Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

Je viens de tester les fameuses "NISSIN cup noodles" que mangent Vegeta, Whis et Beerus et beh verdict : c'est (très) salé et c'est pas terrible du tout. Déçu.

Sephiroth

C'est simplement que tu n'es pas habitué à manger ça. :cool:

Skop

Bah ouais, m'enfin j'ai pas un palet de gourmet non plus, mais je trouve ça vraiment trop goût artificiel, et comme je le disais un peu trop sur-salé. Par contre, j'ai quand même bien aimé la texture des nouilles, c'est la seule chose sympa. J'ai mangé des nouilles instantanées (chinoises) de texture inférieure mais bien moins chères (0,25€ le paquet).

Ceci dit, c'est vrai : chacun ses goûts et ses habitudes alimentaires !  :oui:

   

Sephiroth

Je veux dire que, j'ai déjà goûté quelques plats japonais, et c'était souvent très salés. Donc je me dis que ce doit être une question d'habitude.
C'est quand même une culture culinaire très très différente de nous. :cool:

Après, cela reste un plat industriel, donc bon... Le jour où tu verras une barquette Findus délicieuse, tu me le dis. :D

Skop

#18094
c'pas faux. En effet, plat industriel rime souvent avec trop de sel de sodium.  :oui:

C'est juste que Vegeta, Whis et Beerus me l'ont bien survendu dans l'animé et que j'enrage de moi-même, vu que j'en ai acheté plusieurs et que j'en suis pas vraiment fan.

NB: En parlant de barquette findus délicieuse, j'adore les lasagnes surgelés. D'ailleurs, d'ordinaire, je regarde toujours l'origine de la viande et la quantité de sel au 100g.
Et les plats "asiatiques" que j'ai mangés par le passé étaient souvent "doux", pas vraiment sursalés, mais c'était au resto ! ^^

Sephiroth

Citationje regarde toujours l'origine de la viande

Tu n'aimes pas le cheval ? :D

Skop

#18096
Coquin !

Pour ta peine, voilà quelques anecdotes :

Décembre dernier, je faisais mes courses avec un pote, j'arrive à la caisse avec mes articles et mes 5 kg de lasagnes surgelés mensuels habituels et il dit tout cru devant la caissière "C'est pour ton chat Garfield, c'est ça ?"

Spoiler
[Fermer]

Avant 2013, j'en ai acheté au rayon frais, mais je ne savais pas l'origine de la viande. Une fois, j'ai eu l'impression de planer en en mangeant. C'était probablement du cheval auquel on a injecté des tranquillisants avant de l'abattre (ça se retrouve même dans la viande)

Depuis 2013, j'en achète toujours, mais en surgelé et avec le logo "100% viande bovine française". Je tombe sur 1 ou 2 "croquants" par kg alors je garde la marque du magasin (en fait, j'achète pas de Findus)

Pour revenir aux nouilles japonaises, je voulais en manger ce weekend avec ce fameux pote avec qui on se fait des marathons Dragon Ball (Super) une fois par mois.

Le deal du mois, c'était que lui nous ramène une bouteille de saké jap et que moi je fournisse les cup noodles, mais il m'a appelé hier soir pour me dire qu'il y en avait plus dans le rayon quand il est allé faire ses courses. Non seulement je me retrouve avec des nouilles pas teribles mais en plus, je vais pas pouvoir picoler devant DBS...

Fin de mes anecdotes IRL  xD

Kyabe キャベ

Les lasagnes surgelés, j'en ai tellement manger  :cool:

Skop

Hé oui, le plat du célibataire (qui fait pas la cuisine) par excellence !  :D

Kyabe キャベ

https://www.rushy.shop/products/dragon-ball-z-reactive-ceramic-cup-top-seller-gifts-free-shipping?variant=25421128331

:bave: <3

Shin Antares

Ils ont l'air bien sympa ces mugs.

Ryū-Ken

C'est moi où la page d'accueil du forum bug ?

supersaiyajin

Oui ça a buggé pour moi aussi. Mais maintenant, tout est revenu dans l'ordre.

SSJGZetto

Oh, juste un petit souci avec la base de données. Saiyuke l'a rapidement réparée. Tout est redevenu à la normal.

Shin Blue Sonikku17

Les gars, Ryo Ishizaki a un frère :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stefan_Ishizaki
:o