Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

#3480
Oui Gohan-kun tu peux le faire, moi je m'étais présenté il n'y a pas si longtemps (quelques mois), alors que ça faisait un moment que j'étais sur le forum :lol:

Sinon l'idée d'Hikarii n'est pas mauvaise, je vote pour :lol:

PS : C'est l'anniversaire de Eric Legrand aujourd'hui :ha: :ha: :ha:
:vegeta:Joyeux anniversaire ! :vegeta:

supersaiyajin

#3481
Bon anniversaire Eric , si jamais tu nous lis !  :ha: :ha:

SocGokû

Yop, il y a quelqu'un ici qui a déjà pris un crédit financier? ou qui s'y connaissent un peu dans le domaine?

ShinGaijin

#3483
A qui va là, je te prie ?  :D
J'en ai fait un il y a longtemps, (bagnole Totoyotata !!  :o) pourquoi ?

SocGokû

#3484
Parce que comme j'ai eu mon premier appart, je souhaite prendre un petit crédit de 5000 euros remboursable pendant 24 mois (ou plus) pour acheter tout ce qui me faut. J'ai un CDD renouvelable tout les 6 mois jusqu'à 24 mois maximum. 1100 net (environ).

Sachant que je compte m'engager à l'armée au cours de l'année 2012 (donc salaire qui va augmenter légèrement et moins de charge, car nourri et logé à l'armée). Est-ce qu'il y a des banques qui acceptent de faire un crédit pour ce genre de cas selon toi?

petite précision : si j'ai besoin de ce prêt, c'est parce que j'aimerais profiter pleinement de la vie civil avant d'aller à l'armée. Tout le monde me déconseille de prendre un crédit à cause des taux. Mais le soucis, c'est que si j'économise, ca prendra des mois et des mois. Et dans quelques mois je suis à l'armée. Et à vrai dire à l'armée, je m'en ficherais un peu du fric. (en même temps, je vais là bas pour être indépendant niveau fric)

ShinGaijin

#3485
Ah ! Ça c'est marrant, j'ai été militaire ! (57 ème R.A). Quelle arme as tu choisi ? Quel type de contrat, EVAT ou VDAT ?
Mais comme tu vas à l'armée, pourquoi prendre un crédit pour équiper ton appartement ?
Si ça se trouve, tu vas être affecté à des milliers de kilomètres de chez toi.
Si tu tiens absolument à contracter un crédit, je te conseille fortement d'en parler avec ton conseiller attitré, en premier lieu, puis pourquoi pas avec d'autres banques, histoire de faire jouer la concurrence.
Dans l'absolu, évite comme la peste les organismes de crédit genre Sofinco ou Cetelem, que ce soit avec ton salaire actuel ou ta future solde de militaire, tu ne t'en sortira pas.
Privilégie les banques traditionnelles.

Autre élément, fais très attention, lors des entretiens que tu auras avec les différents conseillers, de ce qu'on va te vendre comme crédit : certains n'hésitent pas à te refiler un crédit révolving, aussi appelé réserve d'argent, à éviter ABSOLUMENT.
Demande, et n'hésite pas à insister, un crédit classique, ou un crédit à la consommation, à taux FIXE, avec un échéancier et des versements déterminés à l'avance avec ton conseiller, en fonction de tes revenus.
N'hésite pas à négocier le taux, contrairement à tout ce que les conseillers te diront, il y a de la marge.
Attention, si tu suis l'actualité, les taux d'intérêts sont appelés à augmenter.
Autre chose, ne compte pas obtenir 5000 Euros, au vu de tes revenus et de ton type de contrat, on t'accordera au maximum 3000 Euros.Après, tout dépend de tes charges, en fait tu n'a pas le droit d'être endetté à plus de 33% de tes revenus.
J'ajouterais, pour finir, que tu as 7 jours de délai de rétractation une fois ton contrat de crédit signé, si jamais tu changeais d'avis.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

SocGokû

Merci pour tes infos  ^u^

Pour l'armée, EVAT dans l'infanterie. Je vise particulièrement le 1er régiment parachutiste d'infanterie de marine (chez les forces spéciales) où il faut d'abord 1 ans de service militaire avant d'y postuler.

Parce que comme je l'ai dis, pour profiter pleinement de la vie civil avant d'être à l'armée. J'ai pas envi d'attendre des mois et des mois d'économies pour pouvoir acheter tout ce qui me faut.

Pour le moment j'ai une demande en cours chez ma banque.

J'ai pas le droit d'être endetté à plus de 33% , c'est-à-dire? Pour avoir un crédit?  :o

ShinGaijin

#3487
1 ER RPIMA ! Who Dares Wins ! Excellent choix, je te souhaites d'être sélectionné.
Un bon régiment pour l'infanterie de Marine est le 3ème RIMA de Vannes.

