Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Yarlick

#14595
Spiken. Je ne suis pas un debutant en informatique. Juste pour mettre les choses à plat. Juste que les commentaires sur W10 sont littéralement acides sans réelle raison. Bref. Pour moi ça tape sur 10 mais ça ne tape pas chez Apple bizarrement alors que la recolte des données utilisateurs n'est pas franchement mieux. Je rajouterai, je suis passé à 10 juste pour directx12.

Skop

@Yarlick : Respire un bon coup.

En effet, j'ai écrit qu'à mon humble avis, W10 est un OS destiné au noob grand public qui s'en fiche comme l'an 40 d'être utilisé comme cobaye pour les expérimentation de Big M. Et je le maintiens, ça ne veut pas dire que j'ai raison.

Ensuite, en aucun cas il fallait comprendre que je te compare toi ainsi que tous les utilisateurs de W10 à des "amateurs en informatique", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !  :haha:

De plus, même si j'ai gentiment tapé sur Big M, j'ai aussi gentiment tapé sur Apple, Facebook et consorts, alors là encore tu es hors-sujet.

Moi, tant que les gens sont bien consentants et conscients de ce qu'ils font d'eux même, le reste m'importe peu ! :vegeta:

Yarlick

Je n'avais pas lu ton spoiler. En somme tu le dis toi même. Tu estime que " à ton humble avis" W10 c'est pour les noobs...ha nan. Le grand public. Personnellement je sais mon utilisation de 10 et je sais que Crosoft récolte des données. Je sais aussi que c'est contournable jusqu'à un certain point. Par contre, tout les utilisateurs ne sont pas des noobs. Je trouve juste ton avis dur. C'est tout

Skop

#14598
Citation de: Yarlick
Je n'avais pas lu ton spoiler.
Forcément, ça a pas du aider à bien comprendre ce que je disais sur le sujet et pourquoi je le disais...  :sourire:

Citation de: Yarlick
Tu estime que " à ton humble avis" W10 c'est pour les noobs...ha nan. Le grand public.
Au pire, oui, je sous-entends que ceux qui utilisent W10 sans savoir le paramétrer correctement sont des noobs.

Par définition, un "noob" dit qu'il sait utiliser un truc en informatique parfaitement et un "kevin" va insulter celui qui essaie de l'aider... à paramétrer les options sur sa vie privée.

Citation de: Yarlick
Personnellement je sais mon utilisation de 10 et je sais que Crosoft récolte des données. Je sais aussi que c'est contournable jusqu'à un certain point.
Alors pas besoin de te sentir viser lorsque tu vois le mot "noob" dans la même phrase que "Windows 10".  Tu t'es replié sur toi direct, et en aucun cas tu as pensé au fait que je suis aussi un utilisateur de Windows.  :sourire:

Citation de: Yarlick
Par contre, tout les utilisateurs ne sont pas des noobs.
^u^

Une fois encore, je n'ai jamais estimé que tous les utilisateurs de W10 étaient des noobs, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Après, c'est vrai que j'ai pu sous-entendre qu'il y avait des noobs et des naïfs parmi les utilisateurs de Windows 10, d'Apple, et consorts... parce qu'ils se font exploiter leur vie privée alors qu'il existe suffisamment de mise en garde et de tutoriels sur le web pour s'en prémunir dès la première utilisation parce que plus tu attends de décocher la case, moins ça va servir à grand chose.

Citation de: Yarlick
Je trouve juste ton avis dur. C'est tout
Désolé si mon avis puis mes conseils répétés pour savoir paramétrer les options de W10, c'est dur.

Je repasse donc le lien en question pour paramétrer le machin, des fois que ce soit toujours pas clair et je le fais parce que je suis un "dur" très gentil et très patient avec mon prochain :love:
http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html

Sôsuke93

@Spikeh.

Mais mots étaient surement mal choisi, je suis d'accord avec toi que cela n'empêchera pas Microsoft de "volé" nos donner.

D'ailleurs, quand je fais référence qu'on pouvait désactiver l'envoi de nos informations personnels, c'était dans la même méthode que le lien que tu nous proposes.

Maintenant il est clair que si je passe à Windows 10, je vais faire le maximum pour cacher au mieux mes informations.

Il est clair que ta démarche est plutôt bonne, mieux vaut acheter Windows 10 en connaissance de cause que de ce plaindre après achat.

Skop

Merci sasuke93, c'est rassurant.

J'avoue, je me sentais un peu mal et très seul dans ce "Viet-Nam" depuis tout à l'heure. :snif:

Ce que j'essayais de dire c'est qu'une fois que nos données ont été analysées, uploadées ou autres, chez Big M, Apple, facebook, etc, le simple fait de décocher une case ne supprimera rien puisque le mal sera déjà fait (je suppose), ce sera déjà trop tard pour faire machine arrière, et au mieux le réglage de l'utilisateur rendra les choses plus compliquées mais ça ne le protégera pas outre mesure que ce soit d'un agent de la NSA ou d'un vilain hacker, bien au contraire. A mon humble avis.

Après, les gens sont libres de choisir ou non de faciliter le boulot aux multinationales américaines et aux vilains hackers africains serbes russes chinois coréens... (garder la mention utile) qui en veulent à votre carte bancaire, par exemple.

Et puis un peu de chauvinisme, quoi ! Faîtes vous hacker français !!  :haha:

Skop

Double-post, simplement pour changer de sujet.

Votre copine, meilleure amie, petite sœur, grand-mère a-t-elle un gros QI ?
http://www.journaldesfemmes.com/societe/magazine/gros-fessier-gros-qi.shtml

:haha:

Bejīta Wolf

ils ne savent plus quoi trouver comme conneries... entre la mesure de l'intelligence qui est assurément une stupidité et... tout le reste de l'article en fait... il y en a souvent malheureusement -> "pourquoi les grosses sont les plus belles" - "pourquoi les roux sentent bon" - " pourquoi les chauves sont sexy" et j'en passe.. toujours à chercher les différences et mettre dans la compétitivité...

Sinon je viens "d'apprendre" quelque chose , je n'avais jamais fait gaffe avant...
Spoiler
[Fermer]

Shin Antares

Ouais en effet.
Ce n'est pas le même chapeau.
Et une incohérence de plus, ça n'en finira jamais.
Mais bon, là, on s'en fout un peu, non ?

Bejīta Wolf

oui carrement!!!! c'est juste qu'il fait vraiment chercher les détails pour tomber dessus...

SSJGZetto

<(^ o ^<) Fiuuuuuuu... (>^ o ^)>
^(^ o ^)^ uuuuuuuuu... ^(^ o ^)^
(>^ o ^)> uuuuuuuuu... <(^ o ^<)
<(^ o ^<) Sion! (>^ o ^)>

(>^ - ^)(^ - ^<) Kiiiss! <3

Shin Blue Sonikku17


Bejīta Wolf


Koofren コーフレン

J'avais déjà vu ce mod , c'est vachement bien fichu !

Clemsi

Bonsoir,

Quelqu'un sait comment télécharger une vidéo rutube ?  :sourire: