Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Sephiroth

Joyeux anniversaire Skop ! O:)


Le "problème" avec le Super Saiyan Légendaire, c'est que cette forme ne concerne réellement que l'ancien Broly.
La forme la plus puissante du Broly de DBS est appelée "Super Saiyan Full Power".

Citation de: Skop le 15 Octobre 2019 à 05:11:05(à titre personnel) Je ne suis ni pour, ni contre la proposition de Seph sur le SSJ4 ; (en tant que modo) je reste enclin à valoriser les fans de DBGT (ils sont tout autant les bienvenus sur le forum que les fans de DB, DBZ et/ou DBS), c'est pourquoi je ne souhaiterai pas les exclure dans ce débat des "nouveaux" rangs.

C'est exactement ce que je pense. :cool:


Citation de: Skop le 15 Octobre 2019 à 05:11:05Hakaï-Shin : 16 000 messages (+4 000)
- Daishinkan : 20 000 messages (+5 000)
- Zen'ō-sama : 25 000 messages

Là on s'écarte des "formes" des saiyans.
A là limite, à utiliser comme grade du côté de la modération, si des gens souhaitent les voir.

Shin Antares

Joyeux anniversaire Skop !!   :ha:


Allez ! Va pour le palier infranchissable. Soyons fous !   xD

@Sephiroth : si effectivement tu penses que ça peut plaire à beaucoup de monde d'avoir le Super Saiyan 4, je n'y vois pas d'inconvénients. C'était juste un choix personnel vu qu'il n'est pas canon et que de ce que je vois, on ne se base que sur le canon. A partir du moment où c'est bon pour le forum, je suis d'accord.   :cool:


- Saiyan
- Oozaru : 100 messages (+ 100)
- Super Saiyan : 250 messages (+ 150) [je trouve que c'est mieux d'être à 250 afin d'avoir une évolution constante]
- Super Saiyan 2 : 500 messages (+ 250)
- Super saiyan 3 : 1 000 messages (+ 500)
- Super Saiyan 4 : 2 000 messages (+ 1 000)
- Super Saiyan God : 5 000 messages (+ 3 000)
- Super Saiyan Blue : 9 000 messages (+ 4 000)
- Super Saiyan L : 14 000 messages (+ 5 000)
- Ultra Instinct : 20 000 messages (+ 6 000)

Sephiroth

#19607
Ta proposition me plait bien Shin. :cool:


Par contre, j'ai juste peur que "Super Saiyan Légendaire" (qui n'est pas non plus une appellation canon) engendre encore une flopée de débats stériles (rapport au seul Super Saiyan Légendaire qu'est le Broly des films DBZ). :D

Skop

#19608
Merci, c'est sympa les gars.

Objectivement, "Super Saiyan 4" et "Super Saiyan Légendaire" me semblent tout deux avoir un point commun dans le sens où ce sont des appellations non canon disons hors-canon. Si on fait plaisir aux uns, concédons l'équivalent aux autres.

Citation de: SephirothLà on s'écarte des "formes" des saiyans.
Ah oui, clairement. Je m'explique. D'abord, c'est vrai que j'ai parfois un humour un peu capillotracté par moment, du coup, on a parfois du mal à me suivre dans mes délires : ces 3 rangs-là, ils étaient mis sous balise spoiler, mis à part pour les distinguer des autres et associés au post-scriptum = c'était l'occasion pour moi de faire une joke d'anniversaire. Désolé pour la confusion.

Citation de: SephirothA là limite, à utiliser comme grade du côté de la modération, si des gens souhaitent les voir.
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, en conservant les paliers équivalents, on en arriverait à :
- Maître Karin
- Dendé : 100 messages (+ 100)
- Enma : 250 messages (+ 150)
- Kaio : 500 messages (+ 250)
- Kaio Suprême : 1 000 messages (+ 500)
- Kaio Shin : 2 000 messages (+ 1 000)
- Vieux Kaio Shin ou Honorable Kaio Shin : 5 000 messages (+ 3 000)
- Hakaï Shin : 9 000 messages (+ 4 000)
- Daishinkan : 14 000 messages (+ 5 000)
- Zen'ō-sama : 20 000 messages (+ 6 000)

lol

EDIT: tiens, on peut plus faire des quote libres comme avant, ça met undefined

Shin Antares

#19609
Concernant l'intitulé pour la forme "Super Saiyan Légendaire", dans ce cas, laissons Saiyuke choisir ce qui lui convient le mieux.

