Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Shin Antares

Personnellement, j'attends de voir les Législatives car ça risque de fortement changer.

Skop

#18436
C'est certain, mais j'ai toujours pas compris.

Pour moi, le titre de Marielle De Sarnez devrait être "Ministre délégué chargé des Affaires européennes" ou "Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes", mais pas "Ministre des Affaires européennes".

A moins que BFMtv se soit planté... ?!  :/

EDIT : Ok, c'est bien BFMtv qui raconte des conneries ! Merci LePoint pour leur sérieux.
Donc, son titre véritable, c'est "Ministre auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes"
Il y a donc bien qu'un seul ministère fusionnant Affaires étrangères et Affaires européennes, et pas deux. Ouf ! ^^

Le gouvernement d'Édouard Philippe :
Spoiler
– ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur : Gérard Collomb
– ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire : Nicolas Hulot
– ministre d'État, garde des Sceaux, ministre de la Justice : François Bayrou
– ministre des Armées : Sylvie Goulard
– ministre de l'Europe et des Affaires étrangères : Jean-Yves Le Drian
– ministre de la Cohésion des territoires : Richard Ferrand
– ministre des Solidarités et de la Santé : Agnès Buzyn
– ministre de la Culture : Françoise Nyssen
– ministre de l'Économie : Bruno Le Maire
– ministre du Travail : Muriel Pénicaud
– ministre de l'Éducation nationale: Jean-Michel Blanquer
– ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation : Jacques Mézard
– ministre de l'Action et des Comptes publics : Gérald Darmanin
– ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : Frédérique Vidal
– ministre des Outre-mer : Annick Girardin
– ministre des Sports : Laura Flessel
– ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique, chargée des Transports : Élisabeth Borne
– ministre auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes : Marielle de Sarnez

Secrétaires d'État auprès du Premier ministre :
– chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement : Christophe Castaner
– chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes : Marlène Schiappa
– chargée des Personnes handicapées : Sophie Cluzel
– chargé du numérique : Mounir Mahjoubi
[Fermer]

source : http://www.lepoint.fr/politique/gouvernement-22-membres-3-ministres-d-etat-17-05-2017-2128074_20.php

Shin Antares

BFMtv c'est de la merde. Je ne regarde jamais les informations sur cette chaîne, ils ne racontent que des conneries.
Preuve en est (une fois de plus) avec ce que tu dis.

Skop

#18438
beh... je suis farouchement étonné que personne du forum ne se soit réjoui de la nomination de Nicolas Hulot ! <3

Europe 1, le 30 mars 2016
CitationFace aux scandales qui se multiplient dans les abattoirs, Nicolas Hulot reconnaît vouloir arrêter sa consommation de viande.

Alors qu'éclate un nouveau scandale de cruauté envers les animaux dans un abattoir des Pyrénées-Atlantiques. Nicolas Hulot, invité de la matinale d'Europe 1, a estimé que "nous, les consommateurs, participons, validons ça" dans une certaine mesure.

"Je réduis de jour en jour". "Le code civil reconnaît que l'animal est un être sensible, mais ça ne lui donne aucun droit", rappelle-t-il. "On ne s'abaisserait pas à prendre en compte la souffrance animale", estime-t-il. Et sa consommation personnelle de viande ? "Je réduis de jour en jour. Je n'arrive pas à devenir végétarien, mais c'est mon objectif", avoue-t-il.

Vivre plus longtemps en bonne santé ? Une étude américaine de la National Académie of Sciences publiée fin mars révèle que suivre un régime vegan, sans viande, ni œuf, ni lait, permettrait de vivre plus longtemps en bonne santé. "On ne s'attend pas à ce que tout le monde devienne vegan", précise l'auteur de l'étude sur NBCNews. Mais "adopter des régimes plus sains et plus soucieux de l'environnement peut être une première étape dans la bonne direction". Voilà qui devrait plaire à Nicolas Hulot.

source : http://www.europe1.fr/politique/nicolas-hulot-veut-devenir-vegetarien-2706388




BFMtv, le 18 mai 2017
CitationMort d'un bébé nourri au lait végétal, les parents risquent 18 ans de prison

Propriétaires d'un magasin bio en Belgique, ses parents, végétariens, risquent jusqu'à 18 ans de prison pour "refus délibéré de nourriture".

Trois ans après la mort tragique de leur enfant de sept mois, un couple de Belges se retrouve devant la justice et pourrait écoper d'une peine de 18 ans de prison. Tous les deux végétariens, les parents ont nourri pendant plusieurs mois leur nourrisson avec du lait végétal, avant que ce dernier ne décède de malnutrition chronique et de déshydratation. Un comportement qui s'apparente, selon le procureur, à un "refus délibéré de nourriture".

