Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ouais, jamais de problème à ce niveau.

Noham

#15781
Citation de: noham-el le 15 Novembre 2015 à 17:39:40
Dites, pour changer de ce sujet houleux 1 minute, j'ai une question:
Depuis que j'ai un nouveau PC fixe, j'ai parfois au bout d'un moment des glitchs sur l'image et tout l'affichage pète un plomb, avant de soit retrouver un affichage +- normal, soit de finir avec un écran bleu. Je n'ai pas l'impression que ce soit ma carte graphique (j'ai essayé avec une autre et c'était la meme chose), ni à cause de Windows 7 (j'ai le meme problème avec Windows 10 et "Hackintosh")...

Donc ma question est: Est-ce à cause du ventirad (j'ai celui d'Intel par défaut) ou à causes des RAM (neuves) (ou autres)?
Je précise que ce genre de glitch arrive sur l'OS meme, meme pas en jeu. Et que mon processeur tourne de manière d'origine, ce n'est pas overclocké ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses  :goku:
Citation de: Shin Antares le 16 Novembre 2015 à 15:33:05
Il est clair que les nouvelles interfaces de SETUP (UEFI) sont plus "conviviales" mais ça ne change pas la donne pour autant.
Bref, fais gaffe quand même.

Bon, j'ai eu enfin un peu l'occaz' de me plancher sur cela. Voici un petit retour:
-Pour les nouvelles cartes mères MSI, y'a un logiciel nommé "MSI Live Update" qui te met à jour, à partir de Windows, ton bios. Je l'ai fait, c'est enfantin et pour le bios, tout à l'air correcte.
Je ne le conseille malgré tout pas, car ce petit logiciel peut mettre aussi à jour un tas d'autres trucs liés à la carte mère, comme l'Ethernet, l'USB 3.0, etc, etc... je l'ai fait, et il a foiré l'installation des drivers USB 3.0: ce qui a rendu inaccessible mon PC sur Windows 7 (car plus d'USB, et donc, plus de wifi, plus de clavier/souris USB, et donc, pas accès au mode sans echec). Par chance, j'ai un dual boot (j'ai pu donc télécharger manuellement le driver) et un ancien clavier/souris en PCI pour pouvoir reinstaller le tout manuellement. Heureusement que ce n'était "que" ça (et heureusement que y'a une entrée PCI sur cette carte mère, en 2015) et que ce n'était pas un foirage lors de l'installation du bios... sinon, je pense que la carte mère serait, à l'heure actuelle, à la poubelle... préférez le manuel à ce genre d'appilcation si vous le pouvez  :cool:
Là, ça remarche, mais je ne peux acceder au mode sans echec de 7 qu'avec un clavier PCI par exemple... ce n'est clairement pas parfait...

-Après mise à jour du BIOS, etc... Ben mes petits glitchs et BSOD étaient toujours là. J'ai donc décidé de changer le ventirad d'origine d'Intel pour un Cooler Master 212 Evo... je verrai si y'aura une différence avec le temps (2 semaines à 1 mois d'après certains sites, le temps que la pate thermique s'étends, etc...).
Mais en tout cas, d'après tout les tests (HWMonitor, OCCT, etc...), tout est correct, meme en Large Test, que ce soit niveau processeur ou RAM.

-Mon(mes) disque dur serai(en)t une part du problème? A part 1 disque dur récent qui me sert de fourre-tout, je n'ai que du vieux. Mon disque dur principal, un Samsung HD501LJ (500gb), date de 2006 (10 ans dans quelques jours  :wtf: Je dois l'avoir depuis 8 ans, vu que je l'ai acheté en occaz) et tourne depuis cet année là. Disque dur designé par Google comme étant le pire disque dur de tout les temps. (Etonnant qu'il soit toujours vivant au vu de mon utilisation...) Ayant des vitesses ridicules (d'après CrystalDiskMark, il fait du 44mb/s en read, 45mb/s en write). Donc, pour prévenir d'une mort proche, je me suis offert un SSD "Sandisk Ultra II 480 go" à 98€ (vive les promos), allant jusqu'à plus de 550gb/s de read, etc, etc... en espérant une différence, le tout dans une installation fraiche et propre de Windows (7,8.1,10? j'hésite) ^u^

