Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Tiens Félicitation supersaiyajin !
Ça me rappel que je t'avais nommé dans la liste de prochains modos probables quand Abdoul est passé modo x')
Eclates toi bien !  :cool:

@8D0U73mu1

Congratulations Supersaiyajin!!!!  :cool:
Welcome in the Moderator's ring!  :haha:

BlueReepa

J'en ai marre d'apprendre des trucs qui changent plus tard. :pfff:

Shin Antares

Citation de: RedReepa le 26 Janvier 2014 à 16:02:07
T'as amplement raison, mais ces anciens modos étaient très actifs à l'époque... Sauf gogeta 5.0 que je ne connais même pas. :hihi:
C'est ça le problème... Saiyuke ne va pas les dégrader comme ça, c'est comme si tu détruisais un monument qui sert plus à rien...
Il faut peut-être penser à un grade du genre "modérateur inactif" ou "modérateur occasionnel". ^^

Oui, par exemple. A partir du moment où tout le monde fait bien la différence entre les modérateurs actifs et ceux inactifs. Sinon le titre "modérateur global" ne servirai pas à grand chose.

supersaiyajin

Merci Antares, samuo et abdoul, c'est très gentil !  ^u^


Shin Blue Sonikku17

SSJ, n'oublie pas de te présenter dans "présentation du staff" ici :http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2409.0.html ;)
sinon :

ENJOY :D

RyN

Citation de: RedReepa le 26 Janvier 2014 à 15:31:47
Nope, en français, on ne met pas d'accent sur les majuscules. Même si je préfère les mettre, c'est comme ça que s'écrit le Français. ^^

Au BAC, si tu mets un accent, ils peuvent t'enlever des points. :cool:

J'espère pour toi que tu ne suis pas tout ce qu'on te dit.
Il est à savoir que l'Académie Française possède quelques règles illogiques. Les accents en majuscule devrait être OBLIGATOIRE, car aujourd'hui, les deux sont considérés comme juste, et c'est beaucoup plus juste de mettre l'accent. D'ailleurs, Murow a réagi avant moi, et je l'en remercie pour cette rectification. ^^

Antares : Je suis complètement d'accord avec toi, je lui en ai d'ailleurs déjà fait part. De plus, ce n'est qu'un grade, et ils ne vont pas revenir réclamer leur dû, ce qui serait du foutage de gueule après cette longue absence.

Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Janvier 2014 à 16:07:41
Mauvais exemple.
Les propos racistes, homophobes ou xénophobe n'ont leur place nulle-part parce que ce sont les lois qui l'exigent, cela va beaucoup plus loin que de simples règles sur un forum.
Non ce n'est pas forcément logique, ce forum est le seul où je vais (et j'en fréquente pas mal) dans lequel il est interdit de faire ça.
Je ne le critique pas, vous avez le droit d'établir cette règle mais encore faut-il qu'elle soit visible quelque part.
C'est comme expliquer les règles du jeu à quelqu'un, et une fois le jeu commencé, tu dis "ah oui non mais j'ai pas précisé ça mais t'as pas le droit de le faire. "
Ce n'est pas juste. ;)

Peux-tu m'expliquer ce qui n'est pas forcément logique de répondre citant le message précédent entièrement, sachant qu'une réponse est par défaut au message précédent ?
Parce que le raisonnement du fait que seul ce forum l'applique n'est pas du tout pertinent, alors que dans tous les forums que je fréquente, c'est appliqué.
Je vais prendre un autre exemple étant donné que le précédent était tout à fait logique.
En allant dans un forum, tu sais d'ores et déjà que tu vas appliquer un certain respect vis-à-vis des autres en étant poli (bien qu'il y ait d'énormes trolls qui ne s'en rendent pas compte de leur comportement). Comme je te sais un minimum mature, tu respectes directement les autres membres. Ne pas citer le message précédent est comme une forme de respect vis-à-vis des lecteurs. Nous n'avons pas tous envie de scroller abusivement pour lire un message. Donc oui, il est logique d'appliquer cette règle.
Je ne sais pas dans quel forum tu fréquentes à part l'Union Sacrée et anciennement (voire encore) JV.com, dans le cas de JV.com, c'est tout à fait normal, il y a quasi une absence totale de modération.
D'ailleurs tu viens de me donner une bonne idée d'exemple pour t'expliquer encore une fois pour que tu comprennes : les règles des jeux.
Il est interdit de tricher, mais si cette règle est omis du règlement du jeu, ça ne veut pas dire que la tricherie est autorisée, il faut un minimum de fair-play pour encore une fois, respecter les autres membres. Comme dans "Quel est cet anime ?" (dans lequel je sais déjà que tu t'es aidée de Google  :hihi:).
Bref voilà, maintenant, cette règle est présente dans les 7 Commandements, donc tu n'as plus à être frustrée. Si tu as une nouvelle règle pertinente à appliquer, fais en nous part.  :cool:

SSJGZetto

Ah ça va alors, si ces accents en Majuscule ne sont pas des fautes, c'est bon alors. :D

Asgard

Pourquoi on s'évertuerait à les mettre dans les sous-titres en fansub, hein ?!  :mmm:

BlueReepa

J'ai bien dit que je préférais les mettre, mais on m'a appris comme ça...
J'avais même été le seul à avoir tous les points à une dictée car j'avais pas mis de majuscules, sauf au À. ^^

fan.of.dbz

Perso, j'étais plutôt bon en dictée.

