Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Ah carrément, ça fait mal :o
Et ça doit être encore pire avec les hausses de prix de ces derniers temps...

Pas moyen pour toi de revenir dans le Nord de la France faire les courses puis repartir en Belgique ?

Shin Antares

Certes, la vie est plus chère en Belgique qu'en France mais j'imagine que les salaires ne sont pas les mêmes. On doit mieux gagner sa croûte qu'en France. Donc au final, ça s'équilibre, non ?

Yarlick

Tout à fait.

Je vais prendre un exemple concret, mon précédent salaire était de 1200€...Mon salaire en Belgique est de 2100€ pour le même travail.

Quand au fait que les prix sont éclatés, c'est surtout pour les produits d'origine française.

Exemple : Une boite de ravioli d'une firme française : 7€ contre 3€40 à l'époque en France.
Une boite de Ravioli d'une firme Belge : 3€

Là où par contre ça douille sec en Belgique, c'est pour l'énergétique. On a certes aucune pénurie, mais alors par contre, quand tu te retrouves à devoir remettre 1800€ pour la consommation de gaz alors que pour l'an dernier avec une consommation beaucoup plus grosse t'en avais pour 600€, tu comprends vite où est le problème...

Autre point, la télécommunication n'est pas encore évoluée en Belgique contrairement à la France, la fibre ne commence à peine à être déployée.

Hormis ces deux points, la Belgique est franchement agréable.

Pour ce qui est de faire les courses en France, s'il y a bien un endroit où je ne veux plus remettre les pieds, c'est bien le Nord Pas de Calais, j'y ai bossé trois ans, pire expérience professionnelle pour moi. Par contre aller du côté de Reims, pas de souci. J'ai toujours une carte ticket resto française pleine à craquer...

Je pense sincèrement que niveau train de vie je n'ai pas à me plaindre.

Clemsi

Bonjour !

J'ai deux publicités sur le site, mais comme je ne vois qu'une bande noire avec un Goku au milieu qui lève les mains en l'air pour faire le Genkidama, je suppose que c'est Ublock Origin qui fait ça, pas vrai ?

supersaiyajin

Oui, c'est bien le bloqueur de pub qui fait cela. Autrement, tu aurais la publicité affichée :cool:

Regulator

Citation de: kilda le 11 Janvier 2018 à 15:51:52Je te souhaites du courage, et j'espère pour toi que ça s'arrangera.

Ça s'est arrangé avec le temps.

Elle est tellement fragile...

Zenkaii

#20076
Le temps passe si vite...
j'avais juste envie de passer blablater un truc, je vais peut-être partir en monologue j'en sais trop rien, mais c'est le sujet approprié alors je me lâche.

Actuellement je suis au taff (ouais c'est pas bien je sais) je bosse de nuit, je termine à 6H, je bosse dans une usine, un des nombreux site en France de ce géant du e-commerce qui commence par un A, je suis sur que vous l'avez.

Oh rassurez-vous, ce n'est pas aussi terrible que ce que les gens disent, les medias diabolisent beaucoup, en réalité c'est pas si terrible, pour un taff d'entrepot, je pense qu'il y a bien bien pire ailleurs. Actuellement je suis avec un PC, à la résolution des problèmes, mais ça fait bien 1H30 que c'est super calme et que j'ai pas grand chose à faire  :zzz:

Alors voilà je suis revenu trainer sur ce fofo, 10 ans que je suis inscrit ici, j'avais 16 ans à l'époque, j'aurai 27 le mois prochain... le temps passe vite que je vous disais. Ca fait d'ailleurs déjà 5 ans que je fais ce taff, et je parles pas de traînasser sur un PC à 5H du mat, je vous jure que je bosse d'habitude !

Enfin bref, vous trouvez pas que ça file à une vitesse folle ? J'étais un habitué d'un autre site/forum centré sur le manga Fairy Tail avant. Ca s'appelait Fairy Tail Master, je m'y étais inscrit en 2011, et j'y suis resté actif vraiment longtemps, j'étais même passé rédacteur pour des petits articles du site. Puis petit à petit c'est devenu quasiment désert, et cette année tout le réseau qui alimentait les sites du genre (utiliweb) a été fermé par son créateur. Alors je suis allé sur wayback machine récemment, et mon dieu... revoir des captures d'écran du site d'époque, avec mon petit pseudo qui indiquait que je venais "récemment" de poster un truc le 4 août 2011, ça m'a rendu tout nostalgique...

C'est comme ici, même si je ne pense pas à venir assez souvent, je me souviens de ma présentation, de quand je me suis inscrit, c'était en plein pendant la promo de Battle of Gods en mars 2013, que de souvenirs... Et ma passion pour Dragon Ball est toujours intacte  :goku:

Enfin voilà, vous pensez que c'est ça de prendre un peu de bouteille ? Bon 27 ans c'est pas vieux je sais, mais quand je vois des messages que j'ai posté en 2013, je revois mon moi de 16 ans, insouciant, passionné de mangas (je le suis toujours !) et ça me fait quelque chose quand même.

Bon loin de moi l'idée de plomber l'ambiance hein ! Mais bon sang, faut profiter à fond de chaque instant tellement ça file !  :teleport2:

supersaiyajin

Salut l'ami, je me rappelle de ton pseudo :)  Tu étais assez actif à l'époque...

Et oui, le temps passe à une vitesse. J'étais aussi adolescent à ma première inscription sur ce forum, et aujourd'hui, j'ai fini mes études et je bosse.
Mais on reste et on restera toujours amoureux de la licence DB (même si ça n'a plus la même saveur que dans les années 90, n'est-ce pas DB Daima ? :D )

En tout cas, ravi de t'avoir lu et à bientôt sur le forum ou ailleurs :cool:

Zenkaii

Hey supersaiyajin !
Eh bah, content qu'on se souvienne un peu de moi tiens 😁

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent, certains disent que les forum c'est dépassé, mais je trouve que ça a toujours un charme bien différent des réseaux sociaux  :)

Shin Antares

Eh bien, cela faisait longtemps en effet. Content de te revoir. Si tous les anciens membres qui ont marqués le forum pouvaient revenir, ça serait génial !! :ha:

Eh oui, le temps file à une vitesse incroyable ! Pour ma part, cela fait 14 ans que je suis inscrit. Il est clair que les réseaux sociaux ont mis la misère au forum. Mais nous sommes des irréductibles !! De toute façon, je ne suis pas du tout attiré par tout ceci donc ça tombe bien. xD

A plus sur le fofo !!

Zenkaii

Hello Shin Antares !

La mort du forum Fairy Tail Master sur lequel j'étais actif depuis 2011 m'a fait prendre conscience qu'il faut vraiment chérir ce genre de sites. L'échange est radicalement différent des réseaux, sur le fond comme sur la forme, faut en profiter  :cool: 

Shin Antares

En même temps, un FORUM, ça veut bien dire ce que ça veut dire !! Mais bon, on reste positif et on y croit.

Bien que je ne sois pas fan de la série annoncée (DB Daima), elle permettra peut être au fofo d'avoir à nouveau une certaine activité. On verra bien.

Clemsi

@saiyuke Je t'ai envoyé un message privé.
Est-ce que tu reçois les messages privés ? :/

saiyuke

Lol, je ne lis plus mes MP depuis loooongtemps.
Là c'est @supersaiyajin qui m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il y avait un message, sinon je n'aurais même pas vu.

Clemsi

Ah ok. :D
Je comprends, étant donné que tu dois sûrement consacrer plus de temps au site et à d'autre choses depuis que le forum n'est plus très actif.

Merci pour tes réponses. :cool: