[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 089

Démarré par saiyuke, 16 Janvier 2011 à 11:46:18

« précédent - suivant »

Allendor

C'est vrai que c'est bien plus rythmé que dans DBZ certaine scène s'enchaine plus rapidement et ce n'est pas un mal, bref comme d'habitude a part les musiques le reste j'adore !

Prince Of Persia

Il déboite cette épisode, depuis longtemps qu'il est diffusé en France c'est un de mes préféré le passage ou Goku ce bat contre Cell

Flofrax

Quelle intensité dans ce combat ! On avait pas vu ca depuis Freezou :o

neclord

Comme beaucoup je trouve que c'est l'un des meilleurs episodes de DB Kai, combat très dynamique, très peu de temps mort.

Par contre je met un gros bémol sur la fin de l'épisode, la coupure est nette on sent que la Toei n'a pas cherché à essayer de faire une fin correcte à l'épisode, comme ils le faisaient d'habitude, ils ont coupé et mit le générique je trouve ça dommage.

ShinGaijin

Super épisode, même si effectivement sur la fin c'est un peu à l'arrache .

Vivement que Gohan-kun
Spoiler
nous pique une grosse colère ! :ha:
[Fermer]

leomaak

:goku: whooaao.. COmme ca enchaine. Magnifique montage. Dessins splendides. Peut etre le meilleur episode de dbz Kai jusqu'a maintenant. Les musiques sont bien posées aussi  :) Que de bonheur et de nostalgie  :goku:

Rezard

L'un des meilleur épisode.. mais j'ai limite mieux croché a celui d'avant, a cause d'un très bon placement des musique.

Aussis dans dbz normal les 2 eleve de satan, avais compris que goku/cell avais un niveau superieur a cause de leur energie.. la ce passage été couper.

- Tain pourquoi il ont viré le cours passage ou goku frape cell juste au dessus des autres ?.. ca durait 5 sec et c'était vraiment cool.

- La traduction au moment ou goku lache le teleport-kamhea sur cell.. et que celui si dit "il ma eu" .. ca le fait vraiment pas c'est limite ridicule... Surtout qu'il dit pas trop ca (il dit plutot ch.. chier)

KuroTenshi

Citation
Les messages pour :
- Remercier
- Demander quand sortira telle ou telle version
- Signaler des erreurs d'orthographe
- Signaler des erreurs techniques
- Ou qui n'auront aucun rapport direct avec le déroulement de l'animé

... seront directement supprimés ^u^
>o< Pensez s'il vous plait à ceux qui liront le topic après vous >o<
.

Noham

Wahou! Superbe épisode ! Meme si je trouve qu'il manque certains passage clefs de DBZ qui paressait anodaint, mais qui mettait le combat encore plus en valeur.

Sinon, la fin, sans voix off, coupé au ras, c'est un peu bizzare. Une erreur de montage ?
Impatient de revoir la scène avec  :gohan: & C16, un pur moment ! En espéant qu'il ne vont pas supprimé la musique (magnifique) de cette scène et la refaire façon US.  :-\

Pour en revenir à l'épisode, je trouve certaines scènes trop recadré, un plan trop serré :S
La Toei serait t-elle aussi fégniasse que sa ? Si c'était juste pour proposé Dragon Ball Z recadré en 16/9, n'importe qu'elle chaine pourrait le faire, meme NT1  :celljr:

SupaFlow

Moi ça ne m'aurait pas gêné que Cell dise "mince!" ou "zut!" plutôt que "il m'a eu!", c'était peut-être même mieux (surtout que c'est vraiment ce qu'il dit). Enfin pour le coup "l'adaptation" n'avait pas forcément d'intérêt ici, mais c'est vrai que par d'autres moments il en faut pour être compréhensible.

Sinon ouais l'épisode est super et va très vite.

saiyuke

Citation de: SupaFlow le 18 Janvier 2011 à 11:44:37
Moi ça ne m'aurait pas gêné que Cell dise "mince!" ou "zut!" plutôt que "il m'a eu!", c'était peut-être même mieux (surtout que c'est vraiment ce qu'il dit).

