Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

RyN

Y a aussi LeChefOtaku :


Que dire à part que je suis principalement d'accord avec eux. Attention à ceux qui ne lisent pas le manga, mais les deux vidéos spoilent sévères !
J'ai l'impression que ces deux-là me lisent régulièrement.  :hihi:
Je pourrai m'en servir pour ma critique.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben ils sont tous les deux dans le vrai, les deux seules différences étant que Pause Manga n'a pas besoin de se montrer vulgaire à outrance (je n'ai rien contre la vulgarité dans Menu Manga, j'y suis habitué depuis le temps) et que l'un des deux a eu besoin de deux vidéos pour parler de Naruto (et pour dire plus ou moins la même chose), vous savez de qui je parle ;)

Après, j'expliquerai bien ma vision des choses sur Sasuke, mais je préfère le faire en vidéo plutôt qu'en message écrit depuis ma PS3 car ça va me saouler (écrire depuis une PS3 de longs messages est vraiment chiant, et je ne prendre même pas en compte la limitation de caractères (là je prends sur moi)) et je préfère le faire en vidéo histoire de toucher un maximum de personne car c'est bien connu que maintenant, les gens préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire de longs pavés avec lesquels ils sont à peu près sûr de ne pas être d'accords :oui:

Teen_Gohan_757

Surtout si c'est toi qui parle de Sasuke car à l'écrit, ca te prendrais 50 pages  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Urusai Fanatique :haha: (mais merci, grâce à toi, j'inaugure mon 900e messages :P )

RyN

J'avoue que LeChefOtaku a abusé sur ses paroles, de là à carrément insulté l'auteur.  :pfff:
Pause Manga se voulait aussi montrer insultant mais il s'est abstenu, du moins, il était beaucoup plus courtois et son analyse plus complète (normal vu sa longueur).

(T'as plus de PC ou quoi ?  :wtf:)

Après pour Sasuke, honnêtement, on ne peut pas nier le contraire (à moins d'être fanboy, ce qui est ton cas).
On peut pas trouver son évolution et sa psychologie logique (dans Shippûden je parle) et faut vraiment être un fan hardcore pour pas le remarquer. Pareil pour Obito.
J'adorais Obito quand il était enfant, j'aimais assez le personnage de Sasuke avant Shippûden. Son évolution était naturelle et logique, mais l'auteur a fait n'importe quoi avec lui dans Shippûden.

Yarlick

Ca fait depuis le changement d'éditeur que Naruto est parti en sucette...Depuis le conseil des 5 kages en fait.... :)

Teen_Gohan_757

Rien à voir et c'est un détail mais je suis passé SSJ God apparemment, SSJGZetto va être jaloux  :hihi:

RyN

J'étais pas au courant que ça a changé d'éditeur.  :mmm:
Teen : Tu réagis un peu tard !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 20 Novembre 2014 à 23:42:26
J'avoue que LeChefOtaku a abusé sur ses paroles, de là à carrément insulté l'auteur.  :pfff:
Pause Manga se voulait aussi montrer insultant mais il s'est abstenu, du moins, il était beaucoup plus courtois et son analyse plus complète (normal vu sa longueur).

(T'as plus de PC ou quoi ?  :wtf:)

Après pour Sasuke, honnêtement, on ne peut pas nier le contraire (à moins d'être fanboy, ce qui est ton cas).
On peut pas trouver son évolution et sa psychologie logique (dans Shippûden je parle) et faut vraiment être un fan hardcore pour pas le remarquer. Pareil pour Obito.
J'adorais Obito quand il était enfant, j'aimais assez le personnage de Sasuke avant Shippûden. Son évolution était naturelle et logique, mais l'auteur a fait n'importe quoi avec lui dans Shippûden.