Pensant que leur bébé était intolérant au lactose et au gluten, les parents réfutent toute malveillance, rapporte le site 7 sur 7. "J'ai dû arrêter d'allaiter après trois mois car je ne produisais plus assez de lait. Et vu que notre bébé ne réagissait pas bien au lait artificiel traditionnel - il avait des coliques et vomissait - nous avons décidé de plutôt lui donner du lait végétal pour le soulager. Nous avons tout essayé pour trouver une nourriture qui lui convenait", a-t-elle affirmé, reconnaissant toutefois qu'elle aurait dû "consulter un médecin plus vite".

Le procureur parle de "malnutrition volontaire"

Dans la nuit du 6 juin 2014, alors que leur enfant souffre de vomissements, les parents consultent en urgence un médecin-homéopathe installé à une heure de route de leur domicile. En voyant l'état du bébé, ce dernier les somme de le conduire rapidement à l'hôpital. Mais il est trop tard: l'enfant, qui pèse alors seulement 4,3 kilos, décède avant même d'arriver aux urgences.

"Les parents n'ont rien fait face à son amaigrissement", accuse le procureur, Pascal Persoons. "Ils ont simplement continué encore et encore avec leurs laits végétaux. Un tel comportement doit être poursuivi", a-t-il estimé. Le procureur considère qu'il s'agit de "malnutrition volontaire".

"La soeur de la mère elle-même témoigne pour dire que le bébé était vraiment en mauvais état quelques heures avant son décès. Et malgré tout, leur aversion pour la médecine traditionnelle a été plus forte et les a poussés à rouler une heure avec un bébé malade plutôt que se rendre aux urgences les plus proches. Cela illustre bien la gravité des faits", a-t-il expliqué.

Le jugement sera rendu le 14 juin.

Laits végétaux : un danger pour les nourrissons

Très en vogue depuis plusieurs années, les laits végétaux constituent des alternatives aux produits laitiers d'origine animale particulièrement appréciées des végétariens ou des personnes allergiques au gluten et au lactose. Mais ces boissons, qui sont d'ailleurs plus des jus que du lait, ne permettent absolument pas de couvrir les besoins nutritionnels des enfants de moins d'un an.

Dès 2013, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) a mis en garde contre la consommation de ces laits végétaux par les nourrissons qui peut entraîner "en quelques semaines un état de malnutrition protéino-énergétique sévère ou un marasme pouvant conduire à des complications infectieuses et au décès".

source : http://www.bfmtv.com/sante/mort-d-un-bebe-exclusivement-nourri-au-lait-vegetal-1166468.html




Sans transition, la dernière vidéo de ganesh2 qui tente assez brillamment de réinventer l'eau tiède en donnant des paroles à des musiques sans paroles :

http://www.youtube.com/watch?v=i-ukAAvayqo

Big Bang Theory, Arabesque, Mc Gyver... :D :cool:

Shin Antares

Pour moi, les 2 meilleurs sont Arabesque et The Big Bang Theory.   :D

Bejīta Wolf

Je ne sais pas où poser cela donc voici, pour faire bref, le mec ouvre sa chaîne et se paye le luxe de faire son intro tout seul  :bave:

(coup de  <3 pour le début perso, les DB+ Shenron)

https://www.youtube.com/watch?v=6zDXhZ5F6TY

Skop

#18441
Ouais, 7 mois de taf pour en arriver là quand même, mais c'est vraiment bien fichu, ça me rappelle un peu ce qu'avait fait "Rasdael" pour son fils.

http://www.youtube.com/watch?v=_uuFF8jWNYs




Oh mon dieu, je viens de commencer "Shameless" la version US, et je souffre du syndrôme post- Dragon Ball Evolution à chaque fois que je vois Justin machin aka Goku à l'écran... personne ne m'avait prévenu en plus, mais bizarrement le fait de voir occasionnellement les nénés de Emmy Rossum aka Bulma à chaque épisode me fait l'effet inverse donc ça va, j'arrive à suivre la série en alternant les grimaces d'usage...   du genre :/ pour Justin et :bave: pour Emmy...  :D

Shin Blue Sonikku17

 bon ramadan à tous O:)

Bejīta Wolf


Spinak

https://www.youtube.com/watch?v=5ScPJ2EuuWM
le kiff!

Ana-Lora

Ouah c'est mieux animé que Dragon Ball Super !  xD

Spinak

Shhh! Faut pas le dire trop fort! *sort*

Shin Blue Sonikku17

Ce soir finale de ldc :ha:
Allez la Juve :ha:

SSJGZetto

Je suis dégoûté pour la Juv... :'(
La Juventus s'est décrochée du match à la 2nd periode. Et cet arbitre à 2 sous... :o

Shin Blue Sonikku17

Ramos :/
Buffon :'(
Bravo au Real