Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

#7140
Pour Jean Piaget l'égocentrisme est un stade normal du développement de l'enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point de vue, par exemple lorsque, interrogé, il dit que la "lune le suit" parce qu'il la voit se déplacer. Ce point de vue psychologique développemental est dénué d'aspect péjoratif. Pour Piaget qui s'est tout le temps opposé à l'adulto-centrisme, un enfant ne peut se décentrer, faire preuve d'altruisme qu'à partir du moment où il sait distinguer ce qui est « de » et « à » lui de ce qui est à autrui. Pour Jean Jacques Menestrel, l'égocentrisme est un processus intelligent qui amène vers un amour propre de soi renforcé et naturel. Égocentrisme et complexes sont souvent liés, en effet les personnes complexées passent beaucoup de temps à s'observer et pensent que le reste du monde les observe également.

fan.de.dbz

Tout ça pour dire... ???

Tinky Dan Dan


fan.de.dbz

Euh... Oui, je constate celà.

Sam / SupaSceptic

Bizarrement Tinky... J'ai tout compris à ton paragraphe ! xD
Et je dois dire que je suis complètement d'accord !  :oui:

Fred69

Tiens alors on est deux Samuo. :hihi:

Shin Blue Sonikku17

j'y pense fred, quel est ton équipe de foot portugais que tu supportes ? :sourire:
perso, je supporte Benfica

Fred69

Haha je supporte FC Porto pour ma part. Porto en Benfica, des éternels rivaux. :haha:

BlueReepa

Tout le monde, je pense, a compris à l'exception d'une personne. ^^ (voire deux... Trois, etc...) :hihi:


Shin Blue Sonikku17

match nul porto-zenit 1-1

Teen_Gohan_757

Intéressant ton texte Tinky et fort à propos ;D

fan.de.dbz

Même si un peu inutile.

Shin Blue Sonikku17

c'était très instructif

Sam / SupaSceptic

C'est de la culture, c'est toujours bon à prendre !  ^u^

fan.de.dbz

On peut le voir comme ça. Tiens, j'y pense, je vais me lire une petite encyclopédie juste pour le plaisir et un peu de culture, toujours bon à prendre.