1) Tu as fini par avouer la violence verbale de ce YouTuber ! \o/
1,5) C'est le talent de Pause Manga : Faire un seul épisode sur une série mais réussir à bien faire le tour sans s'obliger, par la force des choses, de faire une seconde vidéo pour rabâcher ce qu'il a déjà dit (Menu Manga, pas envie de l'appeler "Chef Otaku", avait déjà lynché Kishimoto lors de sa première vidéo)
2) Non, ça fait un an (environ, depuis octobre dernier) que mon PC est mort (tu penses bien que sinon, je serais toujours dessus pour poster sur le forum, rien que pour ne pas être emmerdé par la limitation de caractères de ma PS3) et actuellement, je suis sur le PC familial.
3) Pour Sasuke, je te dirais simplement qu'il faut aussi être un bon hater (ce qui est ton cas) pour ne pas avouer que certaines de ses décisions peuvent être logique, même s'il ne fait pas toujours les meilleurs choix, au moins, il en fait, pas comme certains perso (hein, Naruto ?).
Alors je vais éviter de m'étendre sur son cas actuellement, d'une parce que je n'ai pas le temps et parce que j'ai d'autres choses à faire, mais soit sûr qu'un beau jour, je m'expliquerai sur ce perso.
Et puis arrête de prendre l'excuse "t'es un fanboy" pour dire que je suis aveugle à propos de Sasuke, c'est juste que je vois les choses assez différemment de la plupart des personnes qui ont, à mon sens, décidé de haïr ce perso.

Citation de: Teen_Gohan_757 le 21 Novembre 2014 à 00:12:22
Rien à voir et c'est un détail mais je suis passé SSJ God apparemment, SSJGZetto va être jaloux  :hihi:

Il va peut-être être jaloux mais, comme le relève RyN, tu réagis un peu lentement, et rien que pour ça, je pense que Zetto se foutra bien de toi :hihi:

RyN

Je vais répondre de la même façon que toi.

1) Je n'ai jamais défendu le fait qu'il étai clean, y a pas une vidéo où il ne sort pas un injure.
1,5) Parce que Pause Manga a attendu la fin du manga pour faire une vidéo. LeChefOtaku a fait l'erreur de faire une analyse alors que le manga était encore en cours de parution.
3) Tu es un fanboy, et tu le cries sur tout les toits, c'est un fait. Tu ne vois pas les choses différemment, tu te voiles juste la face en tant que bon fanboy. Je ne suis pas un hater, je déteste juste la façon dont l'auteur l'a tourné, nuance. Je suis toujours objectif, je peux admirer un personnage pour le détester par la suite en remarquant une évolution ratée (coucou Obito).
N'es-tu pas aveuglé par ce personnage ? N'as-tu pas défendu tous ces actes ? J'ai l'impression que même s'il fait des crimes monstrueux et glauques, tu l'encouragerais... Qu'aimes-tu chez lui ? Comment est-ce devenu ton préféré ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Oui, je suis un fanboy, et je ne le cacherai jamais.

On va te mettre à sa place :

Si toi, tu en avais voulu à ton grand-frère au point de vouloir le tuer (pour les mêmes raisons que Sasuke au départ), que tu y étais parvenu et que t'avais ensuite appris que ton frère avait été confronté à un ultimatum (tuer toute sa famille sauf son petit frère soit mourir avec toute sa famille et voir son petit frère se faire tuer et souffrir) car sa famille a voulu tenter un coup d'état pour ne plus se faire traiter comme de la merde (par le village qu'ils ont aidé à construire et à faire perdurer) juste parce que les dirigeants s'en méfiaient alors qu'ils n'avaient aucune raison de se méfier des Uchiha, ils les surveillaient sous-prétexte de vouloir éviter la création d'un nouveau Madara, sauf que c'est justement leur surveillance injuste qui a créé de nouveaux Madara prêts à se battre pour récupérer leurs droits à Konoha, je pense que toi aussi, tu voudrais aller casser la gueule aux dirigeants.


Remettons les choses dans l'ordre pour que tout le monde comprennent bien :

