Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Skop

Vilain, va !  :D

Spoiler
(j'y ai presque cru... jusqu'à ce que tu dises "KAS EUPEN", là j'ai fait, "il nous joke l'ami")
[Fermer]

Shin Blue Sonikku17

 xD
Plus qu'un message et j'atteindrait les 2000 :bave:

Gokumajin

Citation de: Shin Blue Sonikku17 le 24 Juillet 2017 à 00:06:33
Gokumajin :  https://twitter.com/3gerardpique/status/889227585137385472
se queda : il reste
:'( Si mon club de coeur (Le Standard de Liège  <3) avait ce genre de rumeur :'(

Haha j'viens de voir ça, Nasser doit-être en PLS. Faut qu'ils se concentrent sur Sanchez c'est moins cher car Neymar avec les conditions évoquées ça aurait été un viol pour le PSG. Mais ça aurait été fou de voir Neymar en L1.

Shin Blue Sonikku17

Et hop 2000 messages  :bave:
Mais Sanchez ça à l'air d'être mort également xD
Arsenal et Wenger ne veulent pas le vendre xD
Qu'ils prennent exemple sur LIlle :cool: xD

Broly est canon

En même temps, comment le PSG peut payer la clause de Ney sans être inquiété par le fair play financier sans vente majeure au préalable ?

Déjà que pour un club comme le Barça qui a fait un CA de 700M€ en 2017 ça parait impossible, alors le PSG...

Même si le PSG est plus riche que le Barça, y a des règles avec lesquelles faut pas tricher.

Shin Blue Sonikku17

A un moment, ils ont pensé envoyé les 220M à Neymar pour qu'il paye lui-même sa clause. Mais l'UEFA est passé par là et a dit que ce serait quand même noté au club.
Qu'ils titularisent Lo Celso et Guedes et Cavani promu capitaine  :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=Tl6ZNICOLWE
Pu**** le nouveau Milan  :o

Clemsi

"Il sait bien que ses chances de victoires tournent autour de zéro".

Vous savez où mettre la césure ?
C'est toujours avant "que" ?

Skop

@Clemsi :
Diantre ! Surtout pas de césure quand ce n'est absolument pas nécessaire, cher ami !!
Ici, tout rentre tranquillement sur une seule ligne... non ?

Autrement, si le respect du labial t'importe peu, on peut raccourcir sans dénaturer le propos :
"Il sait bien que ses chances de victoires sont quasi nulles".
"Il sait bien que ses chances de victoires sont infimes".

Clemsi

Non, ça ne tient pas sur une ligne, Skop.

En fait, je me base sur ça pour la césure : http://www.sub-talk.net/topic/3443-r%C3%A8gles-de-traduction-version-encyclop%C3%A9dique/

Du coup, je me demande si je n'ai pas fait n'importe quoi...
Je ne suis pas du tout sûr de moi, c'est la première fois que je me mets au fansub. :'(

Sephiroth

Oh ! je reviens de vacance et je vois ça :

Citation de: Bejīta Wolf le 16 Juillet 2017 à 14:14:36
Bon ben les gars (et les quelques filles), je ne savais pas où poster, mais vu qu'en général, cela se fait ici, ce dernier message pour vous dire que je tire ma révérence.

Je suis content d'avoir pu échanger avec nombre d'entre vous (j'ai beaucoup appris sur ce forum), j'avoue ne pas avoir été toujours facile, en même temps, je ne suis pas fan de :supervegeta: pour rien xD

Mais voilà, j'approche la 30ène, je suis à un tournant important de ma vie sur tous les points, et j'ai besoin de décrocher des réseau sociaux.

Bref, sur ce, bonne continuation à tous, et vive Dragon ball :goku:




:'( :'( :'(

Heureusement, ça a duré moins de temps que la destruction de la planète Namek par Freezer. :cool:

Bon retour parmi nous mon Bro. :)

Skop

#18685
@Clemsi. Mea culpa. Tu sembles respecter les règles à fond. C'est pas un mal.  :)
C'est donc un débat de professionnels que nous allons engager.

Citation—diffusion télétexte : 40 caractères/ligne incluant les espaces et les caractères de contrôle pour le sous-titrage pour sourds et malentendants
—un sous-titre doit être composé si possible de 2 lignes au maximum.
—pour la vidéo, le DVD et la télévision, 36 caractères par ligne.
Par exemple, ARTE place la barre à 30 caractères par ligne au maximum.

Ce sont les règles établies par les sous-titreurs professionnels français... seulement, ces règles antédiluviennes correspondent toujours au format d'images hertzien, en 4/3. Elles n'ont jamais été remis en cause, sans jamais être adaptées au format d'image ; de nos jours, certains appliquent la limite du 40 sans trop savoir pourquoi.

De plus, cette limite est une limite "technique" provenant des premiers lecteurs DVD de salon (parus en 1997 aux États-Unis) qui n'affichaient pas plus de 40 caractères par ligne, à une certaine époque. Le format 16/9 est également exploité pour l'édition vidéo sur les formats numériques : DVD vidéo, Blu-ray, VOD... Mais c'est à partir de 2007 que le format 16/9 a aussi été massivement adopté par les fabricants d'écrans d'ordinateur et téléviseurs.

Alors appliquons dogmatiquement les règles du 40 caractères basés sur un écran 4/3 ou adaptons-le intelligemment sur un écran 16/9.
4/3 : 1,33 - 40 caractères maximum
16/9 : 1,77 - 54 caractères maximum

Comme tes sous-titres sont encodés avec l'image, tu peux aller tranquillement jusqu'à 54 caractères sans avoir besoin de césure.

Il sait bien que ses chances de victoires tournent autour de zéro
66.

Il sait bien que ses chances de victoires sont infimes
54.

Mais tu vas probablement objecter en me disant que tu travailles sur un format 4/3 ?
Alors, allons-y comme cela :
Il sait bien que ses chances
de victoires tournent autour de zéro

Tout est bien qui finit bien. :)

Clemsi

'Il sait bien que ses chances
de victoires tournent autour de zéro'

Comment tu sais qu'il faut césurer après "chances" ou avant "de", Skop ?

Skop

#18687
De mémoire et en principe, il y a une règle qui dit que la 2nde ligne du dessous ne doit pas être plus longue de 120% que celle du dessus, et vice et versa.  :cool:

Il sait bien que ses chances de victoires
tournent autour de zéro

(la 2nde serait un peu trop courte, à la louche, je crois?)

Un document de travail de 8 pages à consulter si le coeur y est :
www.lingalog.net/dokuwiki/_media/cours/sg/trad/methodest.pdf

Clemsi

CitationL'équilibre entre les deux lignes devrait primer, mais il ne s'agira pas de césurer n'importe comment. Les différentes règles citées ci-dessous rentreront parfois en conflit, à vous d'adapter selon votre intuition. En dernier, sachez qu'il a été démontré qu'une séquence en deux lignes se lit mieux lorsque la première ligne est plus courte que la deuxième.

C'est compliqué... xD

Je pense que je vais essayer de recruter quelqu'un.
Cela me prend beaucoup de temps, donc j'aimerais bien être sur que le résultat final soit bon. :/

Au pire, j'abandonnerai, c'est pas la première fois que ça arrive... xD

Skop

#18689
Euh... je suis là, camarde... non ?  <3

Fais à ta sauce, et je ferai au mieux pour corriger les fautes et améliorer le contrôle-qualité. Ce ne sera pas parfait, mais déjà de bon niveau.