Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Noham

Citation de: ShinGaijin le 28 Décembre 2014 à 23:56:15
^^/ Mais la version Coréenne déchire, c'est une de mes préférées ! Je m'en séparerai jamais-jamais  :bave:
Voici les principaux openings, il y a en effet deux doublages officiels Coréens (eh oui, comme en Amérique  :hihi: )
J'adore  :ha: Je devrai me mater un jour 2/3 épisodes pour voir ce que ça donne ^^ J'ai entendu aussi la voix de Goku, beaucoup plus grave qu'au Japon (comme en Amérique encore ^^), ça fait bizzare d'entendre une voix grave dans une langue asiatique pour Goku, mais c'est pas si mal je trouve  :cool:

RyN

Citation de: ShinGaijin le 28 Décembre 2014 à 23:56:15
^^/ Mais la version Coréenne déchire, c'est une de mes préférées ! Je m'en séparerai jamais-jamais  :bave:
Voici les principaux openings, il y a en effet deux doublages officiels Coréens (eh oui, comme en Amérique  :hihi: )

Pour la Corée du Nord et du Sud ?  :hihi:

Sinon ça passe, mais pas fan, déjà que je suis pas fan de la langue. x)

SSJGZetto

Citation de: RyN le 29 Décembre 2014 à 00:57:35
Sinon ça passe, mais pas fan, déjà que je suis pas fan de la langue. x)

Serait-ce à cause de la voix coréenne de Gokû que tu as entendu l'an dernier dans le trailer de Battle Of Gods ?  :haha:

Clemsi

Bonsoir, juste comme ça, je voudrais savoir, sur vos TV, dans le mode image, vous avez mis quel mode vous ?

Perso, j'ai standard - dynamique- modéré et personnalisé...J'ai laissé sur standard.

Et le son, aussi, j'ai laissé en standard, 50 grave et 50 aigu, balance à 0...J'ai des modes comme sports - vidéo - musique...personnalisé et des modes laissé en désactivé tels que son surround et volume auto.

J'y connais rien  :mmm:

Shin Antares

Pas mal du tout cet opening Coréen. Je parle surtout de la musique car je ne suis pas fan de la langue non plus.

@Clemsi : désolé, je ne pourrais pas t'aider car pour le son, je fais tout passer par mon home cinéma. Et pour l'image, je crois que j'ai laissé beaucoup de choses par défaut. Il me semble que j'ai joué un peu avec la luminosité et le contraste mais se sont des paramètres personnels adaptés à mes goûts et mes préférences.

Tinky Dan Dan

Citation de: sonikku17 le 28 Décembre 2014 à 13:56:36
Oh, bon retour chère Tinky
Et joyeux anniversaire en retard désolé ^.^

C'était il y a deux mois.
Mais merci.  ^u^

Azerty16

@Clemsi, tout dépend de ta TV et de tes goûts, évite le mode dynamique qui est certainement un mode avec le contraste dynamique, soit la pire chose qui existe, désactive le plus de filtre de netteté, réduction de bruit etc si tu veux avoir un image originale et non altérée par ta TV, l'idéal est un mode film/cinéma/théâtre mais je crois que beaucoup de personnes aiment plutôt une image saturée avec la luminosité a fond  :hihi:, bref c'est selon tes goûts !

Clemsi

Merci !

C'est vrai que Dynamique, c'est bizarre  :mmm:

Je laisse en normal...et, tu sai, c'est quoi le " son surround " ?

Teen_Gohan_757

Bon je comprendrai jamais ce désir de vouloir absolument changer le générique mais bon sinon, c'est vrai qu'au moins, c'est bien fait !  (pas comme certaines versions occidentales  :celljr:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tout le monde aime l'inconnu, et certains considèrent comme une nouveauté quelque chose qu'ils voient pour la première fois, même si c'est sorti avant leur naissance et se demandent simplement ce qu'il en auraient pensé si on leur avaient imposé une telle version dans leur jeunesse puisqu'ils jugent aujourd'hui avec un regard plus adulte (je me prend pour exemple si certains se sentent visés à tort).

Noham

#11185
Citation de: Teen_Gohan_757 le 30 Décembre 2014 à 00:26:17
Bon je comprendrai jamais ce désir de vouloir absolument changer le générique mais bon sinon, c'est vrai qu'au moins, c'est bien fait !  (pas comme certaines versions occidentales  :celljr: )
La Corée est assez proche des mentalités occidentaux niveau télévisuel (et niveau mentalité et tout...), donc très très conservatrice etc, et vu que leur culture est assez proche de l'occident, les Coréens de l'époque pensaient que les animes tel que Dragon Ball était destiné qu'aux enfants, donc ils essayaient de rendre l'anime plus "enfantin" dans leur vision par tel ou tel truc, pour diffusé le truc par après sur une chaine comme Tooniverse (genre le Canal J coréen). La censure aussi était très présente à l'époque.

De plus, à l'époque (et encore maintenant?) les relations entre la Corée (Sud, Nord, n'importe) et le Japon étaient assez tendu politiquement, et ceux depuis plusieurs décennies déjà. Vu la politique très dure de ce pays à l'époque et toujours maintenant, tout les trucs venant d'autres pays, et surtout du Japon (et des USA) étaient simplement banni du pays, des télés, des magasins, etc.... (donc imagine tout les produits/objets Made in Japan et USA banni...).
Je pense que Dragon Ball était l'un des premiers animes japonais à être diffusé sur une antenne coréenne depuis des lustres à l'époque, après je m'y connais pas beaucoup en télévision coréenne XD

En gros, c'est comme la guerre Francophones vs Néerlandophones en Belgique, mais en plus chelou et austère.  :haha:

Teen_Gohan_757

Quoique, eux, n'ont pas a demander l'indépendance  :haha:

Après je vois bien, c'est en effet assez semblable à l'approche US de la chose et c'est pas forcément une bonne idée :P


Akirato Ⓥ アキラト うちは


Makushimu yoichi

Citation de: ShinGaijin le 28 Décembre 2014 à 23:56:15
^^/ Mais la version Coréenne déchire, c'est une de mes préférées ! Je m'en séparerai jamais-jamais  :bave:
Voici les principaux openings, il y a en effet deux doublages officiels Coréens (eh oui, comme en Amérique  :hihi: )

Anibox :
http://www.youtube.com/v/YrJfzyiGsd8

SBS :
http://www.youtube.com/v/mMHCBd2Ni84

Tooniverse :
http://www.youtube.com/v/Hs7-KOrBRu8

Oui, tout est issu de mon compte YouTube, j'aime la publicité gratuite.  :hihi:

J'aime bien les deux premiers, mais le 3ème laisse à désirer !
Tenez écouter moi cette opening de Dragon Ball Z en vf que je trouve WTF mais sympathique !
https://www.youtube.com/watch?v=weUUJhTunHk

ShinGaijin

Poster Ariane ici est passible de 15 ans d'emprisonnement et 15.000 Zénis d'amende. :)