Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Emricka

Citation de: Akoz le 14 Novembre 2015 à 19:15:38
@Emricka: Il est possible que je me sois mal exprimé. Je ne dis pas que ton message causait du tort à DB-Z.com, bien au contraire, tu signalais justement un le contenu qui, lui, causait du tort au site. Ton message a été supprimé et la justification a été sous-entendu par Saiyuke un peu plus.

En effet, je n'avais pas compris ton message dans ce sens la, j'avais cru comprendre que tu me prenais de haut et que tu disais que je voulais entacher la réputation du Forum ainsi que du site. Toute mes excuses pour ce quiproquo. Amicalement Akoz :)  :love:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#15361
Citation de: Bejīta Wolf le 14 Novembre 2015 à 11:38:37
religion de paix... quelques ex:

-v 9:29 "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."

-v 4:89 "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

-v 5:33 "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

mais tu as raison, ça suffit....

Ce n'est pas pour faire perdurer ce sujet bien sombre qu'est la religion, mais je ne comprends pas ces passages comme beaucoup qui y voient de la violence, je m'explique :

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."

Remarquez et lisez bien ce que j'ai laissé en orange.


"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

Encore une fois, comme le message précédent. Ici, la "particularité", c'est que les musulmans ont l'air encouragés à se débarrasser de ceux qui se servent de la religion pour foutre la merde (comme c'est le cas à notre époque).



Dans le dernier, ce que je comprends, ce n'est pas de combattre ceux d'une autre religion ou athées, mais de combattre (pas par la violence, cela va de soit) ceux qui détournent les propos dudit Livre et s'en servent comme ceux qu'on nomme aujourd'hui terroristes.

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

Retirer simplement le texte en rouge (qui pourrait en rendre beaucoup confus même s'il n'est là, à mes yeux, que pour développer les mauvais actes qui pourraient être commis au nom de ce Dieu), ne gardez que le bleu et vous lirez ce que j'ai moi-même lu et compris.

À bonne entendeur. RIP aux victimes.

Akoz

@Emricka: Je dis pas des trucs pour faire tout le contraire une phrase plus tard. :haha: :haha: Mes propos sur le respect et l'humilité sont valables pour tous, moi le premier.  :cool:

Emricka

Je n'en doute pas une seule seconde Akoz  :love:

yoyorguep

Je passe juste pour dire, que je suis déçu, triste, en colère (dans cette ordre) de par les attentats.

On n'a pas beaucoup appris du passé, on a déjà eu notre lots de cinglés avec le christianisme, donc si on doit avoir ceux des autres religions (musulmans, boudhistes,...) ont n'a pas finit d'en entendre parler.

Bref j'espère encore une fois que certaines lois vont évoluer et s'adapter pour pouvoirs réduire au minimum ce genre de catastrophe (tampis si certaines de nos libertés doit être diminué)

Dommage qu'on n'a pas un océan comme les usa pour pourvoir filtrés ces démons...il faut donc être encore plus à cheval sur la sécurité que les usa....(chose qui n'est malheureusement pas prêt d'arriver)

RIP aux victimes
#prayforparis

Yarlick

Y a un truc que je pige pas...pourquoi parler de L'Islam, des musulmans....quand ils ne sont pas en cause....?
Les médias ont ils encore fait l'amalgame entre les musulmans et Daesh?
Quoi qu'il en soit...Je ne suis pas sûr qu'une diminution de nos libertés soient une bonne idée.
On cède à la peur, et c'était ce que voulait ces enfoirés. Après peut-être que ces mesures sont obligatoires pour faire avancer l'enquête, mais bon, avec les services de renseignements que l'on a, c'est quand même étrange que des actes pareils ne soient pas anticipés >.>
Il faudrait peut être penser, maintenant, qu'en France nous ne sommes pas intouchables.

Kakaroto93

CitationY a un truc que je pige pas...pourquoi parler de L'Islam, des musulmans....quand ils ne sont pas en cause....?

Tout simplement parce qu'il y a des gens qui se servent des terroristes, qui se revendiquent musulmans, pour diaboliser l'islam. Pourquoi font-ils cela ? Aucune idée.

#Pray for Paris

Àmen

Citation de: GokuSupreme le 14 Novembre 2015 à 14:22:03
-v 5:33 "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

Bien dit Bejita Wolf . Les gens ne savent pas que les livres encourage a la violence et qu'aucun Texte ne prone la paix .
Ce verset est complètement sorti de son contexte et n'encourage pas à la violence
Ce verset a été révélé alors que le prophète avait fait un pacte avec des non musulmans et il leur a envoyer a leeur demande certains de ses compagnons pour leur enseigner l'Islam. Ils ont trahis le pacte et ont tués tout les compagnons et dans ce verset leur sanction est montré.Et pour certains savant (pas ceux de 2015 mais des anciens pour pas dire que c'est a notre époque) disent que ce verset n'est pas a prendre en compte en termes de sanctions.

