Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Shin Blue Sonikku17

Merci Teen pour ton soutien  :cool:
Autant pour les mecs, j'ai des potes qui aiment les mangas donc je peux en parler
Autant pour les filles... Dur de trouver une geek (quasiment toutes les filles que je connais aiment le maquillage, la télé réalité, les chansons du genre Nicki Minaj ou 1D) la Seule fille geek que je connais est Tinky Dan Dan !

BlueReepa

Ah, on parles des jeunes ! C'est mon trip ça !!! :hihi:
J'aime bien critiquer les jeunes, car même les gens de ma génération sont toujours sur leurs phones... Au lieu d'attendre, les gens sortent immédiatement leurs mobiles. Aux toilettes, les gens sont sur leurs téléphones. Au lit, les gens sont sur leurs smartphones. Je peux continuer la liste, hein. Les gens sont dépendants de leurs smartphones.
Et ces gens qui sont dépendants ont des enfants. Leurs enfants voient leurs parents tout le temps avec ce jouet électronique en main. Les parents mettent des jeux sur leurs phones pour que les enfants ne les énervent pas, et l'enfant commence à aimer ça. Après, il veut jouer avec ça plus souvent, jusqu'au jour où il aura 6-7 ans et où il voudra avoir son portable. Et les parents, qui sont trop gentils, leur achètent. (Avec une tablette à la maison, c'est pire)
Ensuite, cet enfant ramène le téléphone à l'école, dehors, il y joue tout le temps avec ses potes. Et maintenant, ses potes en veulent aussi.

Ce cas ne s'applique pas qu'avec les phones, mais les jeux-vidéos aussi (GTA, CoD (en plus, CoD c'est de la merde), Battlefield, etc...).


Pour mon cas, je jouais à GTA San Andreas, CS:S, Medal of Honor et Mortal Kombat (je connaissais tous les Fatalities de Skorpion :hihi:) à l'âge de 6 ans, toutes les vacances scolaires, chez mon oncle. Je jouais aussi à d'autres jeux chez des potes. J'ai voulu avoir des consoles de salon, je ne le nie pas, mais mes parents n'ont jamais cédé. J'ai eu une PSP à l'âge de 11 ans (en même temps, j'avais des très bons résultats scolaires lel) et j'étais restreint. J'ai eu mon téléphone portable à la sortie du collège (alors que tout le monde en avait dès la 4e). J'ai pas de tablette, ni de PC personnel. Pas de TV personnelle non plus.
Et je trouve que je me porte très bien comme ça. C'est juste les parents qui sont trop gentils. ^^

(Désolé pour les fautes de Français, mais j'ai la flemme de me relire. :hihi:)

Shin Blue Sonikku17

6-7 ans pour un smartphone c'est abusé
En sachant que j'ai eu mon premier gsm à 12 ans
Et puis ce sont les filles qui restent scotchés sur leurs gsms à tchatter avec leurs amies
Comme disait un commentaire : avant les filles faisaient du sport, parler avec leurs potes et maintenant elles s'habillent légèrement et se maquillent trop

Tinky Dan Dan

#12648
Citation de: shin sonikku17 le 03 Mai 2015 à 11:48:42la Seule fille geek que je connais est Tinky Dan Dan !

C'est raté, je ne suis pas une geek. Je me maquille, je sors en boite, et je bois de l'alcool. Pour finir, il m'arrive de m'habiller légèrement, il fait chaud où je vis après tout.  :sourire:

Citation de: shin sonikku17 le 03 Mai 2015 à 14:28:59
Et puis ce sont les filles qui restent scotchés sur leurs gsms à tchatter avec leurs amies


Shin Blue Sonikku17

Mince alors :lol:
Non mais quand je voulais dire Geek, c'est-à-dire les filles avec des goûts un peu différent des trop féminines
Habiller légèrement quand il fait chaud d'accord mais faut pas que ce soit trop léger sous peine de se faire siffler. Et puis si c'est pour charmer un mec... :haha:
Et ce n'est pas un cliché ma chère, je ne compte même plus les fois où je croise des filles avec leurs gsms scotché tout en tchattant  :oui:

Yarlick

On est dans une génération où il n'y a plus aucune limite...que voulez vous....

Shin Blue Sonikku17

En plu du fait qu'il n'y a plus de contrôle parentale comme avant :snif: u

Sam / SupaSceptic

C'est ce qu'on appel de l'adaptation mes chers ^^

C'est le numérique qui s'installe progressivement dans nos vies, toi (oui par ce que je parle à personne directement, juste à celui qui lira ce message^^) tu passes bien une majeure partie de ton temps derrière un écran à tchatcher sur ce forum avec ton clavier  :cool:

Je vois pas ce qui vous déplait dans la nouvelle génération  :mmm:

Shin Blue Sonikku17

Est-ce que ce message m'est adressé ?
Si c'est le cas voici ma réponse : j'ai peut-être beau tchatter sur un forum, mais il n'y a pas que le forum comme centre d'intérêt. Je lis énormément concernant la politique ou autre !
Sinon ce qui me déplaît c'est que la nouvelle génération veut directement passer à l'âge adulte en zappant l'adolescence couplé au fait que certains parents n'assume pas leurs responsabilités et ne posent pas de limites sur les technologies.