Mais bon, c'est comme cela que Broly est considéré depuis des années avec cette couleur verte qui lui est propre. Pour ma part, peu importe. Ceci dit, je pense que c'est comme pour le "Super Saiyan 4", c'est certes hors-canon mais cette transformation/appellation a un impact certain dans la tête des gens. N'oublions pas qu'il y a beaucoup de fanboys de ce personnage dans cet état de "transe". Sans compter que c'est plus parlant.

Ne nous mettons pas à part avec les titres. Il n'y a pas de différence de rang social sur ce forum, nous sommes tous au même niveau. Je préfère que ça soit la même chose pour tout le monde.

itachi 316

Comme ils le disent devant la couveuse (en VOSTFR) " il pourrait devenir le Super Saiyen de la légende "
Donc on nous suggère bien au début du film que Broly en SSJ Full Power = SSJL

Sinon ça serait comme si l'on disait que Super Saiyen de la Légende =/= Super Saiyen Légendaire

L'appellation est correcte on joue un peu avec les mots là non?
Oui il y a eu plusieurs SSJ mais un seul est le Légendaire et c'est Broly (c'est l'essence même du personnage).

En ce qui concerne les rangs personnellement je ne suis pas ok pour affirmer que UI > SSJL qui est une possibilité mais en aucun cas une certitude .La puissance maximum de Broly étant sous entendu plus puissante que Beerus le doute est permis.
 :langue:

Skop

#19611
Sans transition. Je vous relaie à nouveau ce bon plan sur Fnac Darty, valable le 16 Octobre seulement  :
https://www.fnac.com/n482165/E-cartes-cadeaux/E-cartes-cadeaux-Fnac-Darty

Citation de: undefinedSoit :
10€ offerts en déboursant 1x 50€
20€ offerts en déboursant 2x 50€
30€ offerts en déboursant 1x 50€ + 1x 130€
40€ offerts en déboursant 2x 130€

Je dis ça, je dis rien. ;)

EDIT :
test 1 :gokublackrose:
test 2 https://www.db-z.com/forum/Smileys/saiyuke1/Goku-Black-Rose.gif

Citation de: chibi_damZ le 17 Décembre 2018 à 15:03:00Voici les dix premières pages, je les posterai par lot de 5, on verra l'accueil. https://www.db-z.com/forum/Smileys/saiyuke1/Goku-Black-Rose.gif

Sephiroth

Citation de: Skop le 15 Octobre 2019 à 21:08:07Ah oui, clairement. Je m'explique. D'abord, c'est vrai que j'ai parfois un humour un peu capillotracté par moment, du coup, on a parfois du mal à me suivre dans mes délires : ces 3 rangs-là, ils étaient mis sous balise spoiler, mis à part pour les distinguer des autres et associés au post-scriptum = c'était l'occasion pour moi de faire une joke d'anniversaire. Désolé pour la confusion.

My bad, effectivement, je n'avais pas compris :cool:


Citation de: itachi 316 le 16 Octobre 2019 à 15:29:09Comme ils le disent devant la couveuse (en VOSTFR) " il pourrait devenir le Super Saiyen de la légende "
Donc on nous suggère bien au début du film que Broly en SSJ Full Power = SSJL

Absolument pas. C'est le Super Saiyan qui est légendaire et qui nous est raconté dans Dragon Ball.
La forme de "Super Saiyan Légendaire" est une entourloupe créée pour faire des films. Ça n'existe pas dans l'oeuvre originale.
Et exactement comme dans le manga, dans le film DBS Broly, il est fait référence à la légende du Super Saiyan, c'est tout, ça ne va pas plus loin.


Citation de: itachi 316 le 16 Octobre 2019 à 15:29:09En ce qui concerne les rangs personnellement je ne suis pas ok pour affirmer que UI > SSJL qui est une possibilité mais en aucun cas une certitude .La puissance maximum de Broly étant sous entendu plus puissante que Beerus le doute est permis.
 :langue:


Peut importe que Broly soit possiblement plus puissant que Goku UI, là n'est pas la question. :D 
On parle de niveaux, d'étapes. Le Réflexe Transcendantal est, de manière incontestée, l'état ultime actuellement dans Dragon Ball. Ça reste supérieur à l'état de "Super Saiyan".
Si Broly devait maîtriser le Réflexe Transcendantal, bah il serait encore plus puissant que dans sa forme de Super Saiyan. ^ ^

itachi 316

#19613
Séphiroth@ Quand ils parlent du super saiyan de la légende ils parlent d'un être pas d'une transformation.

