Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

supersaiyajin

C'est surtout le scénario impensable qui en fait l'une voire la meilleure finale de l'histoire de la CDM.

Certes, il y a eu des blessés, des joueurs importants qui manquaient, mais il ne faut pas se chercher d'excuses : sur ce match, l'Argentine méritait sa victoire, ils ont dominé pendant 79 minutes avant de se liquéfier suite au penalty. L'inverse aurait été injuste, voir tragique pour eux.

Donc pour le coup, je suis pas à 100% d'accord avec toi. Par ailleurs, si la France avait eu le parcours de l'Argentine en CDM (PB, Mexique, Croatie,...), je pense qu'on les aurait perdu avant la finale.

Shin Antares

Et pourquoi l'Argentine a réussie à dominer durant les 79 premières minutes (chose qui n'était pas bien difficile) ? Car nous avons été inexistants à cause de tous ces aléas. Certes, on n'a pas eu de chance de ce côté et cela fait partie malheureusement du jeu. Mais tu rajoutes à ça l'arbitrage franchement moyen en notre défaveur... Bah voilà ce que ça donne.

Et pourtant, malgré tous ces maux, nous avons tout de même accompli une 2nd période et des prolongations magnifiques où l'on aurait pu gagner 4-3 tous les jours. Mais voilà, manque de réussite. L'Argentine a gagné car nous nous sommes chiés la 1ère période. Si on avait joué cette dernière comme la suite (et on a vu ce que ça a donné, les argentins ne suivaient plus ou presque plus le rythme tellement ils s'étaient cramés avant), le résultat final aurait été complètement différent.

Bref, on ne va pas refaire le match, c'est de toute façon trop tard. Mais c'est quelque chose que j'ai encore en travers de la gorge.

supersaiyajin

Oui, les argentins étaient prenables, et on l'a vu tout au long du mondial : dès qu'ils mènent au score, ils relâchent leur pressing et se prennent presque à chaque fois un but. Et à partir de ce moment où ils sont sous pression, ils se liquéfient sur place et craquent. C'est arrivé contre les PB, ça a failli arriver contre l'Australie.
Donc oui, si la France avait joué dès le début du match, le résultat aurait été autre. Mais comme tu l'as dit, on ne va pas refaire le match avec des "si", ça ne sert à rien. Bravo à l'Argentine, bravo à Messi, et surtout bravo à Di Maria qui est le vrai héros du match et que tout le monde a déjà oublié.

Shin Antares

Di Maria a clairement fait le taff pour son pays, il n'y a rien à dire à ce sujet. Koundé était totalement largué face à lui. On ne parlera pas de Dembele qui offre à l'adversaire un énième pénalty alors que si on regarde bien les divers ralentis de cette action qui ont été donnés, il n'y a rien.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Deschamps l'a titularisé ? Si je ne dis pas de conneries, c'est lui qui  a donné un pénalty aux anglais aussi. Il n'a pas été transcendant durant ce match ni contre le Maroc. Il n'y avait vraiment personne à intégrer à sa place ? Est-ce que Deschamps l'a fait jouer trop bas ? A la base, c'est un attaquant non ? De ce fait, il ne sait pas défendre au même titre qu'un vrai défenseur et malheureusement voilà le résultat !

Bref, je pense que ce pénalty aurait pu être évité, d'un côté par Dembele en ne faisant aucune faute et d'un autre côté par l'arbitre qui est resté sur sa décision et qui n'a même pas daigné consulter la VAR. Et s'il n'y a pas ce pénalty, la suite est peut être différente.

Quand je te dis que je suis dégoûté, je pèse mes mots.

supersaiyajin

En effet, je ressens bien ta frustration à travers ton message :D
Il a mis Dembélé car Coman avait été catastrophique contre la Tunisie et lors de ses diverses entrées. Donc non, il n'y avait personne d'autre à mettre à sa place.

De toute façon, on ne peut plus rien y changer. Il faut laisser passer le temps et digérer la défaite.

Shin Antares

La défaite est une chose mais l'injustice en est une autre. Et ça, je ne supporte pas. Perdre de cette façon m'énerve au plus haut point.

L'équipe de France n'a clairement rien fait pendant 80 minutes, c'est indéniable, c'est l'évidence même. Mais elle n'est pas fautive à 100% de sa défaite. D'autres choses rentrent en ligne de compte. Il faut bien garder ça en tête aussi.

Bref, j'arrête de polluer ce topic avec tout ceci sinon je vais niquer l'ambiance !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit autant de messages en si peu de temps. xD

supersaiyajin

Citation de: Shin Antares le 20 Décembre 2022 à 11:47:10Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit autant de messages en si peu de temps. xD

Pour écrire autant, il faut être deux, donc je suis autant "coupable" que toi lol
Mais tant mieux, on fait un peu vivre ce forum avec des sujets d'actualité ^^

Shin Antares

Ouais enfin, ça reste tout de même du flood ! xD
Mais c'est toujours mieux que rien.

supersaiyajin


Yarlick

Pour rebondir là dessus.

Je suis désolé, mais je modérerais mes propos sur le fait que l'Argentine méritait clairement la victoire.

On avait une EdF maudite par un virus dont ne sait toujours pas ce que c'est.
Giroud était aussi pas dans son assiette quand il jouait.

Les argentins ont tordus les règles en provoquant un penalty où la faute est clairement simulée, même s'il est "touché", c'était différent de contre la Croatie.

Thuram est touché aussi, et il simule aussi, la différence c'est que le péno n'est pas sifflé en notre faveur.

S'il n'y avait pas eu ce premier penalty, la France aurait été moins sonnée.

En gros, les argentins ont joué intelligemment, mais bon sang qu'ils ont pourri la première période à tomber comme des mouches alors que les contacts étaient minimes.
Dans le lot, y en a qu'un seul qui ne faisait pas semblant de s'en prendre plein la gueule, et je ne me souviens pas de son nom.

En soit, la première mi-temps était pénible, mais la finale était belle.
Ca reste un très beau match, mais je l'ai arrêté après la seconde période de la prolongation car je savais que nous allions perdre.
Une des grosses faiblesses de Lloris et ce depuis le début, ce sont les tirs au but, c'est un exercice où il n'est pas bon.

Shin Antares

Joyeux Noël tout le monde !!

Passez de bonnes fêtes, profitez bien.  ::)

Azerty16

Passez de bonnes fêtes !!! :ha:

Shin Blue Sonikku17

Bien le bonjour ici depuis le temps, comment vous allez ?


supersaiyajin

Hello @Shin Blue Sonikku17 ça fait un bail ! :ha: Tu vas bien ?

Shin Antares

Salut ! Ça fait longtemps en effet.
Ça va tranquille et toi ? Que deviens-tu ?