu en halein quand j'étais gosse.

C'est vraiment dommage qu'aujourd'hui nous savons tous déjà pourquoi Goku est si sur de lui... C'est vraiment ça qui casse DBKAI, c'est qu'on n'a plus aucun suspens.

Mais IMAGINEZ-VOUS si on ne connaitrait pas l'histoire, PERSONNE n'aurait deviné que le si Goku est si calme et si à l'aise, c'est parce que son secret qu'il a découvert dans la salle du temps, c'est *****
:ha:
J'vous le dis, y'a des épisodes comme ça ou j'aimerai ne jamais connaitre DBZ pour revivre ce genre de suspens :'(

Tu fais comme dans eternal sunshine, tu effaces une partis de ta mémoire et l'affaire est réglée.

Dedg

Moi aussi, j'aime bien les périodes où c'est calme, surtout là où les autres persos mettent en évidence la supériorité de Goku (lorsque Bejita se dit qu'il a encore pris une longueur d'avance).

Là où j'ai été déçu, c'est lorsque Goku fait face à Cell et que la tension monte. Dans DBZ, il y a un passage sympa à ce moment-là qui a été retiré dans Kai : c'est lorsque Kame-sennin et Krilin ressentent les Ki énormes de Cell, et qu'ils se rendent compte que le second Ki hyper puissant n'est autre que Goku !
Dans ce passage-là, on ressentait bien "l'espoir" et la "joie" que Goku apporte lorsqu'il est là. Dommage ! N'empêche que ce fût un très bon épisode hormis les passages très mal dessinés !

Noctis

T'as une mémoire de malade Dedg! (Dedg de la Hadoken? ;))

Vivement le combat Goku contre Cell, je le dis et redit. C'est l'un des combats les plus "techniques" de toute la saga DBZ parce que chacun des 2 perso montrent toute leur intelligence dans leur coup. (Déjà que dans DBZ y'a pas trop "d'intelligence" dans les combats bourrins)

Alors profitez-en!

saiyuke

#28
La boucle de la semaine s'achève avec la version NETTE :goku: (en espérant qu'elle passe sous PS3...) :

Shenron

#29
Je pense qu'il passera pas sur la PS3 car il fait comme les précédents je ne peux le lire que via Gomplayer et non pas MPC donc ça fera pareil sur la PS3 (j'ai remarqué ça depuis le temps) Asgard help svp :)

Edit Zangya : Merci de tester avant de donner des conclusions, même si ton raisonnement semble logique ^u^ L'épisode 82 passait très bien sur PS3. ;)