Suite à la fin de le guerre Ninja, le Clan Sn=enju et le Clan Uchiha ont créé Konoha ensemble, jusque là, rien d'anormal.
Par la suite, Hashirama est devenu le premier Hokage, élu par la majorité, et Madara s'est barré de Konoha car à part Hashirama, personne ne lui fait confiance (il voulait être Hokage pour que son Clan ne soit pas traité comme de la merde par les autres Clans puisque la guerre précédente a fini par ne plus concerner que les Senju et les Uchiha).
Hashirama en a donc fini avec Madara à la Vallée de la Fin et son petit frère, Tobirama Senju, est devenu le second Hokage.
Mais Tobirama, un anti Uchiha pur (comme Hitler avec les Juifs, je le dis clairement) les a fait injustement surveiller et s'en méfiait comme de la peste (et Danzô, qui n'est qu'une larve qui s'empare des pouvoirs des autres, a marché dans ses pas mais les a totalement déformé, ne gardant que le pire).
En plus de ça, Tobi (je le nomme ainsi pour ceux qui ne suivraient pas beaucoup Naruto) avaient fait attaquer Konoha par Kyûbi et les Uchiha ont été accusé à tort d'avoir lâché Kyûbi sur le village pour en prendre le contrôle (alors ok c'était bien un Uchiha, mais d'une, il ne faisait plus pari de Konoha, et de deux, personne n'avait la preuve formelle qu'il s'agissait bien d'un Uchiha !) !

Bref, Tobirama a fait surveiller les Uchiha, les a fait confiner à une extrémité du village de Konoha et cette suite de faits a poussé à bout les Uchiha, logique non ?

Donc, la relation entre les Uchiha et le reste du village (qui accuse les Uchiha de ne pas s'être bougé le cul pour contrer Kyûbi alors qu'ils avaient eu l'ordre de veiller sur les villageois) a commencé à se dégrader (comme l'a montré la série d'épisode sur Kakashi) et j'ai repris quelque chose que j'avais écrit dans une de mes Reviews :

"Si le village évolue, les Uchihas en feront de même, peu importe que ça soit un évolution positive ou une régression. Sauf que, d'après Itachi, si les Uchihas ne font pas d'efforts, les villageois n'en feront pas non plus.

Hors, j'estime qu'être isolé dans un coin, être surveillé H24, veiller à la sécurité de la population tout en ne gagnant que leur mépris, et tout cela en ne se plaignant pas ouvertement de la situation, oui, j'estime que c'est un effort suffisamment grand de la part des Uchihas ! Ce sont les villageois qui ne font pas d'efforts, pas les Uchihas !"


Avec un ras-le-bol pareil, il paraît logique que les Uchiha auraient fini, un jour ou un autre, par péter un câble, et c'est justement ce ras-le-bol qu'attendait Danzô (et les autres conseiller mais je ne les compte pas, ils ne font qur suivre Danzô, ils ne prennent réellement aucune décision) pour faire en sorte que la mission d'exterminer les Uchiha soit donné afin d'éviter tout débordement et toutes pertes humaines car en faisant leur coup d'état, les Uchiha auraient déclenché la 4è Grande Guerre Ninja !

C'est donc pour éviter qu'il y est une autre guerre qu'Itachi a accepté l'ordre de mission d'exterminer les membres de son Clan (sauf Sasuke car il veut le rendre fort en lui donnant pour objectif de le tuer et être ainsi tué et jugé par un Uchiha).

Vous comprenez la baise dans l'histoire ? Konoha a poussé les Uchiha à la haine et s'en est débarrassé parce qu'ils représentaient une menace trop grande, mais c'est le village qui a fait naître cette menace ! C'est Konoha qui a poussé la famille de Sasuke a se faire exterminer, et par Itachi, son grand-frère, qui plus est !

Je suis le seul à trouver leur sort totalement injuste alors qu'il y avait largement moyen que les Uchiha vivent tranquillement à Konoha et, par extension, à trouver légitime que Sasuke veuille se venger des personnes qui l'ont rendu orphelin ??






Je ne suis pas pour que Sasuke tue des innocents mais au moins les deux dirigeants (puisqu'il s'est occupé de Danzô) car hormis sucer Danzô et le suivre dans ses décisions (parce que c'était des connards, c'est tout), ils n'ont rien fait en tant que conseillers pour trouver des solutions décentes avec Hiruzen !

Sasuke, la première chose qui m'a frappé chez lui, c'est sa coupe de cheveux : Je l'a kiff depuis la première fois que je l'ai vu.
Ensuite vient son côté sombre (et badass) que j'ai adoré, au fil des tomes ainsi que son évolution.
Avec ça, c'est sa voix en VF que je surkiff : Christophe Hespel est juste le comédien parfait pour Sasuke (son Seiyû est aussi excellent mais je vais pas commencer le débat VO/VF, rien à foutre, j'aime la voix d'un comédien de doublage, et alors ? Tous ceux qui aiment Dragon Ball Z aiment la voix d'Éric Legrand, c'est pas pour autant qu'on crache sur le Seiyû de Vegeta).

