Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Noham

#11565
Yu-gi-oh, seul la première série de la Toei et les 8/9 premiers tomes sont vraiment intéressantes. Le reste, c'est une question de goût... Le générique américain/français était cool en tout cas...

Sinon, oui, c'est un peu débile d'ignorer un manga rien qu'à cause de sa fanbase ou de sa renommé (bonne ou mauvaise). Car sinon, on peut déjà ignorer tout les shonens, même Dragon Ball (tu sais combien y'a de kikoo de 12 ans qui commentent un peu partout sur DBZ, qui fantasment sur DBAF, etc... des millards.). Même dans Hunter X Hunter, depuis la version 2011 de l'anime, y'a énormément de kikoos (alors qu'avant, y'en avait énormément moins...)

Le fait de suivre, ou d'écouter une idée reçu par tout ces fans est stupide, faut mieux te faire ta propre idée, ta propre image du manga, voir ce que personne d'autres à vu dans ce manga, etc, etc...
Et pour les H.S., tu peux les ignorer, y'a pleins de sites qui te disent ce qui est HS ou non. Ou au pire, tu as le manga papier, les scans, etc... et c'est souvent meilleur que l'anime, oui. (ou pas, parfois l'anime est mieux, mais c'est rare...).

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#11566
Je parle des fans qui t'insultent lorsque tu dis ne pas t'intéresser à One Piece et te le vendent comme le meilleur Manga au monde, et que t'es un fils de péripatéticienne si tu oses critiquer leur Manga préféré, en plus de ceux qui, dans ce groupe de personnes, viennent te dire qu'il te faut avoir regarder 150 épisodes avant d'ouvrir ta gueule au sujet de One Piece si c'est pour en dire du mal, les mêmes personnes qui viendront t'insulter si, même après le visionnage de la série entière, tu n'aimes toujours pas, juste parce que eux aiment, dans leur tête, tu dois aimer et ferme ta g*****... :non:

BlueReepa

Aime One Piece et ferme-la, progéniture de Satan ! :hihi:

Sérieusement, je vais amener mon petit grain de sel. Je suis One Piece depuis assez longtemps, j'ai fait des pauses, j'ai arrêté parfois, et j'ai repris plein de fois. Il y a 2-3 arcs que j'ai pas vu et dont je ne connais que la fin. xD
Même si je suis OP, je suis probablement l'un des premiers à cracher dessus, juste pour faire chier tous ces fanboys qui regardent que OP et ne jurent que par ça.

Donc, est-ce que OP est un bon manga ? Chacun ses goûts, certes, mais ça reste un bon, voire très bon, manga pour la plupart.
Est-ce un bon anime ? Plus maintenant, l'anime devient aussi pourri dans l'âme que l'anime de Dragon Ball.

SSJGZetto

#11568
Citation de: RyN le 14 Février 2015 à 18:49:25
(Même moi j'aime beaucoup Fairy Tail malgré le fait que pas mal crache dessus  :hihi:)

Idem, j'aime énormément Fairy Tail. Beaucoup de gens insultent l'oeuvre sans même l'avoir vu et lu, bah oui, combien de fois j'ai lu de leur part que Lucy ne servirait à rien. :haha:
Oh, aussi parce qu'il y'a pleins de discours d'amitié qui les énerve (raison principale pour une majorité de détester Fairy Tail, et surtout d'affirmer que c'est un "mauvais" manga), et le fan-service, surtout les H-S plus particulièrement la dernière Saga H-S sur les 12 clés du Zodiaque.

Il y'a une chose que je n'ai pas très bien compris, ils disaient que l'histoire se répétait sans cesse. :mmm:

Jean-Guy le kikoo

peut être que vous ne l'avez pas vu dans mon poste précédent mais j'ai un truc bien sympa http://manganikki.com/blog.php?item_id=43&page=1#

SSJGZetto

Si tu penses que c'est un aperçu de l'officiel manga du film, et bien non c'est une fan-fic. Il me semble que le site Manga Nikki est un site où l'on trouve des manga dessiné par des fans et leurs fan-fictions.

Jean-Guy le kikoo

non je savais mais je me disais peut être que des gens pourrait être intéresser moi ça ma intéresser c'est bien fait de la part des fan

Yarlick

Je préfère Fairy Tail à One Piece, j'ai tout de suite accroché à Fairy Tail, mais alors One Piece, j'aime juste pas le thème, et c'est pas faute d'avoir lu les 20 premiers tomes....

