[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 088

Démarré par saiyuke, 09 Janvier 2011 à 10:48:13

« précédent - suivant »

saiyuke

Information HS :

Je lance l'upload des versions sans horloge, et la version NETTE sera terminée vers 2h du matin après 20h d'encodage ^u^


(Merci de ne pas rebondir sur ce message HS)

Gobroly

Merci infiniment :ha: La qualité de la version nette est vraiment de mieux en mieux. L'épisode en lui-même est vraiment dynamique, non? Je le trouve super rapide, et c'est TANT MIEUX! La preview du prochain épisode semble vraiment une pure BOMBE :o

Et surtout... (yeux qui brillent)... Gohan entre bientôt en scène :'( On attend ça depuis 2 ans! :gohan:

Flofrax

Par contre lorsque Cell utilise un "Kienzan", c'est pas plutôt la technique de Frezzer ?

Le Kienzan il est jaune à la base non ?

saiyuke

Complètement ! Il aurait du être jaune mais les studio se sont plantés. Ils l'ont mis en violet...

Ils ont du se dire "comme le disque peut être controler, c'est forcément celui de Freezer".

Autre solution : C'est la fusion de la technique de Kirilin avec celle de Freezer.

Asgard

Perso, je pense plus à une erreur (encore ? :D), qu'à la technique de Krillin mélangée à celle de Freeza.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Cell possède les cellules de Freeza tout simplement. C'est dommage de faire des erreurs aussi grosses.

Sinon je vais regarder la VOST, histoire de comprendre ce qu'ils se disent (comme beaucoup de monde je suppose !!), et je ferais la comparaison après ! ^u^

saiyuke

De toute façon cette scène n'est pas dans le manga, donc on peut comprendre leurs erreurs quand ils essayent de broder! :vegeta:

ShinGaijin

Par contre le style graphique change légèrement à partir de l'épisode suivant , on le voit bien dans le jikai (nouveau dessinateur je suppose).

Un style que l'on retrouve notamment dans l'assaut final de Gohan contre Cell mais je n'en dit pas plus, pas de spoil !!

En tout cas la version nette déchire !! Vivement la suite !!

RyN

Le prochain épisode annonce un combat vraiment intense, on va pouvoir voir Gokû à fond, j'ai vraiment hâte :D:ha:

Sha-ka

Spoiler
Oui, ok, Goku a maitrisé la forme du super guerrier, mais je ne sais pas trop si il est réellement plus fort que les autres, je faisais ainsi allusion aux  :celljr: qui vont laminer Goku, alors que Vegeta et Trunks vont plus ou moins s'en sortir.
Alors, oui, Goku sera épuisé et ce n'est pas vraiment comparable, mais je doute que Goku aurait pu faire comme Gohan, par exemple :p
[Fermer]

Capitaine0aizen

Spoiler
C'est pas la seul incohérence au niveau des  :celljr:
krilin, yamcha, tenshinhan n'ont pas plus de difficulté à combattre les  :celljr: que Bejita et Trunk alors qu'ils n'atteignent normalement pas Freeza...
[Fermer]

Gohan SSJ2

Spoiler

On peut dire que les minis cell sont moins puissant que leur créateur et que la bande à Goku se sont quand même entrainé pendant les 2 ans (je suis pas sur de la chronologie  :lol:)
A part trunk et vegeta si je me souviens bien, les autres sont juste des pushing balls ^^. Connaissant trunk et vegeta (ce sont mes potes oui :p) ils ont du perdre tout leurs moyens devant la force de Gohan en SSJ 1.
Et finalement oui Goku se fait savaté par le micro Cell parce qu'il y est aller a fond contre Cell Perfect.

Pour moi a ce niveau la puissance de Goku est légèrement inférieur à Gohan puisque quand Goku abandonne le fils pensait que son père n'était pas a fond! (c'est mes souvenir, j'ai une légère préférence pour Gohan aussi :p)
[Fermer]

Un petit HS le kienzan n'a pas eu l'honneur de l'effet visuel :p J'ai pleuré quand j'ai vu cet oubli  :lol: (sinon très bon travail Sayuke)
J'ai été déçus de pas entendre l'attaque de Piccolo: Le Makankosappo!!!!!!
Après les kai quand on aura 60 ans j'aimerais bien qu'ils refassent tout les dessins pour les générations à venir, parce qu'un coup c'est magnifique un coup c'est brouillon, le petit bémol de la série Kai.

