Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Yarlick

Je prefere Capaldi... en même temps, mon favori était first.
Par contre, Mr Floflo, j'ai jamais vu du NuWho en 4/3....y a eu une réedition entre temps?

Skop

bah je sais trop plus là... déjà c'était il y a quelques années (2012?), j'ai trouvé une source de la saison de 2005, je me suis maté le début de l'épisode 1, et là, si ma mémoire ne me joue pas un vilain tour, c'était du tvrip 4/3 en 360p voire 480p aspect "VHS" vieillot.
La réflexion (bas du front, j'avoue) que j'ai eu à l'époque, ce me semble c'était "2005 ? 4/3 ? effets spéciaux des années 80's ? Hop-là Corbeille. J'attendrais la version américaine... comme pour Life on Mars"
Bon après, je suis peut-être tombé sur une saison mal taguée de la première série qui était taguée "2005".

Bref. Un de ces 4, je prendrais la nouvelle série en cours avec le xième docteur et puis basta ou alors j'attendrais un remake US ou une version remastérisée en HD. Why not.

Yarlick

#17177
Tu peux toujours attendre pour une version US.
Y a eu UN Doctor Who US, et ça a été un désastre monumental, malgré le fait que le Docteur est cool.
Et le charme de Doctor Who vient du fait que justement, ce n'est PAS américain.

Skop

Oui. Il se peut aussi que je ne revoie jamais cette série, tout comme je prenne la série UK en cours de route plutôt que de la suivre de A à Z ! On verra bien... :D

Tiens, même si c'est une version US, ça me fait penser que j'ai toujours "La Machine à Explorer Le Temps" (1960) en 720p à (re)voir (et que j'ai peut-être déjà vu, mais il y a une petite trentaine d'années, m'en souviens plus trop). Il parait que c'est un classique. J'enchainerai ensuite avec l'adaptation de 2002. Et j'ai toujours le bouquin à finir... au passage... Zzz XD

Mr Floflo

#17179
Citation de: Yarlick le 25 Septembre 2016 à 15:35:20
Je prefere Capaldi... en même temps, mon favori était first.
Par contre, Mr Floflo, j'ai jamais vu du NuWho en 4/3....y a eu une réedition entre temps?

il me semble que la s1 sur netflix était en 4/3....j'ai voulu vérifier mais malheursement "a plu"  :'(

Concernant Capaldi il m'a fallut du temps pour l'accepter! Dure de passer après Tenant Et Smith.


Noham

#17180
Mais... Life on Mars UK était géniale :o Pourquoi s'infliger cette version US toute moisie  :'( :'( :'(
(Puis, les américains n'ont pas Ashes to Ashes ou John Simm, nah  :oui:)

Pour Doctor Who, tu es soit tombé sur les Classiques Doctor Who, soit sur un TVRip en qualité indécente pour une série de 2005 de la première diffusion de France 4, vu que France 4 diffusait (et distribuait) la première saison en 4/3 recadrée, puis étirée (exemple). BBC diffusait Doctor Who en 16/9 dès le départ :goku-ssgss:

Les premières saisons sont sorties en Bluray récemment: http://www.blu-ray.com/movies/Doctor-Who-Series-1-7-Blu-ray/78537/
Elle n'apporte pas grand chose pour les 1ères saisons (m'fin si, par rapport aux sorties FR et aux TVRip VHS, c'est le jour et la nuit :D), mais c'est cette version qui est disponible maintenant sur un site de torrent français bien connu en tapant "Doctor Who 2005".

Dans tout les cas, c'est une série à voir :cool: (et n'attendez pas un remake US... ça n'arrivera pas :/) Elle est kitsch, volontairement kitsch (mais pas débile, c'est ça l'intérêt de la chose), avec quelques trucs qui ont très certainement vieilli depuis 2005: qualité de l'image, effets spéciaux (bien que ce n'était déjà pas du Michael Bay à l'époque, par rapport à la concurrence télévisuelle US),...  mais ça reste une série et des premières saisons génialissimes, intéressantes, amusantes, parfois émouvantes, réellement flippantes, etc, etc... Un incontournable, à voir et revoir avant que ça vieillisse réellement dans une 10ène d'années  :oui:

Pour les dernières saisons, le budget et les moyens techniques de la BBC ont bien évoluées. Aujourd'hui, on peut dire qu'un épisode de Doctor Who met facilement à genoux une majorité des productions télé US, d'un point de vue technique.

