Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

itachi 316

#17760
Citation de: Clemsi le 30 Novembre 2016 à 22:59:11
Maintenant, tu te mets à réécrire l'histoire... Quel révisionniste dans l'âme !

Donc si je comprends bien, la tension c'est mise à monter quand j'ai répondu que tu n'avais rien à dire, d'accord, ce n'est pas du tout quand tu as posté ton message condescendant, non, c'est toi qui a raison, et c'est moi qui as tort.

Et si Itachi316, j'ai le droit de critiquer ton travail de modérateur, parce que c'est ce que tu es, un modérateur, un "chef" virtuel, c'est toi qui doit être remis à ta place, pas moi.
Tu prends une décision, on a le droit de la contester si on trouve qu'il y a un problème . C'est pas "c'est moi qui décide parce que mon pseudo est en rouge, c'est tout".  :)

Ah, et ça, c'est la cerise sur le gâteau :
CitationJe vais te le dire une dernière fois tu descend dans les tours car là ma patience a des limites !!!

Tu vas faire quoi ? Me bannir juste parce que j'ose critiquer une de tes décisions ? Vive la vision de la liberté d'expression d'Itachi316 !
Non, je ne "descends pas dans les tours", je suis très calme, c'est juste toi qui n'accepte pas la critique et un avis différent dans une discussion.
Et même si j'aurais été vraiment énervé, j'avais toutes les raisons de l'être, tu n'as pas à supprimer un topic juste parce tu peux, comme ça, pour des raisons plus que discutables.
Tu réalises qu'on a pris du temps à rédiger ces messages. Tu ne penses pas qu'il aurait été préférable de juste verrouiller le topic ou tout simplement dire que tu voulais reprendre la discussion sur des bases plus saines ? Non, tu as merdé, je te l'ai fait savoir, et ça t'énerve.

Clemsi est banni 3 jours ça lui permettra de se calmer mais surtout d'apprendre à respecter les modérateurs .
Il y a 2 choses différentes notre échange en tant que membre et mon roles de modo qui a essayé de modérer avec recule .
Kyabe@ je comprend ce que tu veux dire mais je vais t'expliquer ma décision , le topic est partie sur de très mauvaise base et si on l'avait laisser pendant des années à chaque fois que l'on aurait voulu poster sur ce topic on serait tomber sur cette même embrouille encore et encore ? étant donner que Clemsi et moi-même étions à 99% les 2 seuls à avoir postés j'ai préférer calmer les choses de manière franche .Comme je l'ai dit à Clemsi il pouvait en créer un tout nouveau (lui ou n'importe qui a le droit d'en refaire un tout nouveau ) .
Maintenant Clemsi voulais absolument démontrer qu'il avait raison mais le but n'est pas de savoir qui à raison ou tort car de toute façon on devait avoir chacun notre part de responsabilité dans cette embrouille mais de calmer quelque chose qui n'aller nulle part .

Edit : Il est possible que je n'ai pas suffisamment bien expliquer ma décision alors ne voulant aucun non dit j'invite ceux qui voudrait m'en parler car je tiens à être juste et qu'il n'y ai aucun doute la dessus  :).

Noham

Ce dernier post, on dirait une fin d'un épisode de Cops haha
Après, il est vrai que supprimer un topic, c'est assez extrême. Tu pouvais supprimer les messages HS/de trop/irrespectueux qui composaient votre débat, à la limite. Si vous étiez que vous 2 à débattre dans ce topic, raison de plus, y'avait clairement moyen de calmer ça à l'aimable, en MP, etc... et de prévenir que le topic serait nettoyé ou quoi. C'est ce que faisait certains anciens modos (et ce que font, peut-être, certains modos encore en place).
Topic avec 2 glandus ou topic avec 1000 glandus, y'a pas de différence dans le respect des topics crées, des posts postés et des membres-auteurs de ces topics.

Si ce débat ne s'étalait pas trop, y'avait clairement moyen de mettre un point final à coup de:
BON FIN DU DEBAT, POUR LAISSER CE TOPIC LISIBLE

Là, je comprends un peu Clemsi. Son topic disparait du jour au lendemain, il y était actif et attaché et tu es """responsable""" de ce débat, cause de ce trouble, en tant que membre. Il ne parle pas au modérateur le Clemsi là, il parle au membre (et fan) avec lequel il a debattu et qui d'un coup, utilise sa fonction de modérateur et parle uniquement en tant que modo. Je trouve ça curieux.
Nettoyer (en prévenant peut-être avant), oui. Locker pendant 2/3 jours le temps que tout le monde se calme, oui. Mais le supprimer (sans prévenir/explication/accord j'ai l'impression, ce que critique Clemsi), meh.