Bon, les ptits amis, un petit cours de Japonais s'impose :)

Cell dit : "Shimatta" --> しまった qui n'est autre que la conjugaison au passé du verbe shimau --> しまう qui signifie "achever quelque chose", "finir", enfin vous voyez le truc quoi...

Donc ici, "shimatta", c'est littérallement "Il a fini" (dans le sens "il a fini par m'avoir"), donc "il m'a eu", c'est tout à fait correct.

Effectivement, dans la plupart des fansub que tu regardes, les team mettent "zut" ou "oh non", et c'est sûr que c'est une adaptation "plus cool". Tiens, je signale juste au passage que moi aussi, je l'ai presque toujours traduit par "zut" ou "oh non" si tu regardes mes fansub précédents. ;)

SAUF QUE dans "shimatta", il y a bel et bien la connotation que c'est L'AUTRE qui nous a bien eu. C'est en quelque sorte le "regret qu'on se soit fait avoir par l'autre" qu'il faut montrer, chose qu'on ne retrouve pas dans un simple "zut" ou "oh non".

Je le redis pour te rassurer ---> Dans 95% des DBKAI où j'ai rencontré "shimatta", je l'ai quasiment toujours traduis par "zut" ou "oh non" ;)

Capitaine0aizen

:o :o :o :o :o :o :o :o Outch  :o :o :o :o :o :o :o

Il y a pas photo quand le montage est réussi, l'épisode est incomparable aux autres.

Revoilà l'équipe qui a fait le final flash de bejita, ils se surpassent de nouveaux.
C'est vraiment des professionnels, comparé aux jeunes amateurs qu'on a des fois...

Si tout les épisodes pouvaient être de cette qualité même juste pour le montage, (tan pi pour les retouches) j'en serai plus fan  :o

:goku: :goku:

Derflinger

Super épisode mais ils ont enlevé pas mal de scènes (que je ne dévoilerai pas au risque de spoiler) !  ;D
Ah et aussi je ne peux m'empêcher de remercier Saiyuke qui traduit tous ces épisodes seul ! ^^

Gokū1325

... (laissez moi fermer ma bouche restée bée pendant 20 minutes)

Bon à mon avis tout a été dit, mais je TENAIS à en remettre une couche :)

C'est simple, même les plans des autres protagonistes de la Z team sont magnifiques!!! Mais regardez même la tête de Krilin le bonze! :D

Je pense que ce combat n'a rien à envier à un Naruto/Pain, alors que presque 20 ans les sépare.
C'est vraiment ça la beauté de DBZ, des animations exprimant une rapidité, une rage et une PUISSANCE qui n'est présente dans aucun autre manga. Et j'insiste. Non mais vous avez vu l'expression de Cell et goku? Et les coups donnés?? Mais c'est un truc de malaaaaaaaade!!!! On sent que chaque poing peut démolir une montagne, et que le Kaméhaméha (si il avait été) orienté vers la terre aurait, en plus de la détruire, traversé 20 galaxies en démolissant toute chose se présentant devant lui. Je sais que je m'extasie beaucoup mais c'est rare que la Toei fasse du travail aussi remarquable. Normalement bien sur chaque combat devrait y ressembler. Donc pour moi un combat très fidèle à l'oeuvre originale, peut-être pas trop dans la forme, mais dans le FOND. C'est vraiment trop trop trop beau...

Pourquoi, mais POURQUOI ne pas avoir engagé que des équipes aussi efficaces que celles-ci ? :'(

Enfin bon voila toujours déçu côté musique mais BON DIEU que le montage a été réussi!!!

Et sinon je pardonne la fin, même si j'ai rarement été frustré à ce point là.

Encore un tout gros merci à Saiyuke et à tous ceux qui nous permettent d'avoir ces épisodes chaque semaine (en attendant des blu ray en Belgique bien sur).

rauriiuzumaki

Oue les gars méga l'épisode Gokû le Best YES. Et merci Sayuke!! Exelent cette épisode que de l'action.