Ensuite, pour Yugioh!, la série originale, la série était très intéressante jusqu'à l'arrivée de Pegasus, où ça se concentrait, du coup, beaucoup plus sur le jeu de duel de monstres. Cet arc était intéressant, mais sans plus. Après on a eu le petit arc avec des jeux autres que le jeu de cartes, et ça a fait un four au niveau de la communauté, et du coup on est retourné sur du duel de monstres.

Attention, je ne parle que du manga. Je trouve l'anime relativement médiocre, et seul les vrais premiers épisodes de Yugioh étaient intéressants pour moi. L'anime n'avait pas la saveur que le manga avait....

Melio

Fairy tail, pour moi, c'est le manga Gnangnan référence.
J'aime bien l'univers, mais c'est pas assez sombre.

Même si c'est un peu mieux dans les derniers scan parus..

SSJGZetto

#11574
Les chapitres ont toujours été au top et de mieux en mieux selon moi.  :celljr:

Sinon, j'ai besoin d'un petit coup de main. :)
Je dois réaliser 3 Sujets d'Anglais pendant mon année scolaire. Chaque de ces trois sujets se porte sur certains domaine :

- Le Sujet N°1 : L'Anglo-Saxon (Fait)
- Le Sujet N°2 : Professionnel
- Le Sujet N°3 : Personnelle.

Le sujet n°2 est à rendre avant mes vacances, et le 3 avant les vacances de pâque. J'ai décidé de me débarrasser les 2 sujets restants pour être tranquille pendant les vacances. Je vais donc commencer par le sujet 2, mais... Je ne sais pas par où commencer, je dois expliquer ce qui est professionnel, par exemple : Ma formation de Production Graphique et mes périodes de stages. La prof d'anglais nous a dit de faire d'abord un petit sommaire, une introduction et à la fin une liste de vocabulaire. Je pense réaliser le tout sur photoshop CC et l'imprimer au Lycée lundi matin ou mardi matin. Voili voila, vous avez pas une idée du comment je pourrais commencer ?  :)

Shin Antares

Dans un 1er temps, explique pourquoi tu es parti dans ce domaine. Qu'est-ce qui t'as motivé à faire cette formation ? Mets des exemples et argumentes. Quel est ton projet professionnel ? Autrement dit ce que tu veux faire après ce cursus. Comment vois-tu la réalité de ce métier ? Cites également certaines de tes expériences/travaux/tâches réalisés au cours de petits boulots (si tu en as eu) ou via tes périodes de stages.

SSJGZetto

#11576
Merci beaucoup Antares ! Je commence le travail, et je le posterai avant de passer à la traduction ! :D

Edit : J'ai une idée, grâce à ton aide, je vais transformer mon sujet en une interview. :)
Par exemple : Pourquoi as-tu choisi ce domaine ô Grand Super Saiyajin God ?
- Uhum, j'ai choisi ce domaine parce que Blablablabla... Voila. :)

Shin Antares

De rien.   :sourire:

Bonne idée l'interview et bon courage !

SSJGZetto

Yeah. :)
J'ai d'ailleurs un peu changé l'idée de l'interview, en faisant en sorte que je me questionne moi-même, c'est plus marrant comme ça. :)

Sinon, voici ce que j'ai fais :

CitationQu'est-ce qui m'a motivé à faire cette formation ?

Ce qui m'a motivé c'est l'intérêt que j'ai pour le dessin et la bande dessinée notamment les mangas. C'est pour ça que je me suis dirigé vers le graphisme. C'est très intéressant car les métiers dans ce domaine sont très diversifiés.

Où ai-je effectué mes périodes de stages, et quelles étaient mes tâches ?

En fin de ma première année en 2013, j'ai effectué un stage de 6 semaines dans un complexe sportive à [le nom de l'entreprise]. Je travaillais dans le bureau de mon directeur (mon tuteur), et j'ai réalisé plusieurs tâche pour des compétitions dans l'association Par exemple, sur le tennis une affiche publicitaire et un diplôme de participation pour des jeunes collégiens.

Dans la même année en Décembre lorsque j'étais en deuxième année, j'ai été cette fois-ci au [le nom de l'entreprise] pendant 3 semaines. Le début était compliqué, ma première tâche était de l'imagination, je devais réaliser un logo pour une bibliothèque. J'ai aussi travaillé sur des détails d'une mise en page que certains graphistes avaient conçu.