-Si tout ça ne résout toujours rien, ce serait la carte graphique... ce qui m'étonnerai très fortement (il marche très bien en jeu ou sous des logiciels vidéo, et j'avais les memes problèmes avec une ancienne carte). Mais si c'est le cas, je serai tristesse, le tout en PLS. Mais ça reste peu probable.

Voilà  :sourire: Merci pour votre aide (il y a déjà 1 mois)  :cool:

Azerty16


Clemsi

Quelqu'un connait un logiciel ou une astuce pour incruster des sous-titres dans une vidéo MKV ?
Je viens de prendre des releases d'une série en 720P, et malheureusement les sous-titres "proper" ne sont disponibles que séparément.

Akoz

Sans utiliser de logiciel, tu peux renommer ton fichier sous-titre au même nom (exactement le même) que ta release et mettre le fichier sous-titre dans le même dossier que ta release. Si tu lances la vidéo, ça devrait marcher a priori. :sourire:

Clemsi

Ah oui, je vois.
Mais moi je ne veux pas avoir les fichiers sous-titres qui traînent sur mon pc.  :goku:

Noham


Clemsi


Shin Antares

@Noham-El : eh bien bon courage pour la suite. Concernant les claviers/souris autres que USB, ça s'appelle PS2, comme la console. Et en effet, c'est très étonnant qu'il y ait encore des ports PS2 sur des cartes mères aussi récentes.

Azerty16

Ce port à chier, le PS2 (c'est comme la péritel, ça vieillit très mal face au débranchement multiples), et récemment j'ai vu chez une amie de ma mère, un clavier USB branché via un adaptateur USB-PS2 sur du PS2 alors qu'il y avait plein de ports USB inutilisés, ce que c'est cocasse  :haha: ! 
:mmm:...


Bejīta Wolf

nnnnnoooooooooon! One Punch Man est finiiiiiiiiii :snif: enfin pour le moment, heureusement une suite est prévue, bien qu'aucune date ne soit définie.. 

franchement, une tuerie.. rien que ce dernier épisode, tout est parfait, animation, ost, ect, un pur chef-d'oeuvre... si seulement dbs pouvait avoir ce niveau.. enfin, vivement la suite :goku:



Baddaku

J'ai vu ce dernier épisode et dieu que c'était beau !  :bave:
L'animation était juste magnifique tout comme les dessins :clap:
Et ce Punch final... :bave:
Vivement la suite ! :clap: ( même si je la connais déjà via les chapitres :hihi: )

Bejīta Wolf

Idem mais l'animé est vraiment  :love: c'est un vrai plaisir!

Et ça va, on a encore de quoi faire, en gros on est arrivé au chap 48, en sachant que pour l'instant on est au 83.4, et la fréquence de parution est assez rapide (bien que souvent un chapitre puisse se contenter de même pas une dizaine de pages) d'où la pause peut-être, voire le succès de l'animé et prendre plus d'avance dans le manga?!

Et à côté, déjà un oav de sortie et 5 autres sont prévus... trop booooooon!!

L'avis du chef sur l'oav

https://www.youtube.com/watch?v=jJ0zueaVUCY

Koofren コーフレン

Il faudrait que je m'y mette un de ces quatre, j'ai tellement eu de bons échos sur ce manga qu'il va falloir que je m'y mette  :goku: !

Baddaku

Je ne peux que t'encourager à te lancer dans cet série qui m'a fais bien rire :hihi:
Pour moi il est incontestablement L'anime de 2015 ! :clap: