Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

supersaiyajin

 :ha: :ha: Joyeux anniversaire ! :ha: :ha:

Prépare-toi, le mois prochain, baston à fond sur FighterZ comme on a pu le faire toutes ces années sur RB2, Saint Seiya et surtout EB O:)

Kapurikōn no Jeff

Merci.  O:)
supersaiyajin je suis déjà prêt.  :gokublackrose:

kai kai

bon anniversaire   :ha: :ha: :ha:Sa fait toujours du bien quant on nous le souhaite

Teen_Gohan_757

Bon anniversaire vil Hérétique !

Shin Antares

Joyeux anniversaire Jeff !!

Passes une bonne journée.

Sephiroth

Avec un petit peu de retard, joyeux anniversaire Jeff ! O:)

Clemsi

C'est moi ou le forum lag parfois ? :/
Le chargement des pages était incroyablement lent, il y a 30 minutes.

Kapurikōn no Jeff


Shin Blue Sonikku17

Joyeux annif Jeff et désolé du retard ^.^"

Kapurikōn no Jeff

Merci Sonikku  O:) vaut mieux tard que jamais.  :gohanultime:

Clemsi

Merde, j'ai oublié !

Bon anniversaire, Jeff ! :cool:

Broly est canon

#19316
Instant orthographe :

- on dit "quand même"
- on dit "avoir tort", tord avec un d c'est le verbe tordre
- "ce" c'est pour désigner un objet ou quelque chose en général, mais ne précède jamais un verbe. On dit "se [insérer verbe au choix]"
ex : se nourrir, se laver, et non pas "ce laver", "ce mordre"

Astuce du jour offerte par Bibi le Canon : si vous avez un doute sur la terminaison d'un verbe pour le conjuguer, remplacez le par un verbe du troisième groupe. La réponse est souvent audible, généralement c'est conseillé d'utiliser le verbe mordre mais je trouve que ça donne souvent des situations comiques qui déconcentrent, du coup je prends le verbe prendre.
Astuce 2, car aujourd'hui l'Abbé Pierre s'est réincarné en moi : "si il" n'existe pas, on écrit "s'il". Il en va de même au pluriel.

P.S : l'écriture inclusive c'est pour les faibles.

P.P.S : j'ai boycotté l'orthographe toute mon enfance/adolescence et j'ai pas eu un cursus scolaire m'aidant à parfaire la mienne, du coup j'ai aucune prétention, faut juste que le niveau global s'élève surtout quand tes ministres font tout pour niveler par le bas le niveau des élèves. Comptez sur vous même pas sur eux, et croyez moi que ça va vous servir plus tard, ne serait-ce que pour votre intellect. (voir le concept de novlangue, même si ça concerne davantage le vocabulaire mais l'orthographe joue aussi)

Kapurikōn no Jeff

Merci Clemsi.
Très bon message Broly. C'est vrai que ça fait un moment que l'orthographe sur le forum c'est pas ça, pourtant des rappels on en à fait.

Bejīta Wolf

Une question, quelqu'un sait comment créer un site de lecture en ligne gratuit et facilement, avec un prise en main final assez cool comme Japscan par exemple?

Wix à l'air pas mal mais de ce que j'en ai vu, je pense pas que je peux en faire une sorte de bibliothèque numérique. :/

supersaiyajin

Toute cette neige venue sans crier gare :o :o

C'est beau à voir mais qu'est-ce que c'est contraignant...