--------
Sinon, best Doctor: David Tennant (OF COURSE!) et Christopher Eccleston !
A partir de Matt Smith, j'ai trouvé la série un peu moyenne. Et Peter Capaldi, j'attends la prochaine saison (sans Steven Moffat (ouii! :broly-ss:)) pour juger. Il a remonté le game (et mon intérêt envers la série) via son interprétation, mais y'a encore un manque de folie d'antan dans ces saisons. Puis Clara était insupportable :/ J'attends de voir "Pearl", qui me rappelle une version moderne Ace, la compagnon des dernières saisons Classic.

@Yarlick : Oui, effectivement, la qualité VHS (voir juste "video" des années 80) est vraiment un frein, en plus du rythme de certains épisodes.
Pour les épisodes manquants, c'est dommage et chiant. Mais sur 700 épisodes (sans compter la série de 2005), je ne pense pas que ce soit un frein pour découvrir la série et son univers  xD

Yarlick

Bah écoute Noham, j'ai regardé tout les Classic Who que je pouvais jusqu'au 4 ( en gros, j'adore  First, Second, Third et Fourth)....J'ai tenté d'accroché au 5eme....
J'ai apprécié, sans plus.
J'aime bien Sixth que dans les audio book et Trial of the Time Lord, le reste, poubelle. Le personnage, comme il a été écrit à cette époque, a été fait pour volontairement plonger Doctor Who dans l'oubli.
Le 7eme, je ne le supporte pas.
Et j'ai bien aimé le 8eme même si le film était définitivement pour because "Murica".

@Skop :
Désolé, mais la science fiction américaine est loin d'être la meilleure.
Je vais en choquer, mais Star Trek, pour l'époque était juste pas du tout mémorable et encore plus kitsch que Doctor Who. Je précise que ce n'est pas un fait, mais juste mon opinion.

Ensuite,  j'avoue que tout du long, j'ai apprécié tout les docteurs de NuWho.....mais très honnêtement, depuis Capaldi....je n'arrive plus à regarder du Tennant ou du Smith....pour moi ceux ne sont pas mes docteurs. Je trouve Tennant trop chiant avec son emo attitude. Et je n'ai rien contre Smith, juste que certaines histoires étaient pas top.

Skop

Non non tu ne choques personnes, du moins pas moi, en disant que Star Trek original (1966) fait kitch... forcément 50 ans après... mais sauf que j'ai vécu avec étant enfant/ado --- comme Zorro en N&B (1957) ---  et aussi depuis ces trente dernières années, contrairement à Dr Who (1963).

J'imagine aussi bien le cas inverse, un trentenaire voire un quadra biberonné au Dr Who UK qui découvre Star Trek Classic seulement aujourd'hui, ça va grave lui piquer les yeux.  :D

Sinon, pour Life on Mars US, c'est pour moi une série des plus réussies. Il est évident que ceux qui ont adopté la version UK avant de voir la US ont tendance à préférer la UK. Tout repose essentiellement sur l'effet de surprise (l'ending) après tout, non ?  :)

Yarlick

Une question, parce que j'ai beau avoir dans la vingtaine, mes première aventures avec Doctor Who était avec First. ( donc 1963).
Tu dis que tu as vécu ado avec Star Trek.... Dois-je comprendre que tu as dans la quarantaine? ._.

Et je parlais bien de la série originale de Star Trek.

Noham

#17184
@Yarlick ;
Je suis loin d'avoir tout vu. J'ai commencé par la dernière saison, avec Sylvester McCoy, suivi de quelques saisons (dans le désordre le plus total) avec Tom Baker. Ces deux-là sont mes favoris, peut-être car ce sont les premiers "Classic" que j'ai vu et suivi avec interet. Puis quelques épisodes avec Colin Baker, qui était plutôt sympa... peut-être moins que les saisons précédentes... Et quelques parties d'épisodes avec Peter Davison, que je n'ai pas aimé... chiant, plat, bof dans le jeu ou les scénarios/moyens des épisodes... je suis peut-être tombé sur de mauvais épisodes, ou je n'étais pas dans le trip...
Le reste, les saisons en noir & blanc,... pas vu. Je me matterai tout ça dans l'ordre, un de ces 4... Mais bon, quand ce n'est pas la belle HD de la 4ème dimension, j'ai du mal avec le noir & blanc VHS-esque...
Les audiobooks, on m'en a dit beaucoup de bien... un de ces 4 également.

