Notre Représentant au Japon

Démarré par ShinGaijin, 28 Janvier 2011 à 02:38:46

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Ladies and Gentlemen, une petite vidéo de Sébastien Jarry, le French Otaku.
Les Japonais sont venus lui consacrer un reportage alors qu'il habitait encore en France il ya quelques années de cela:

http://www.youtube.com/watch?v=ZWDHZgd5JPU

Perso je ne sais pas s'il faut en rire où en pleurer.Je vous laisse seuls juges.
Ce type à juste réussi à s'installer au Japon et épouser une locale :o

saiyuke

Fouah c'est vieux ça! Je m'en souviens encore!

ShinGaijin

Hein ! Il est pas beau le gazier  ;D
Je rassure les Japan Lovers, la plupart des Frenchies vivant au Japon n'ont pas cette dégaine...plûtot le genre "parvenus" où encore "tête d'ampoule" passant sa vie à Akihabara (48 :o?).

Le grand malheur  :'( c'est que ceux qui sont venus au Japon parce qu'ils ont ce pays dans les tripes finissent bien trop souvent là, à survivre, errant de baito en baito en priant pour que soit leur visa soit renouvelé soit trouver une folle prête à l'épouser pour ne SURTOUT pas retourner en France où ailleurs.

Enfin bon je ne généralise pas on peut tout à fait avoir une belle success story là bas mais certainement pas de la façon dont ce type s'y prend. Il à une veine extraordinaire...(bon, ok,ok , il à bien bossé sont Japonais C'est vrai :P)

saiyuke

Non mais Gaijin, tu sais que ce reportage est tourné à Paris hein :) Il n'habite pas là-bas le tonton. Et perso, mes potes Français sur Tokyo n'ont pas du tout d'attirance pour le monde de la Japanimation :) Y'a pas que ça qui attire au Japon quand même ^^

Tiens, regarde le jeune francais qui travaille dans un host club dans le reportage d'Antoine De Caunes (Toqué de Tokyo). A la base il aimait bien les jeux vidéo mais au final il a rien d'un Otaku... Ce veinard :)

ShinGaijin

#4
Aie aie aie...en fait si, ce type habite Tokyo dorénavant, il est marié avec une locale...je l'ai vu dans un mag sur NRJ12 il y avait lui et un mec qui faisait host sur Osaka.(Oh le beau spouse visa...)

Alors oui effectivement le reportage ci contre se déroule avant  le "point d'impact" à Tokyo.
Sur NRJ 12, on le voit avec sa femme (pas la plus vilaine),au travail dans une boutique de hi-fi, essayant de percer en tant que seiyû, son rêve étant de doubler dans la série Evangelion.On sent clairement que ce type n'est là bas que pour ça et ça a marché.(Sauf pour Evangelion hein!!)
A se frapper la tête contre les murs...

Mais le pire c'est dans l'émission avec Mireille Dumas où il est vraiment shelou de chez shelou (visible sur youtube) le stéréotype de l'hikikomori.

Oui, s'il n'y avait que la Japanimation de bien là bas c'est clair mon intérêt pour ce pays serait bien moindre.Ce que j'apprécie c'est le mélange de tradition et de modernité, une culture riche de plus de 2000 ans, une capacité du pays à sans cesse rebondir, de bons salaires pour peu qu'on soit un peu bosseur, de très jolies femmes et un cadre de vie assez extraordinaire, un émerveillement sans fin, a mille lieues de la sempiternelle soupe froide que l'on nous sert ici.Pour moi la Japanim c'est la cerise sur le gâteau,ni plus,ni moins.

Tu as raison en disant que la japanimation n'est qu'un des milliers de charmes de ce pays.D'ailleurs j'ai connu un fanatique du Japanim parti là bas "ad vitam aeternam", on l'a vu revenir au bout de trois mois sans le sou (Sans visa vacances travail sans parler japonais et sans diplôme en poche, tu deviens assez vite la mascotte des services de l'immigration).

J'espère juste ne pas subir le même sort...Il ne faut pas se leurrer,il est extrêmement difficile de rester durablement au Japon.

Après tout ça, ce n'est que mon avis, mes petits amis  ;D

saiyuke

" la mascotte des services de l'immigration"! Enorme :D Perso j'ai songé à un Working Holliday à un moment, mais quand tu sais que t'as le droit à en avoir qu'un seul dans une vie, j'ai pas voulu gaspiller le mien. Donc le spouse visa, bah c'est pas si mal...

En tout cas, celui qui a un job pour moi là-bas, je prends!

ShinGaijin

#6
Justement je pars dans les mois qui viennent, via justement le visa vacances-travail (d'ailleurs on peu tout à fait rester après ce visa.Ton employeur doit faire une demande auprès des services de l'immigration.Tu doit par contre impérativement sortir du Japon et y revenir, c'est débile mais c'est comme ça.Genre Narita-Séoul et hop! L'affaire est dans le sac...si ta nouvelle demande est arrivée à l'immigration au moment où tu reviens!!).

Pour en revenir à l'autre Gusse, ce type m'énerve (où je suis jaloux ?!) parce que 99,9% des clients comme lui échouent une fois là bas.Mais lui..non.La dernière fois je l'ai vu, il participait à un jeu TV sur la Fuji, un truc genre AKBingo...(Monsieur a sa petite notoriété, n'est ce pas). http://www.youtube.com/watch?v=yebwEW1wyUQ#


Punkf

Saiyuke, petite précision: on peut pas garder le visa vacances travail sous le coude très longtemps car il faut avoir 30 ans maximum pour déposer le dossier! Après, c'est fini! Donc si vous voulez y aller les gens, dépêchez-vous!