Et puis la logique qu'utilise GokuSupreme dans ce que j'ai surligné en rouge est celle des terroristes qui font une mauvaise interprétation du Coran est mettent ça sur le dos de l'Islam et des musulmans
Pour finir il est dit dans un verset: " Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée." (6.151) Ce verset montre bien que l'Islam affirme la sacralité de la vie et n'encourage pas à la guerre et au massacre.
Rien ne peut et ne doit justifier ces actes inqualifiables.Telle est la position de tous les savants musulmans, de toutes époques et en tous lieux.
R.I.P. aux victimes :snif: :snif:

fan2dbz

Citation de: Bejīta Wolf le 14 Novembre 2015 à 11:38:37
religion de paix... quelques ex:

-v 9:29 "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."

-v 4:89 "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

-v 5:33 "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

mais tu as raison, ça suffit....

J'aime bien cette mauvaise foi qui consiste à isoler le verset non seulement du contexte mais surtout du reste des versets. Tu cites le verset 89 de la sourate 4, sans citer celui qui vient :

sourate 4
"89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
"

Ah, là ça change la donne d'un coup...

Le coran est pourtant clair en temps de guerre :

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!" (sourate 2 verset 190)

En tout cas mon soutient pour les familles des victimes

Noham

Dites, pour changer de ce sujet houleux 1 minute, j'ai une question:
Depuis que j'ai un nouveau PC fixe, j'ai parfois au bout d'un moment des glitchs sur l'image et tout l'affichage pète un plomb, avant de soit retrouver un affichage +- normal, soit de finir avec un écran bleu. Je n'ai pas l'impression que ce soit ma carte graphique (j'ai essayé avec une autre et c'était la meme chose), ni à cause de Windows 7 (j'ai le meme problème avec Windows 10 et "Hackintosh")...

Donc ma question est: Est-ce à cause du ventirad (j'ai celui d'Intel par défaut) ou à causes des RAM (neuves) (ou autres)?
Je précise que ce genre de glitch arrive sur l'OS meme, meme pas en jeu. Et que mon processeur tourne de manière d'origine, ce n'est pas overclocké ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses  :goku:

Yarlick

Nan mais vous êtes marrants avec vos interprétations ou lectures des textes religieux. Ok vous essayez de prouver quelque chose. Mais en l'occurrence, ce que vous dites ne changera pas l'interprétation de ceux qui sont responsables de ces attaques un temps.
Le problème ne vient pas des textes religieux, faut arrêter de mettre ça en cause, le problème vient de l'être humain, qui a besoin d'un prétexte pour attaquer les autres, ou qui fait preuve d'une extrême cruauté juste dans le but d'être cruel.


A Noham-El
Une question, tu as vérifié que tout les composants de ton PC étaient compatibles au niveau des Hertz?
Ensuite, généralement quand t'as un bluescreen, c'est qu'il te manque soit un composant physique, soit un matériel qui fait crasher le PC, soit un driver manquant.

Ca t'arrive de manière totalement aléatoire? OU ça t'arrives, par exemple, imaginons, quand tu branches une manette PS3 ou autre?

Akoz

#15371
@Noham-El : Hier j'avais une partie de ton problème avec un écran qui pétait un câble tout seul et qui m'affichait un écran bleu avec des rayures verticales et parfois ça redémarrait, alors même que je ne faisais rien de spécial. Ca m'a fait ça 5 ou 6 fois dans la même journée. J'ai ouvert mon unité centrale, j'ai nettoyé le ventilo du processeur. Je n'ai plus de problème. :sourire:

Je précise que c'était pas un BSOD :cool:

Maintenant, toi tu dis que ton affichage se modifie pour revenir à son état normal... Ca semble être un autre problème. =s

@Yarlick: sauf que certains ne remettent pas en cause l'être humain (plus tellement humain m'enfin) comme tu le fais à juste titre mais les religions >.<

Azerty16

Essaie une mise à jour du bios de ta carte mère, ça m'est arrivé deux fois (deux PC différents) d'avoir un BSOD (Blue Screen of Death) à cause d'un BIOS de carte mère non à jour et incompatible avec le processeur installé, une fois le BIOS à jour les processeurs plus récents fonctionne nickel.

Le truc chiant avec les BSOD c'est qu'il y'en à plein de différents, et le code d'erreur indiqué n'est pas toujours référencé sur internet.

Bref essaie la maj du bios, si ça ne change rien, test tes rams avec memtest (gravé sur un CD ou en bootant à partir d'une clé).

Noham

#15373
@Azerty : J'essayerai, merci :)

@Akoz: Mon ventillateur est casi-neuf, donc je ne pense pas que ce soit la poussière. J'essaierai quand meme, au cas-où... Peut-etre que ce ventirad n'est pas assez puissant. Une piste à étudier également...

@Yarlick : Mmm... nope... Comment fait-on pour checker les Hertz des composants? xD
J'ai 500W d'alimentation, donc je ne pense pas que ce soit le problème (j'espère...)... Et oui, ça arrive de façon très aléatoire (et sans rien de spécial branché).
Tu peux naviguer 20 minutes sur Google par exemple et avoir le défilement de la page qui commence à se casser en deux. Et si tu bouges la fenetre ou quoi, ben, tout part en c*uille (en glitch) avant de se stabiliser, ou de finir en Ecran Bleu de la Mort... Ou encore ouvrir un simple dossier et hop...
Par contre, dans les jeux (bien que je ne fasse pas de grandes sessions de jeu), ou meme dans des montages vidéos assez longue, je n'ai pas eu de gros problème...

Bejīta Wolf