Je ne conteste pas tes décisions, ce qui est fait est fait. Mais je suis d'accord sur quelques points avec Clemsi, c'est un choix un peu bancal, et vu comme ça, ça a des airs d'un acte ""personnel"" plus que d'une action standard & réfléchie de modérateur... c'est peut-être comme ça que le prend Clemsi en tout cas, d'où son ton dans ces derniers post.

Après, je me permet de critiquer tes décisions sans connaitre les tenants et aboutissants de ce topic de catch et de votre débat, mais vu vos dires, ça n'avait pas l'air si méchant ou si HS...

Franchement, un forum c'est fait pour débattre. Et tant que ça ne part pas en TaMamanEstUne ou en débat sur Hitler HS pendant 10 pages, franchement, je ne vois pas trop les raisons de tout ça... A ce stade, bannir 3 jours Clemsi est assez abusif et inutile... il reviendra tel le phoenix, brulant.  :broly-ss:
Spoiler

Le Clemsi.
[Fermer]

En espérant que tout ça s'arrange à l'amiable  O:)

Sephiroth

hé bien personnellement je trouve que la double sanction est injuste, surtout au vu du dernier message que Clemsi a posté ici.
Je trouve ça vraiment dommage que tu aies rajouté une couche d'autorité supplémentaire pour une histoire qui était terminée.

Kyabe キャベ

Je suivais le topic sans y répondre. J'aimais bien lire votre débat ^^.
Après je bannir 3-J c'est gros quand même, je comprends ça frustration, voir un topic ou il à passer du temps à rédiger des messages supprimer, j'aurais réagis pareil à ça place.

Le topic est complétement supprimer ? Il n'y à pas une section corbeille ?

Si tu trouve ta décision juste, libre à toi, je ne suis pas modérateur :cool:

Snicky

RIP Clemsi, mais tu renaîtras de tes cendres comme dit Noham :broly-ss:

Dommage que ça soit fini comme ça, j'avais lu un peu votre topic (mais je n'y connais rien en catch donc je ne commentais pas) mais le jeu aurait pu être calmé plutôt de tout supprimer d'un coup, il y avait d'autres moyens de calmer le jeu. Enfin c'est la décision de la modération et je l'a respecte, j'espère que ce sera sans rancune quand Clemsi reviendra.

Pour revenir à ce qu'on débattait avant, les new game+, j'aurais une question sur celui de Crisis Core FF VII (si certains connaissent) aviez vous déjà fait les deux new game+ ? (j'ai entendu dire qu'il y en à deux)

J'aimerais savoir ce qu'il apporte de plus, j'ai déjà commencé le premier il y a longtemps mais comme j'ai dis les new game+ ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai vite abandonné.

Broly est canon

Si l'ambiance pouvait être la même plus souvent le forum s'en porterait mieux je pense. L'anarchie n'a jamais fait de mal. Allez-y franco sur les insultes.

itachi 316

#17766
Noham@ Quand tu dit que c'était son topic je ne sais pas si tu veux dire que c'est lui qui la créer ??? Si c'est le cas non c'est moi qui l'avait crée donc techniquement c'était mon topic je n'ai rien supprimez à Clemsi .
Ensuite quand le membre lui dit qu'il ne veux plus lui répondre et que le modo derrière lui dit de se détendre là il ne parle plus au membre voilà comme je l'ai pris .

Sephiroth@ Il n'y a pas double sanction car le topic étant à la base créer par moi-même on va dire que je me suis auto sanctionner .
Pour la sanction abusée à partir du moment ou il créer derrière un topic pour se plaindre de la modération puis qu'un autre modo le rappelle à l'ordre , lui lock le topic et qu'il continu sur Floodland non il a dépassé les bornes ( et je ne parle même pas du " tu va faire quoi me bannir " que je prend comme une provocation envers directe !

Saiya djinn@ Malheureusement il n'y avait pas d'autre solution du moins je n'en ai pas trouver à partir du moment où il a dit clairement qu'il ne voulait pas que l'on s'explique par MP et que chaque topic bloqué il continuait sur un autre .