Les cheveux vert est une transformation à part, réalisable par le Guerrier de la légende à pleine puissance.
Ce n'est pas présenté comme un palier atteignable par Goku ou Vegeta d'ailleurs à aucun moment ils se disent vouloir réaliser cette transformation qui est pourtant beaucoup plus puissante qu'eux.

Super Saiyan Full Power sonne comme un palier atteignable si un super saiyan est à pleine puissance.
Super Saiyan légendaire sonne comme une transformation exclusive réservé à un être (le guerrier de la légende qui se transforme en SSJ).

La chose est présenté de manière ambiguë mais je le comprend comme cela.

Sephiroth

Bah évidemment qu'il ne parle que d'un être. Cette histoire est considérée comme une légende, pas comme un fait historique. Une légende qui est censé se produire une fois en 1000 ans ! C'est dire la rareté du truc. A aucun moment ils ne peuvent concevoir plusieurs êtres possédant cette transformation en même temps.
Peur eux, le Super Saiyan, c'est un être qui a dépassé toute les limites des saiyans, qui a une puissance extraordinaire. Ca ne va pas plus loin.

Mais on a vu dans l'oeuvre original de quoi parlait cette légende du Super Saiyan. Et à aucun moment, dans l'oeuvre original (+ le film DBS même), le Super Saiyan n'est remis en cause comme n'étant pas réellement ce dont parle la légende. A aucun moment.

D'ailleurs, Toriyama en a remis une couche récemment en revenant sur cette légende en parlant de Yamochi qui était devenu le premier Super Saiyan. Pas un Super Saiyan différent.

Donc, quand tu me parles d'une forme spéciale appelée "Super Saiyan Légendaire", tu as l'esprit ""corrompu"" par ce qui est dit dans le premier film DBZ avec Broly.

Quand tu oublies ces films (chose à faire car ne faisant pas partie du canon de l'oeuvre), Broly est juste un "Super Saiyan à pleine puissance".

Alors, va savoir ce que veut dire cette appellation. :D
Peut être aura-t-on des explications un jour ?

Peut-être est-ce le niveau maximum du Super Saiyan ? D'ailleurs, les SSJ2 et 3 ne seraient que des variations du Super Saiyan de base, comme l'a également dit Toriyama en interview. Donc peut être que le "full power" est au dessus, le maximum de cette forme, avec comme caractéristique, pas les cheveux plus long encore, mais bien les cheveux verts.

On alors, ce ne serait que le mélange entre le Super Saiyan et la forme maîtrisée d'Oozaru que Broly est capable de faire.

Clemsi

Salut les gars,

J'ai envoyé un message privé à Saiyuke vu qu'il faisait du fansub avec Dragon Ball Kai avant, mais j'aimerais avoir plusieurs avis différent...

Est-ce que vous savez s'il y a vraiment des règles ou pas à respecter pour le sous-titrage d'animes ?
Je suis en train de traduire les sous-titres anglais de Dragon Ball Recut : https://nyaa.si/view/832044

Et je me demande si je devrais appliquer certaines règles, comme la phrase la plus longue toujours en dessous, si vous voyez ce que je veux dire.

J'hésite aussi à mettre une deuxième ligne parfois...
Par exemple :
"Grand-père ! Tu as fait quelque chose ?" > Grand-père !\N Tu as fait quelque chose ?"

Ce qui me fait demander si je dois aussi séparer une ligne, même quand je ne suis pas obligé...
Par exemple :
"Cela fait une éternité que je n'avais pas fait ça !" > "Cela fait une éternité\Nque je n'avais pas fait ça !"