Sam / SupaSceptic

Je l'ai dit, ce message s'adresse à tout le monde hein  :haha:

Alors dis moi, quand tu étais adolescent tu n'étais pas insouciant de la politique et autre choses dont on est sencé ce préoccupé une fois adulte ? ^^
Sauf que outre la technologie, il y a toujours eut des interdit dont les parents n'avaient pas le contrôle sur leurs enfants, par exemple, le Rock effrayait les parents fut un temps, aujourd'hui ça semble banale ^^

Shin Blue Sonikku17

Euh je suis un ado, j'ai 15 ans :cool:
Pour la politique je commence un peu à être étonné de certaines choses dont les médias ne disent pas ^^
Et puis pour la technologie, comme disait Asgard, il y a tellement de conneries qui traînent que un contrôle parental ou même un cours sur les dangers devrait suffire pour avertir :goku:

yoyorguep

L'âge n'est pas important ! Enfin au minimum 13 ans pour comprendre le monde d'aujourd'hui...

Je suis d'accord avec "il faut vivre avec son temps", donc les consoles (pour moi) sont autorisé pour tout âges (juste +/- respecter l'âge pegi^^) et internet a commencé au minimum 13 ans.

Noham

#12657
Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mai 2015 à 16:59:28
Citation de: shin sonikku17 le 03 Mai 2015 à 11:48:42la Seule fille geek que je connais est Tinky Dan Dan !

C'est raté, je ne suis pas une geek. Je me maquille, je sors en boite, et je bois de l'alcool. Pour finir, il m'arrive de m'habiller légèrement, il fait chaud où je vis après tout.  :sourire:
Tu peux etre geek et faire tout ça tu sais. Toutes les geeks n'ont pas les cheveux gras, des boutons, un sweet Call of Duty et elles ne boivent pas que du jus d'orange...
Encore une fois, c'est cliché. Y'a pleins de filles coquettes (ou vulgairement, hyper bonnasse) en boite (ou autres) qui lisent des mangas, fan de jeux-vidéos, accro à Games of Thrones, à de la SF, ou autres, etc... A l'inverse, une fille aux cheveux gras, aux boutons, etc... peut etre fan de Justin Bieber, de Twilight, de mode, etc...  Donc bon, je vois pas en quoi le fait que t'aimes les boites, le maquillage, l'alcool, (et les drogues, et les p*tes, et l'argent, tant qu'à faire) soit un argument pour contré le fait que tu sois geek/otaku/quesaisje (ou non), ça n'a rien à voir ;)

Sinon, pour répondre au truc d'Akirato.... je ne suit pas forcément surpris... Y'a toujours eu des gamins gatés, des fils de riches, etc...
Personnellement, j'ai eu mon premier portable à 11 ans, un Ericsson T10 (à une époque où le Nokia 3310 était déjà un peu dépassé et que les premiers téléphones à appareil photo faisait leur apparition), avant d'avoir un Samsung E250 quelques années plus tard (à l'époque où l'iPhone 1 était sorti).
Les jeux, je jouais à Doom, Carmageddon, Max Payne, Duke Nukem, Metal of Honor, Quake, etc... à mes 7/8 ans... Des jeux ULTRA violent pour l'époque (et assez couteux). Pourtant, ceux qui me pretait ces jeux (car mes parents avaient pas de fric à mettre dans tout ça XD), c'était mes camarades de classe (du meme age 8/9/10 ans), ou les camarades de classes de mon frère (il avait 11/12/13/14 ans à l'époque).
Sans parlez des Game Boy, etc... qui peuvent paraitre dépassé aujourd'hui, mais qui étaient trèèès couteux (et pourtant, tu en voyait partout dans les cours de récré). Donc bon, ça a pas tellement changé, ça s'est juste généralisé et normalisé dans la mentalité des gamins j'ai l'impression, alors qu'avant, c'était un truc énorme, avec presque un ressenti d'etre en illégalité pour avoir tout ça... De plus, aujourd'hui, un smartphone permet de faire pleins de choses, à la vue de tous, donc ce "pouvoir" dans des mains immatures et inconcientes, ça peut choqué et faire peur, bien plus qu'un 3310 ou qu'une Gameboy à l'époque.

Shin Blue Sonikku17

Citation de: Faucheur le 03 Mai 2015 à 19:17:08
donc les consoles (pour moi) sont autorisé pour tout âges (juste +/- respecter l'âge pegi^^) et internet a commencé au minimum 13 ans.
D'accord pour les consoles, il y a des consoles tout public et des jeux adaptés aux casuals, mais les jeunes de maintenant ne respectent plus l'âge PEGI et il y en a déjà qui font des vidéos à partir de 11ans
Je me demande que dira les jeunes quand ils seront grands des choses qu'ils ont faîtes !
@Noham :Les jeux violents de temps en temps d'accord, ça permet de se défouler un peu. Mais :instantmijauré: l'un des gros problèmes, c'est que les jeunes de maintenant abusent un peu trop, plus de limites. Ça me rappelle une video d'un garçon (8-9ans) qui insultait un max le youtubeur et appelait sa mère pour le défendre :wtf: :non:
Mon premier gsm était un Samsung de 20€ ^u^

Tinky Dan Dan

noham-el : Je vois pas le rapport.  C'était pas un argument ! Depuis quand on a besoin d'argumenter pour dire qu'on est pas geek ?  :wtf:

Je te signale qu'il y a un point après Geek. Je ne parlais plus de la même chose mais de quelque chose qui a été dit :

Citation de: shin sonikku17 le 03 Mai 2015 à 11:48:42
Autant pour les filles... Dur de trouver une geek (quasiment toutes les filles que je connais aiment le maquillage, la télé réalité, les chansons du genre Nicki Minaj ou 1D) la Seule fille geek que je connais est Tinky Dan Dan !

J'ai pas compris pourquoi t'as bloqué sur mon post en déduisant des trucs farfelus et en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, alors que ce n'est de toute évidence pas moi qui fait des généralités.  :cool: