Petit clin d'oeil de Dragon à Dragon

Démarré par K_a_K_a_R_o_T, 10 Janvier 2011 à 01:47:13

« précédent - suivant »

K_a_K_a_R_o_T

Hé oui, dragon... quest ( et non pas ball  :lol: ) a de nombreuse références à dragon ball z, ce qui est logique, car c'est M. Toryama lui même qui à dessiner chaque personnages du jeu.
Pour rappel, Dragon quest VIII est un jeu style RPG action sorti sur Playstation 2, qui pour ma part, est un des meilleurs du genre, et c'est le premier RPG à utiliser du Cell-Shading ( tiens comme dans Dragon ball z budokai 2 et 3 ^^ )
Il y a un petit clin d'œil au super sayan, quand le héros atteint sa " limite " qui en fait est le résultat de plusieurs concentration de sa force, ce qui est similaire a la charge de Ki qui précède une transformation en super saiyen.
Voici une petit lien vidéo qui montrent une " transformation"
http://www.youtube.com/watch?v=PQ063Xg7eUw
On reconnait bien les traits d'un  :goku: en super sayan :ha: non ? :o[/size]


De plus il y a également un des personnages principauxe du nom de Angelo, qui ressemble fortement à Trunks

[/font]

Voila un petit clin d'oeil a dragon ball z dans un jeu qui lui aussi merite un franc succes =) , Avis au amateur du genre, ce jeu est un réel plaisir à jouer

RyN

J'y ai joué à ce jeu, vraiment excellent mais j'ai jamais eu le temps de le finir.
En même temps, si c'est Akira Toriyama qui les dessine, ça n'a rien d'impressionnant qu'il y a une forte ressemblance ;).

Ah j'oubliais, tu peux te présenter ici ;) : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=33.255

K_a_K_a_R_o_T

#2
Ok merci de l'info pour les présentations.
Oui c'est sur qu'il y a forte ressemblance :o
Je comprends que tu ne l'as pas fini, moi j'avoue ca a été un acharnement pour le terminer à 100%, plus de 95 heures :o pour obtenir tout les objet et être au meilleur niveau.

Shin Antares

En effet, certains éléments du jeu font référence à DBZ ce qui est normal puisque c'est Akira Toriyama qui a fait le chara design. Ce jeu est vraiment monumental, certainement le meilleur des DQ sans compter le 9ème sur DS.

[HS/on]

Je serais quand même curieux de savoir comment tu as fait pour terminer le jeu en moins de 100 heures ? Là, je dois dire que cela m'intrigue. Car j'ai des amis qui y ont également joué, qui sont arrivés au level max (ou presque car le level-up est quand même extrêmement long) mais qui n'ont pas eu tous les objets et qui ont dépassé facile les 150 heures de jeu.

J'aimerais toutefois apporter une rectification. DQ VIII n'est pas le 1er RPG en cell-shading. Il y a eu avant l'excellent Tales of Symphonia. D'ailleurs, à partir de celui-ci, tous les autres de cette série (ma préférée en RPG) qui ont suivi sont également en cell-shading.

[HS/off]

K_a_K_a_R_o_T

J'ai marquer " PLUS de 95 heures ", j'ai mis pas trop de temps a terminer le jeu sans faire toutes les quetes annexes ( arenes de monstres, epreuves dragoviennes entre autre), mais en tout et pour tout, il faudrait que je vérifie tout cela pour etre plus précis sur le temps exact de jeu.
Pour le cell shading, je pensais que c'etait le premier, autant pour moi ^^ mais je ne connais pas le jeu dont tu parle, donc ^^

Shin Antares

#5
T'inquiètes, c'était juste pour savoir.  ;)

OK, t'as fais le jeu en linéaire alors c'est normal que tu l'ai fini en aussi peu de temps. Mais c'est dommage de ne pas avoir fait les quêtes annexes car il y en a certaines qui sont sympas et qui te permettent de récupérer les meilleures armes/armures du jeu comme les épreuves dragoviennes par exemple.

Concernant le Tales of Symphonia, c'est un autre RPG dans le même style que DQ VIII mais je le trouve un peu mieux. Les "Tales of" sont une série de RPG qui ont débuté sur des vieilles consoles comme la SNES. Il y en a eu tellement depuis que je ne les connais pas tous. Le dernier en date est le Tales of Vesperia, le meilleur de la série à l'heure actuelle, disponible sur XBOX 360. Un pur chef-d'oeuvre.