Oui que Clemsi renaisse de ses cendres mais avec un peu plus de respect envers les modérateurs qui font un boulot de flics sur le forum .   

Sephiroth

Oui et bien je n'ai fait que donner mon avis hein.
Je pense que le banissement doit être une sanction de dernier recours, lorsque rien d'autre n'est possible, ce qui n'était clairement pas le cas ici. "L'affaire" aurait pu être réglée autrement tu en conviendras.

Maintenant, en parler alors que lui n'est pas là pour ce défendre n'est pas très correct et je tenais simplement à dire ce que j'en pense. C'est plus fort que moi lorsque je constate que quelque chose semble "injuste" (bon il n'y a rien de dramatique non plus hein).

Bejīta Wolf

Citation de: Broly est canon le 01 Décembre 2016 à 17:35:12
Allez-y franco sur les insultes.

Ça me rappelle un forum où j'étais il y a quelques années, il y avait un sujet "règlement de comptes", mais bon, ça finissait toujours par déraper :D

Sinon pour l'affaire Clemsi, ben je dirais juste qu'il doit commencer à avoir l'habitude donc bon.. J'espère que vous vous mettrez d'accord une fois la tempête passée, le tout sans rancune.


BlueReepa

Citation de: saiyuke le 01 Décembre 2016 à 14:55:26
Règle N°1 : Ne jamais régler ses comptes en public. D'anciens modos ont tenté, ils avaient été banni en moins d'une seconde (par moi). O:) Toujours passer par les MP pour éviter l'effet de spectacle.

Concernant le bannisssement, je n'ai rien lu qui mérite vraiment un bannissement de 3 jours (à la rigueur de 3 heures, à la limite), surtout que le clash fait parti du catch quoi bon sang !!! :D

Mais je n'irai pas contre la volonté d'Itachi qui a fait son choix. J'ai surtout lu 2 fans qui débattent sur un désaccord, rien de bien choquant.

L'avis d'El Famoso.

Citation de: Clemsi le 30 Novembre 2016 à 21:41:54
Je crée un topic dans le forum Problème et Suggestions, et un autre modérateur répond ça, juste avant de lock le topic, histoire de bien mettre un frein à toute discussion.

J'ai personnellement pris la décision de lock le topic où Clemsi est allé se plaindre parce que ça servait strictement à rien, voilà tout. Ça allait se finir en règlement de compte en public, le forum n'est pas là pour ça. :cool:
Donc contester une décision, je veux bien. Mais aller pleurer sur deux endroits différents (dont un topic créé) juste pour "afficher" le modérateur et ce qu'il a fait, voilà quoi. :)
Donc j'ai mis "un frein" à un éventuel topic de règlement de compte, voilà tout. Si tu veux discuter (bon après ton ban xD), je le répète, go MP, c'est pas la crèche ici. :cool:

Et puis, d'autres membres ici sont intervenus pour défendre leurs avis et pourtant il n'y a pas de problème avec ceux-là. :oui:

(Et puis, c'était son propre topic, il en fait ce qu'il veut =D)

Donc voilà, n'hésitez pas à débattre, il vaut mieux dire ce qu'on pense (sans trop de violence non plus) que de se restreindre, c'est comme ça qu'on s'améliore. :gogeta:

itachi 316

Même  si vous avez respecté ma décision vous l'avez contesté alors je me ravise et Clemsi est dé-banni .

Sephiroth

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je trouve ça cool que tu sois revenu sur ta décision. :)

Noham

@itachi : Ah, autant pour moi. Ce n'était pas ce que j'avais compris en lisant vos posts.
Bien qu'excessif, c'était effectivement libre à toi de supprimer ce topic, ton topic, si tu ne le sentais plus...

Et heureux de savoir que Clemsi est débanni :)

Snicky

J'espère que ce sera sans rancune pour Clemsi et que vous aviez pu vous expliquer en privé tout de même, car le sujet à déjà pris de l'ampleur ici.

Clemsi

Ce n'est pas grave, j'ai déjà tout oublié.  :cool:

Et puis, je ne suis plus très actif sur le forum, DBS ne m'intéresse pas, il n'y avait que sur les topics hors-sujet que je postais vite fait, donc ce bannissement d'un jour ne m'a pas fait grand chose.