SuperOozaru

Je comprends pas trop pourquoi les majuscules avec accents sont considérés comme des fautes alors qu'on a la libre possibilité de le faire avec notre clavier, c'est un peu bizarre ça... c'est la première fois que je lis qu'on prétend ça...

Perso quand j'écris en majuscules sur l'ordi en général, je me fatigue pas à les mettre (surtout si c'est genre sur FB où en discussion instantanée) mais oui sinon je les mets. ^^

Tinky Dan Dan

Citation de: RyN le 26 Janvier 2014 à 19:28:56

Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Janvier 2014 à 16:07:41
Mauvais exemple.
Les propos racistes, homophobes ou xénophobe n'ont leur place nulle-part parce que ce sont les lois qui l'exigent, cela va beaucoup plus loin que de simples règles sur un forum.
Non ce n'est pas forcément logique, ce forum est le seul où je vais (et j'en fréquente pas mal) dans lequel il est interdit de faire ça.
Je ne le critique pas, vous avez le droit d'établir cette règle mais encore faut-il qu'elle soit visible quelque part.
C'est comme expliquer les règles du jeu à quelqu'un, et une fois le jeu commencé, tu dis "ah oui non mais j'ai pas précisé ça mais t'as pas le droit de le faire. "
Ce n'est pas juste. ;)

Peux-tu m'expliquer ce qui n'est pas forcément logique de répondre citant le message précédent entièrement, sachant qu'une réponse est par défaut au message précédent ?
Parce que le raisonnement du fait que seul ce forum l'applique n'est pas du tout pertinent, alors que dans tous les forums que je fréquente, c'est appliqué.
Je vais prendre un autre exemple étant donné que le précédent était tout à fait logique.
En allant dans un forum, tu sais d'ores et déjà que tu vas appliquer un certain respect vis-à-vis des autres en étant poli (bien qu'il y ait d'énormes trolls qui ne s'en rendent pas compte de leur comportement). Comme je te sais un minimum mature, tu respectes directement les autres membres. Ne pas citer le message précédent est comme une forme de respect vis-à-vis des lecteurs. Nous n'avons pas tous envie de scroller abusivement pour lire un message. Donc oui, il est logique d'appliquer cette règle.
Je ne sais pas dans quel forum tu fréquentes à part l'Union Sacrée et anciennement (voire encore) JV.com, dans le cas de JV.com, c'est tout à fait normal, il y a quasi une absence totale de modération.
D'ailleurs tu viens de me donner une bonne idée d'exemple pour t'expliquer encore une fois pour que tu comprennes : les règles des jeux.
Il est interdit de tricher, mais si cette règle est omis du règlement du jeu, ça ne veut pas dire que la tricherie est autorisée, il faut un minimum de fair-play pour encore une fois, respecter les autres membres. Comme dans "Quel est cet anime ?" (dans lequel je sais déjà que tu t'es aidée de Google  :hihi:).
Bref voilà, maintenant, cette règle est présente dans les 7 Commandements, donc tu n'as plus à être frustrée. Si tu as une nouvelle règle pertinente à appliquer, fais en nous part.  :cool:

Non mais ce que j'essaye de dire c'est que cette règle n'est pas une évidence, pas quelle est absurde ! Je parle pas trop chinois j'espère ?
Je ne vais pas la contester puisqu'elle n'est pas contestable ! Je dis juste que c'est pas une évidence ...

RyN

Citation de: Asgard le 26 Janvier 2014 à 21:02:47
Pourquoi on s'évertuerait à les mettre dans les sous-titres en fansub, hein ?!  :mmm:
Citation de: RyN le 26 Janvier 2014 à 19:28:56
Les accents en majuscule devrait être OBLIGATOIRE,

Et que je l'ai décidé ainsi.  :hihi:

Pour te répondre Tinky Dan Dan :

Citation de: RyN le 26 Janvier 2014 à 19:28:56
Peux-tu m'expliquer ce qui n'est pas forcément logique (=évident) de répondre citant le message précédent entièrement, sachant qu'une réponse est par défaut au message précédent ?

En allant dans un forum, tu sais d'ores et déjà que tu vas appliquer un certain respect vis-à-vis des autres en étant poli (bien qu'il y ait d'énormes trolls qui ne s'en rendent pas compte de leur comportement). Comme je te sais un minimum mature, tu respectes directement les autres membres. Ne pas citer le message précédent est comme une forme de respect vis-à-vis des lecteurs. Nous n'avons pas tous envie de scroller abusivement pour lire un message. Donc oui, il est logique d'appliquer cette règle.

Ne lis pas en diagonale.  :cool:

BlueReepa

Citation de: Tinky Dan Dan le 26 Janvier 2014 à 23:43:15
Je parle pas trop chinois j'espère ?

Aïe... :hihi:

Sinon, laissez vos différends à l'ecart (:sourire:) et pourquoi vous parlez d'autres forums ?
C'est NOTRE fofo, non? Ça devrait être la règle 1... ^^

Voilà, c'était l'intervention du jour de RedReepa.
La baston peut continuer. x)