RyN

Casser la gueule à certains dirigeants ? Oui. Mais avant tout, je m'informerai davantage sur ce qui s'est passé au lieu de sauter directement aux conclusions : détruire Konoha. Car oui, là c'est pas que des dirigeants qui sont dans sa ligne de mire, mais tout un village avec des innocents (femmes/enfants) et des shinobi qui n'ont rien à voir dans cette histoire, il n'a également aucun scrupule à s'en prendre à ses alliés qui se sont sacrifiés pour lui. Il a tué Danzô, celui qui voulait à tout prix anéantir le clan et un des pires enfoirés du manga. Et c'était la seule chose de bien qu'il a fait, mais sa mort ne lui a pas suffi.
C'est là où c'est incompréhensible de sa part. Sasuke est censé être un type intelligent de base, mais l'auteur l'a tourné en dérision de manière monumentale ce qui lui a fait perdre tellement de crédibilité.
T'as toujours pas compris après tout ce temps pourquoi on a crié scandale. Le mec, après avoir connu l'histoire de Itachi a quand même tenu à détruire tout ce que Itachi a protégé au péril de sa vie, et il devrait pourtant savoir que Itachi ne ferait pas ça sur un coup de tête, il aurait dû en savoir plus. Il s'est vite laissé berner par Tobi, un ennemi qui plus est.
Heureusement qu'il a toujours des neurones et qu'au fil des jours, ça lui est monté au cerveau et s'est dit "Pourquoi Itachi voulait tant que ça protéger le village ? Je veux en savoir plus, je vais demander aux premiers Hokage." mais ça, c'est après l'avoir revu en Edô Tensei.

Oui voilà, tuer des innocents non, ceux qui ont forcé et manipulé l'extinction des Uchiha, oui. C'est pour ça que Itachi et Shisui sont les Uchiha matures d'exception, ils sont restés objectifs jusqu'au bout pour le bien du village. Le clan Uchiha fait partie du village de Konoha. Le village de Konoha passe avant tout, avant le clan Uchiha, comme l'Hokage qui privilégie le village comme étant une famille avant sa propre famille.

Sa coupe avant ou après l'ellipse ? Tu préfères la voix française ou originale ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#10828
On ne reproche jamais à Vegeta sa partie Majin (son ensorcellement voulu, le massacre d'innocents au tournoi pour une raison qui n'en est pas une) mais on vient reprocher à Sasuke d'avoir, pendant une période, avoir perdu son sang froid et s'être laisser atteint par la folie... :non: moi, j'y vois surtout un genre de clin d'œil à Vegeta : Je m'en prends à l'un des vôtres pour atteindre finalement mon but.

Pour mes préférences, dans la première partie, je préfère quand même sa coupe de  cheveux à la Vallée de la Fin lors de son premier combat conte Naruto.

Ensuite, j'aime bien ses deux coupes, la première sans ses mèches devant le visage et l'autre qui date de son éveil au Mangekyô même si, plus le temps passait plus j'aimais cette coiffure grâce au très trait de crayon de l'auteur ! (the faute impardonnable :haha:)
Le seul truc auquel je n'accroche pas, c'est ce qu'il obtient vers la fin du Manga (tu sais de quoi je parle, donc tu comprendras que je ne dirai pas ce que c'est pour ne pas spoiler) mais heureusement, il peut apparemment le désactiver !

RyN

Bah j'ai jamais cautionné les actes de Vegeta moi...
De plus, il y a des différences :
- Vegeta était méchant à la base, il aimait tuer, se sentir fort, et il a un orgueil démesuré.
- Malgré le fait qu'il ait fait tout ça, il s'est sacrifié pour sauver la Terre, de plus tout ça montre à quel point il a évolué, une évolution logique et agréable à suivre.
- Il connaît par-dessus tout l'existence des Dragon Balls pour ressusciter les victimes, donc l'impact de la mort est différent dans les deux mangas, mais j'avoue qu'il ne faut pas jouer avec une vie.

Tu m'as pas répondu pour la voix de Sasuke sinon (je cherche pas un débat, juste savoir ta préférence).
(trait de crayon  :hihi:)