Plus tard, c'était à [le nom d'entreprise] une entreprise d'imprimerie et graphique que j'ai beaucoup travaillé sur des réalisations différente, exemple : maquette, créer un cube, un classeur et des logos. J'ai aussi travaillé dans l'atelier d'imprimerie et utilisé des machines. D'ailleurs j'ai passé mes deux périodes de stages en terminale dans la même entreprise, en réalisant des affiches publicitaires, et des tâches similaires à d'habitude.

Mon projet professionnel ?

Et bien, je pense que plus tard, je souhaiterai travailler dans une maison d'édition des magazines mangas (comme Glénat, Animeland etc...). J'ai toujours suivi les maisons d'éditions, c'est quand même grâce à eux qui m'ont fait découvert l'animation, et l'univers des mangas.

Il y'a t-il des erreurs ou... Des choses qu'il faudrait ajouter ? Je pense que c'est bon comme ça, mais j'en suis pas très sûr. :)

RyN

Citation de: SSJGZetto le 15 Février 2015 à 13:04:58
Idem, j'aime énormément Fairy Tail. Beaucoup de gens insultent l'oeuvre sans même l'avoir vu et lu, bah oui, combien de fois j'ai lu de leur part que Lucy ne servirait à rien. :haha:
Oh, aussi parce qu'il y'a pleins de discours d'amitié qui les énerve (raison principale pour une majorité de détester Fairy Tail, et surtout d'affirmer que c'est un "mauvais" manga), et le fan-service, surtout les H-S plus particulièrement la dernière Saga H-S sur les 12 clés du Zodiaque.

Il y'a une chose que je n'ai pas très bien compris, ils disaient que l'histoire se répétait sans cesse. :mmm:

J'aime bien Fairy Tail mais pas autant que ça.
En effet c'est répétitif, toujours la même chose, Fairy Tail vainc ses ennemis le plus souvent en utilisant la force de l'amitié, au début j'aimais bien, ça me donnait des frissons, mais j'ai eu une overdose.
Y a cette tendance à faire gagner Natsu contre son adversaire qui est beaucoup plus puissant juste grâce au pouvoir de l'amitié alors qu'en temps normal, Natsu ne pourrait vaincre l'ennemi, la même chose pour Erza et la plupart de la guilde, c'est gavant, ça change pas de schéma, l'auteur n'arrive pas à faire perdre quelques fois ses héros.
Le truc, c'est que l'auteur peut faire un truc énorme avec son manga ! Il a toujours les bonnes idées mais ne les exploite au final pas, il les gâche. À chaque fois il me donne de l'espoir, il me fait aimer un début d'arc et rend la fin de l'arc décevant.
Après il y a ce problème de fan-service, ça passait au début mais il a commencé à trop en mettre, tellement que c'est devenu une nécessité pour mieux vendre son manga.

Enfin bref, j'aime quand même ce manga (que je classe au-dessus de Naruto) car Fairy Tail a quand même réussi à m'émouvoir par moment, c'est ce qui fait sa force, renforcé par les sublimes OST (le compositeur est l'un de mes préférés).

Citation de: Yarlick le 15 Février 2015 à 14:08:52
Je préfère Fairy Tail à One Piece, j'ai tout de suite accroché à Fairy Tail, mais alors One Piece, j'aime juste pas le thème, et c'est pas faute d'avoir lu les 20 premiers tomes....

Ensuite, pour Yugioh!, la série originale, la série était très intéressante jusqu'à l'arrivée de Pegasus, où ça se concentrait, du coup, beaucoup plus sur le jeu de duel de monstres. Cet arc était intéressant, mais sans plus. Après on a eu le petit arc avec des jeux autres que le jeu de cartes, et ça a fait un four au niveau de la communauté, et du coup on est retourné sur du duel de monstres.

Fairy Tail est un manga qui a un début dans lequel on s'accroche vite, pas One Piece qui a un début qui manque de mystère, y a pas ce qui nous donne impérativement de voir la suite. Il faut un minimum d'adaptation jusqu'à ce qu'on remarque un scénario ultra bien ficelé et toutes les découvertes et révélations qu'on reçoit en pleine face qui ajoute à chaque fois plus d'intrigue et de lueur dans ce manga. D'ailleurs j'avais dit que c'était dans les épisodes 200 que One Piece a commencé à être à son paroxysme (ce qui se situe dans les tomes 30 environ).

Mon arc préféré dans Yu-Gi-Oh!, c'est contre Marek (ou Marik j'sais plus) lorsqu'on a les trois cartes de dieux égyptiens. J'ai tellement kiffé cet arc. *_*