Je suis un peu confus... :/

Skop

#19616
J'ai eu comme une impression de déjà-vu... avec toi clemsi ! ^^

Spoiler
Citation de: Skop le 25 Mai 2016 à 18:59:34@clemsi :

Oui, dans les fansubs des années 2000 qui se respectent, la règle générale que j'ai appris sur le tas, c'est bien :
- 2 lignes maximum à l'écran (note incluse)
- si 2 lignes de dialogue(s), la plus basse doit être la plus longue, sauf exception (= cas de la césure ou cas de 2 répliques simultanées)

Disons, en matière de césure, et pour l'exception, que la ligne la plus basse doit être longue d'au moins 4/5 (80%) par rapport à celle au dessus.

L'autre solution, le retiming en 1 seule ligne à l'écran (donc il faut splitter cette phrase en 2 times successifs) :
Toi, c'est comme ça que tu accueilles ton fils...
... qui vient de faire un exorcisme ?

Autrement, le boulot sur ton screen est déjà d'une qualité raisonnable et propre.

J'ai vu du sub (de j-drama) bien pire et vraiment très dégueulasse du genre 5 grosses lignes à l'écran (ça bouffait la moitié basse de l'écran) aux longueurs totalement aléatoires et truffées d'au moins 5 fautes. Une plaie à lire, direct à la corbeille ! Et c'est véridique...

Dans le temps, j'avais aussi publié ça, je le déterre au passage :
Citation de: Skop le 09 Octobre 2015 à 23:48:15@fansubbers : Quelques conseils "maison" de la part d'un vieux fansubber à la retraite.
- Ne surchargez pas l'écran de sous-titres ; à force, vous dévalorisez ce qui se passe à l'image.
- 1 ligne de sous-titre à l'écran ; 2 lignes uniquement lorsque 2 personnes discutent simultanément.
- Pour les explications ou annotations des termes et expressions japonais, mettez un fichier .txt avec le mp4 / mkv ou mieux, ajoutez un écran de préambule de 20s juste avant le film, mais pas plus de 20s. La plupart du temps, 1) Soit on ne les lit pas par manque de temps donc c'est chiant car ça dévalorise l'image. 2) Soit ça oblige à mettre en pause et c'est chiant car ça dévalorise l'action.
- L'avantage de travailler sur du .srt, c'est de pouvoir le checker facilement avec le correcteur d'orthographe de Word ET/OU de le checker sur http://bonpatron.com/
- Pour votre conjugaison, vérifiez-la manuellement sur http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/bonpatron.html

My 2 cents.  :love:
[Fermer]

Entre les années 19XX et 201X, l'écran des PC et la résolution a "doublé". Avant 2000, les règles étaient établis pour un écran 4/3. On racontait qu'on devait se limiter à 2 lignes de 40 caractères. Je dirai donc qu'il faut réadapter proportionnellement aux formats d'image d'aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image
https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k

"Cela fait une éternité que je n'avais pas fait ça !" > "Cela fait une éternité\Nque je n'avais pas fait ça !"
Cela devait se faire sur une résolution 480p écran 4/3, mais à notre l'époque où les gens ont des résolutions d'au moins 1920x1080 sur des écrans 16/9, je pense que cette césure est carrément contre-productive. Il faut aussi adapter la taille de la police.
Il y a 20 ans, le fansub se regardait bien souvent à 0,5 m de l'écran (bien que l'usage des tablettes fait que ça revient d'actualité). Aujourd'hui, on regarde souvent comme un téléviseur à 2,5 m de l'écran.
My 2 cents.

Shin Antares

Au final, il faut que ça soit lisible et facile à lire. De ce fait, pas de longues lignes et évites également les zones de texte qui font au contraire trop de lignes.
De toute façon, j'imagine que tu t'adaptes par rapport au dialogue du personnage afin que le timing soit correct.

Clemsi

Merci pour vos réponses !
Et ouais, c'est pas la première fois que j'essaies de sous-titrer. :D

SSJGZetto

#19619
Citation de: saiyuke le 12 Octobre 2019 à 23:30:54- La durée de connexion n'est pas utile à mon sens. On est connecté bah le temps que l'on est connecté.
Saiyuke : Idem, c'est la nouvelle version qui m'a foutu ça, je vais regarder. xD

Imagines tu te connectes à la va vite tout en oubliant la durée de connexion, au bout de 30 ou 40 min de connexion, tu commences à écrire un long pavé sur un débat, dés que tu le finis tu passes une vérifiation corrective et quand c'est prêt, hop! Tu te fais déconnecter quand tu soumets le message.  :D
Ça m'est arrivé une fois sur un autre forum, j'ai pleuré.