Pour les taux d'endettement, un article simple et bien fait : http://www.les-experts.com/article-141334-comment-estimer-votre-taux-d-endettement-guide-pratique-calcul.html

Évidemment c'est théorique, les gens, d'une manière générale, sont bien plus endettés (sinon ça serait le rêve !  ;D) mais légalement, la limite est fixée à 33% des revenus.
De toute façon, quand tu as vu ton conseiller, il a dû te faire une simulation non ?

SocGokû

Et toi, ta été militaire quand?  :o

Merci pour le lien. Si les charges ne sont que le loyer et les autres crédit. j'ai que mon loyer (443 euros). J'ai de crédit en cours ou quoi que soit, mis à part les petits prélèvement à côté (abonnement mobile, assurance, etc)  ;D


Oui j'ai eu une simulation, pour quoi?

ShinGaijin

Après le lycée, j'ai été militaire un an, je suis sorti de mon régiment en 2006.

Ah, eh bien justement, la simulation a été faite...sur 5000 Euros ?
Ton conseiller t'a-t-il donné une réponse de principe (sur 5000 Euros) ?
Parce qu'a moins d'étaler le crédit sur 6 où 7 ans, ça m'étonnerais qu'on t'accorde une telle somme.

SocGokû

Le conseiller a dit que c'était limite limite. Car comme c'est ma banque et que j'y suis depuis le début. Ils savent que j'ai très peu de problème financier et que je peux avoir mes chances.


Après si théoriquement je ne peux pas avoir de prêt de 5000 euros, est-ce si j'ai de bon argument j'ai mes chances?  ;D

ShinGaijin

Tu es têtu, toi.
Évidemment, je n'ai pas tous tes comptes sous le nez, mais au vu de ce que tu m'as dit, j'emploierais les mêmes termes que ton conseiller...limite limite !!

Après, si tu es sûr d'avoir des revenus réguliers, et que ça ne te dérange pas de payer sur plusieurs années, pourquoi pas...après l'argent, c'est comme les femmes, ça file très vite !!  :lol:
En fait ton dossier va passer en commission, après trois scénarios sont possibles:

-Refus pur et simple (mais dans ton cas, vu que ton conseiller à accepté de présenter ton dossier, c'est déjà bon signe)
-Refus et renégociation, (le cas le plus probable, à mon avis ils vont te proposer une somme moins importante)
-Ton dossier est accepté, ils te virent l'argent sur ton compte courant.(J'y crois pas trop, sans vouloir te démonter le moral  ^u^)
Donc pour résumer, je dirais que oui, tu vas très certainement obtenir un crédit, après je ne tablerai pas sur 5000 Euros.  :)

SocGokû

Oui j'avoue, je suis plutôt du genre têtu  ;D

Si on me propose 3000 euros, je dirais pas non, c'est déjà mieux que rien  ;D
Et puis, je suis quelqu'un qui gère assez son budget, je ne suis pas du genre à dépenser sans calculer.

Lol t'inquiète pas, je suis un solide moralement, c'est pas pour rien que j'irais à l'armée et que je vise les forces spéciales.  :D

D'ailleurs pour avoir mon appart, on m'a donnais les mêmes réponses du genre : T'as aucunes chances d'avoir un appart avec un CDD, patati pata.

Et malgré les épreuves que j'ai du surmonter, j'ai eu cet appart avec ce CDD  :D

ShinGaijin

#3493
Mmm...dans le monde vers lequel on va, je ne peux que te soutenir dans ton choix de rejoindre l'Armée.
En plus de la sécurité de l'emploi, tu as pas mal d'avantages sociaux, tu as la possibilité de te former pour un métier, passer ton permis de conduire, et ce, gratuitement.

Les débuts seront sûrement difficiles, mais dis toi bien que le plus gros, c'est les classes, qui durent 2 ou 3 mois, ensuite tu partiras en batterie, et tu seras bien pépère, à apprendre le métier. :)
J'ajoute qu'en général, la soupe est bonne  ;D Par contre pas de nanas  :o (ou alors, elles ne ressemblent pas à des nanas  :D)

HS: Yooooo 2000 messages !!

Fred69

#3494
:ha: :ha: :ha: Joeyeux anniverssaire Murow !!!!!! :ha: :ha: :ha:
Je te souhaite plein de bonheur, d'amour, de santée, de réussite et de fric !!! ^u^
Que la soirée et la journée qui écouleront soient superbes et qu'il en soit de même pour tous les jours qui suivront !! :ha:
Voilà pour toi :

Euhh comment ça mon gateau il est nul ?!!
Bon bon ok c'est ta journée, tu le merites, voilà voilà :

Humm bizarre impréssion de déjà vu ce gateau ! ;D

P.S. Félicitations pour tes 2000 messages Gaijin ! ;D