:gohan:

Flofrax

Spoiler
Si Goku se fait savater par les micro Cell c'est surtout pcq il avait pas prit de Senzu ^^'
[Fermer]

Sinon concernant le kienzan, c'est d'autant plus étonnant que dans l'épisode de la forme parfaite Krilin en lance un jaune, pas forcement la même équipe qui a fait l'épisode vous me direz ...  :ha:

Mais c'est tout de même une erreur récurrente car je me souviens que quand j'étais gamins dans les magazines H.S Club Dorothée il était souvent mentionné que c'était Krilin qui avait mis au point la technique qui a anéanti Freezer.  :freezer2:
Or nous savons bien que c'est une ineptie ^^  ::) :goku:

Gobroly

Citation de: Sha-ka le 12 Janvier 2011 à 18:58:29
Spoiler
Oui, ok, Goku a maitrisé la forme du super guerrier, mais je ne sais pas trop si il est réellement plus fort que les autres, je faisais ainsi allusion aux  :celljr: qui vont laminer Goku, alors que Vegeta et Trunks vont plus ou moins s'en sortir.
Alors, oui, Goku sera épuisé et ce n'est pas vraiment comparable, mais je doute que Goku aurait pu faire comme Gohan, par exemple :p
[Fermer]


Je me souviens que Cell disait à Gohan que :


Spoiler
Seuls Vegeta et Trunks étaient capables de venir à bout des petits cell car Goku avait dépensé trop d'énergie durant son combat. Voilà l'explication. :celljr:
[Fermer]

Allendor

Merci beaucoup Saiyuke ton taff est toujours aussi extra j'aime beaucoup aussi l'image que tu as faite comme les autres d'ailleurs ;).

Pour le Kienzan j'aimerais aussi apporter ma contribution si vous le permettez déjà Cell ne dit rien dans DBZ quand il lance cette attaque ça été rajouté pour DBKAI j'ai été hyper surpris d'ailleurs !

Voici ce qui est dit dans DBZ :

Kuririn : C'est mon kienzan !
Yamucha : Il l'utilise comme mon Sôkidan !
Kaïo : Ce n'est pas le Kienzan ou le Sôkidan ! C'est la dernière technique utilisée par Freeza sur la planète Namek. Diabolique Docteur Gero ! Quel monstre a-t-il créé ?

Et la scène avec Kaïo n'est pas présente dans DBKAI et pourtant elle était essentiel  du coup le faite qu'il dise Kienzan nous met encore plus dans le doute au lieu de le lever car au final quesqu'y est faux la couleur ou le faite qu'il dise le nom de l'attaque qu'il ne disait pas dans DBZ ?

Le Kienzan est certes jaune mais il est beaucoup plus gros, ici ils sont petit et de coloris identique à ceux de Freeza, de plus quand Goku se ballade avec le disque au cul, Cell dit que les cellules de Freeza le prévient de se qu'il compte faire ça veut tout dire.

Cell possède les cellules de Freeza et il est contrôle de la même façon et ils sont de la même couleur pour moi c'est tout indiqué et si Cell ne dit pas "Kienzan !" dans DBZ c'est pour cette raison donc pourquoi cet ajout dans DBKAI ?

Spoiler
Et souvenez-vous plus loin dans DBZ quand Cell se retrouve contre Gohan SSJ2 il fera un double Kienzan bien grand et jaune comme ceux de Kuririn et que Gohan les arrêteras à main nue.

Donc pour moi la première fois c'est la technique ultime cas utilisé Freeza puis après il a bien fait la technique de Kuririn, pour moi le défaut n'est pas la couleur mais bien le faite que Cell prononce Kienzan pour la technique de notre bon blanbec de Freeza.
[Fermer]

Cold Skin

Pour ma part, je considère la technique de Freezer comme étant le Kienzan, malgré une apparence différente (de par la nature de l'utilisateur selon ma façon délibérée de voir les choses). Tout disque d'énergie tranchant est un Kienzan à mes yeux. D'où la suppression bienvenue de la précision de Kaio comme quoi ce n'en est pas un mais c'est la technique de Freezer.

Qui plus est, les mouvements de Cell rappelle effectivement le Sokidan de Yamcha. Donc, pour moi, c'est un Kienzan manipulé comme un Sokidan le tout avec l'apparence des attaques de Freezer de par certains aspects génétiques de Cell.

Bien sûr, cela ne justifie donc pas l'incohérence que l'un des membres a évoqué comme quoi Cell utilise plus tard des Kienzan avec l'apparence classique... à moins que ce passage ne soit supprimé de Kai, et là, tout rentre dans l'ordre !

Le choix de la déclaration de cette technique comme étant réellement le Kienzan dans Kai est peut-être justifié par le point de vue que j'ai expliqué plus haut, que toute attaque circulaire tranchante est un Kienzan, mais je doute que l'équipe de production ait poussé leur analyse des choses aussi loin. Pour moi, la vérité, c'est que ça vient d'une volonté de l'équipe d'axer cette épisode sur "Cell sait utiliser les techniques de tous les guerriers ici présents" et le fait qu'il sache utiliser la technique de Krilin surenchérie cet aspect plutôt que l'effet "fausse alerte, c'est juste la technique de Freezer". Le fait qu'il utilise les techniques de Freezer est peut-être délibérément conservé pour un des épisodes à venir (dont je ne citerai le moment) pour la révélation "Cell sait AUSSI utiliser les techniques de Freezer, au grand choc de Krilin" (passage qui existe explicitement dans le manga).

Sinon, bon petit épisode de mise en bouche pour le combat Goku VS Cell, qui gobe quand même pas moins de trois chapitres entiers du manga, pas mal du tout ! Dommage que les dessins soient relativement maladroits la plupart du temps, mais nul doute que nous auront aussi droit à des passages ahurissants dans les épisodes à venir !