Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Yarlick

En parlant d'apprendre le japonais. Est ce que c'est vraiment efficace d'apprendre le japonais via internet ou vous me conseilleriez de passer par des cours particuliers IRL?

SSJGZetto

Et bien, je pense que c'est mieux d'apprendre en IRL avec un professeur, car c'est plus facile à avancer et à comprendre. Mais sur le net, ce n'est pas mal, car d'abord, c'est à partir de ce point-là que l'on commence à avoir des connaissances sur le Japonais. Après, avoir des cours particuliers chez soit ou ailleurs, ça t'avancera plus vite.

J'ai commencé par apprendre le Japonais en regardant les animés, et ensuite je me suis attaqués aux dico japonais pour avoir plus de vocabulaire, et sur des sites pour apprendre la formulation des phrases. Bien que je sois toujours un débutant.

Mais néanmoins, pour apprendre les caractères Hiragana & Katakana, ça prendrait à peine quelques jours et voir une journée pour les plus motivés, c'est très facile (et c'est moi qui le dit.  :hihi:) et ensuite le problème reste les Kanjis, c'est pas du gâteau. Mais au fur et à mesure avec le temps, tu arriveras à suivre ces caractères.

Le japonais n'est pas si difficile que l'on croit, c'est vrai qu'on regardant les caractères, ça paraît difficile parce que nous, nous avons été habitué à voir des lettres alphabétique depuis des années et des années. Mais en réalité, ça ne paraît pas si dur que ça.

BlueReepa

Tu cherches les tomes en anglais et voilà. Non ?

RyN

Il faut éviter les cours de japonais à l'université ou d'autres écoles, car t'apprends pas assez vite, le prof n'est pas focalisé sur toi mais sur un groupe de personnes, du coup vous avancez ensemble. J'ai des amis ainsi que mon frère qui y sont passés par là, ils ont arrêté et apprennent par eux-mêmes.
J'apprends les japonais en autodidacte et je me porte bien.

Le mieux est donc d'apprendre en autodidacte via internet (en cherchant les bonnes sources), acheter un bouquin pour apprendre voire un logiciel. Et en supplément, avoir un contact japonais pour mieux apprendre (vous lui parlez en japonais et il répondra en français) pour apprendre mutuellement la langue des deux côtés.

Clemsi

Ah, bah, bonne chance Kakarotto93^^

Kakaroto93

Galère, je n'ai trouvé personne ! De toute façon, je n'ai que le tome 34 de la version Kanzenban.

SSJGZetto

A chaque fois je ris quand je vois ceci  :haha: :



Yarlick

Tu cherchais quelle page? x) ( au moins c'est bien pensé c'message)

Teen_Gohan_757

C'est vrai que c'est au moins une erreur 404 marrante, j'aime bien  :haha:

Shin Antares

C'est clair que c'est original, ça fait moins rager.   :haha:

Kapurikōn no Jeff

Oh Félicitations Antares te voilà promu.  :cool:

duval1996

hahaha j'adore! c'est beaucoup mieux qu'un simple "ERROR 404, PAGE NOT FOUND" :rage:

changement de sujet: j'suis super saiyan 3... :snif: :snif:

Teen_Gohan_757

Oui moi aussi snif, j'aurais préféré rester SSJ2 ou avoir un grade comme "Métis Saiyen Légendaire" ;D  :modeste:

RyN

Tiens, félicitation Antares pour ta promotion !
(Et encore une fois, Saiyuke nous a même pas touché un mot...)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Perso, je suis toujours SSJ2 et je préfère ce mode au SSJ3 (faut pas chercher) !
D'ailleurs, j'inaugure ce 666è message en bourrant mon post d'images rappelant ce chiffre (si si, si je vous le dit :cool:)
Voici donc mon best-of :

Spoiler

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
[Fermer]

Je changerai bien ma photo de profil, mais je la trouve déjà parfaite :oui:
Voilà voilà, j'aurai sûrement fait rager les hater :cell: et satisfait les quelques fans qui me ressemblent, même si je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait beaucoup qui se soient déjà manifestés auparavant, je dois être le seul fan de ce perso de tout le forum, pas grave, et tant mieux j'ai envie de dire, à moi de faire vivre la flamme du fanatisme de ce Clan (bien le jeu de mot ? :celljr: ) !
Longue vie au dernier Uchiwa (Uchiha) restant :goku: