[Anime Comic] Dragon Ball Z

Démarré par Bādakku Saiya-jin, 23 Décembre 2010 à 02:28:58

« précédent - suivant »

Mephiles

#75
J'ai acheté le 2e tome du Tounoi de l'Au-delà et j'avoue être déçu car la finale du tournoi s'étale de la page 8 à la 52 seulement... ensuite, c'est Gohan au lycée avec les ajouts pas très intéressants de la série téloche (le détournement de bus, ça passe encore car c'est assez rigolo et plus rapide en anime-comic qu'à la téloche, mais l'histoire avec Bibi le bébé de Toto, c'était euh... Comment dire?!...)!!...
Je le savais car j'avais déjà consulté le site Kanzenshuu mais quand même, j'aurais aimé avoir davantage d'Au-delà dans ce 2e tome!!...
Tant pis...

Issou Saiyajin

Petite question au posseseur des film comics ( film 1 a 13)

Sont t'il bien ? la traduction est bonne ?

Vaut t'il le coup de les acheter en sachant qu'il ne sont pas canon a l'oeuvre original ?

Teen_Gohan_757

Perso j'aime bien et la trad' est la même que les animes comics de la série (donc très bien, c'est la même traductrice que pour la Perfect Edition) !

Après est-ce que ca vaut le coup ? Ca dépends, perso j'ai mes films préféré par collectionnite mais bon, c'est claire une édition "pompe à fric" :P  (mais c'est bien fait !) 


supersaiyajin

Et bien, la traduction est bonne comme l'as dit mon VDD, c'est agréable à lire. Après, ça reste simple, rien d'extraordinaire, comme pour les Anime Comics de la série télé. Donc, à toi de voir mais à priori, ça reste correct niveau qualité/prix :)

Jyoh

J'ai retrouvé mes anime comics des films 1 & 2 par Glénat et j'ai été très gêné dans ma lecture par le onomatopées qui sont écrites en énorme et en français. Alors que sur des adaptations d'autres licences chez les même éditeur comme les One Piece Strong World, on a bien les onomatopées japonaises avec en petit au dessus l'onomatopée française.

Pour ceux qui les possède, c'est le cas sur tous les autres anime comics des films DBZ ?

supersaiyajin

Je te confirme, c'est comme ça pour tous les tomes. Pas d'onomatopées japonaises. Ca ne me dérange pas plus que cela dans ma lecture par contre.

Jyoh

Merci pour la réponse ! Est ce que c'est également le cas pour les anime comics des épisodes de la série, ou ceux de Battle of Gods / Fukkatsu no F ?

supersaiyajin

Oui, pareil, pas d'onomatopées en japonais.