Pour le film US... sérieusement, c'était digne d'un épisode moyen d'une série US de cette époque, avec un coté nanar direct-to-DVD. MAIS le Doctor était assez bien, et il a éclaté toutes mes attentes dans The Night of Doctor. J'espère qu'il aura une series, ou un spinoff dédié un jour ou l'autre.

@Skop : Pour Life On Mars, je viens de voir la fin de l'adaptation US... la fin est assez différente de la version UK en faites... Si tu veux être spoilé:
Spoiler
Mmm... Quelle est cette fin hyper littéral au titre ?  :D
Dans la version UK, Sam retourne dans le présent (comme dans la version US... sauf qu'il se réveille sur Terre, en 2006, à l'hôpital). Il retourne à sa vie d'avant (boulot-métro-dodo), ça ne lui plait pas, il le vit très mal et il veut retourner en 1976, donc... il se suicide. Bon, c'est hyper-simplifié, mais en gros, c'est ça.
[Fermer]
Sans spoil, je t'invite fortement à découvrir Life on Mars UK  :ha: Elle est clairement différente de la série US, plus radical. La série est sortie en bluray en plus  :)

Pour le reste, je comprends. La première fois et l'effet de découverte, de surprise, de nostalgie au bout d'un nombre d'années, jouent.

Shin Antares

Citation de: Yarlick le 26 Septembre 2016 à 19:28:48
Une question, parce que j'ai beau avoir dans la vingtaine, mes première aventures avec Doctor Who était avec First. ( donc 1963).
Tu dis que tu as vécu ado avec Star Trek.... Dois-je comprendre que tu as dans la quarantaine? ._.

Et je parlais bien de la série originale de Star Trek.

C'était sûrement de la rediffusion car quand j'étais gamin, sur je ne sais plus quelle chaîne de télévision, il y avait Star Trek.
J'en ai maté quelques uns mais vu que j'étais gosse, ça ne m'a pas plus attiré que ça.
Et pourtant, je n'ai pas la quarantaine.

Donc à moins que les saisons soient vraiment très longues, je pense que c'était plutôt de la rediffusion.

Kapurikōn no Jeff

HS.
On me dit d'aller en boîte.
Je réponds non car ça m'intéresse pas.
On dit que je suis égoïste.
Pour vous que suis-je?

Sephiroth


Kyabe キャベ

J'ai l'occasion d'aller en boîte à chaque soirée, et je dis toujours non. J'trouve pas ça cool enfaîte, ça m'intéresse absolument pas.

Donc quoi que les gens pense de toi, si tu souhaite pas y aller, c'est pas de l'égoïsme ou autre, c'est juste toi, ne fait pas gaffe aux autres.

Skop

#17189
Bah si tu es égoïste pour ça, lautre l'est tout autant, et c'est un jeu de gamin qui s'installe là. Bon par contre, tu peux aussi proposer une autre solution, genre aller boire un café / bière dans un troquet ou bar branché plutôt qu'en boite. D'ailleurs, y'a des café sympa ouvert la nuit. Et pas que des "végétariens" (clin d'œil à City Hunter)

EDIT: Entre nous, avec des potes (et des potesses), je préfère encore aller au cabaret plutôt qu'en boite de nuit ; à un café-concert plutôt qu'en boite de nuit... à une messe d'enterrement qu'en boite de nuit ; c'est dire !! Et ça ne rend pas "égoïste" pour autant... vieux mâture peut-être...  :D

---

Est-ce que je suis dans mes 40 ? Bah, regarde mon profil tu verras bien ça sert à ça de remplir son profil !! :p
Nop, je suis un vieux jeune mais pas encore un jeune vieux...  :D

Star Trek passait sur TF1 dans les années 90's je crois bien et peut-être aussi sur La Cinq.

On m'a dit récemment que Dr Who passait dans le Club Do, ça m'a surpris, quelqu'un s'en souvient ? Pas moaaa  xD

Ok, va pour Life on Mars UK, je vais me procurer ça prochainement.  :cool: