[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 091

Démarré par saiyuke, 30 Janvier 2011 à 01:31:49

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
Les messages pour :
- Remercier
- Demander quand sortira telle ou telle version
- Signaler des erreurs d'orthographe
- Signaler des erreurs techniques
- Ou qui n'auront aucun rapport direct avec le déroulement de l'animé

... seront directement supprimés ^u^
>o< Pensez s'il vous plait à ceux qui liront le topic après vous >o<
.





"Enerve-toi, Gohan ! Libère ton pouvoir caché"

Titre Japonais : 怒れ悟飯!秘めた力を解き放て (Ikare Gohan ! Himeta chikara wo tokihanate)
Titre Français : Énerve-toi, Gohan ! Libère ton pouvoir caché



saiyuke


C'est officiel : Gohan SSJ2 dans le prochain épisode !!! :ha: Bah purée, on l'aura attendu !!! Après 92 épisodes à galérer tous les dimanches, on y arrive!

Enfin bon... Pour le moment, nous n'en sommes qu'à l'épisode 91 :-X
Enjoy~

ShinGaijin

#2
Je paries que tu vas kiffer quand tu vas le subber, cet épisode là...
Punaise mater DB Kai sur Keyhole c'est pas terrible...mais en même temps heureusement que ce programme existe!

La semaine prochaine ça rigole moins !
Super Saiyajin 2 ! :ha:

Au fait, super le logo !
Quelque chose me dit que le prochain que tu feras sera plus fourni d'un point de vue capillaire  ;)

Tous à bloc pour choper le raw la semaine prochaine !! Mobilisation générale, convoi exceptionnel, j'ai mes entrées à la DDE :lol:

Cold Skin

Le plan initial de Goku tourne sérieusement au vinaigre, la colère de Gohan n'est pas si aisée qu'il n'y paraît à faire ressortir, surtout qu'il a grandi et gagné en maturité, étant capable de développer sa propre opinion (et en l'occurrence son aversion) sur le principe de se battre !

Eh bien moi, je n'ai pas hâte que l'épisode suivant arrive ! Ou plutôt si, mais disons que je m'abstiendrais de lire les commentaires assassins !

Le problème est que les gens mettent quelque chose sur un piédestal et sortent l'artillerie lourde pour dézinguer à vue quoi que ce soit qui ose se pointer à l'horizon pour approcher ce piédestal et éventuellement y grimper !

Concrètement, la scène de transformation a atteint un stade culte dans leur esprit, encore plus du fait que ce qui date est souvent exagérément amélioré (ou empiré quand on n'a pas aimé), en partie de par le sentiment de nostalgie dans le cas présent. Donc, quand bien même je ne sais pas encore à quoi ressemblera la nouvelle version de cette scène, je peux déjà affirmer que les commentaires vont se ruer pour descendre en flèche cette nouvelle interprétation, parce que "c'était mieux avant" !

Je n'aime pas cette façon qu'ont les gens de rester obstinément bloqués sur quelque chose du passé qui serait soi-disant "intouchable" ! Comme tous ceux qui osent dire que la maniabilité du Tomb Raider original sera toujours mieux que celle du remake Anniversary, on en arrive a du pur non-sens technique parsemée d'hypocrisie par simple entêtement !

Il est probablement vrai que la scène n'arrivera pas à faire autant d'impact que l'original car beaucoup de gens n'en voient que par la musique d'origine et par le chanteur attitré à la piste en question, et c'est leur droit ! La musique jouant un rôle important dans la transmission des sentiments, et leurs goûts n'étant pas en faveur de Kai, on peut comprendre que la scène ne puisse forcément pas égaler la version précédente à leurs yeux ! Par contre, il faudra souligner qu'elle sera aussurément plus BELLE visuellement que jamais et que ça ce sera déjà quelque chose de phénoménal à féliciter ! Mais malheureusement, je pense que les gens sont mentalement, bien qu'inconsciemment, déjà auto-programmés pour se contenter de dire "quel gâchis, quelle horreur, quel massacre !" et décharger leur agressivité le moment venu.

Je déplore le manque d'ouverture d'esprit de beaucoup de gens dans le monde, qui semblent prendre un étrange plaisir à voir le verre à moitié vide sans prendre la peine de s'abreuver de la moitié pleine qui leur est offerte ! En résumé : j'espère que la semaine prochaine, la plupart des gens essaieront de voir cette fameuse scène d'un œil nouveau, sans chercher à comparer avec "l'intouchable", car ce type de comparaison est injuste par nature.

ShinGaijin

#4
Je crois que là, c'est la sensibilité de chacun qui joue. Il y a plein de scènes que je préfère dans Kai que DBZ (Le Kaioken que Vegeta se prend contre Goku, Vegeta vs freeza 1ère forme et forme finale, Trunks contre Freeza, C19 Contre Goku, le Final Flash de Vegeta-vu au moins 50 fois, musique de taré-la transfo de Cell dernière forme...)
A contrario je préfère Goku SSJ1 dans DBZ que DB Kai.
Globalement je préfère Dragon Ball Kai, malgré les censures -vraiment minimes- et la repétition de certaines musiques dans les 20 premiers épisodes.

Et surtout je préfère Garlic dans DBKai que dans DBZ, c'est à dire DEHORS :lol:



saiyuke

@Cold Skin : Tu devrais te souvenir de la saga Namek ;) La scène la plus culte, c'est quand même celle de la transformation de Goku en Super Saiyajin sur Namek. Et pourtant les commentaires n'ont pas été assassins comme tu le crains. :) Il y avait eu des pour et des contre, avec des justifications, bien que ce soit une scène qu'on attendait aussi depuis 47 épisodes.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que c'est une scène "intouchable" (d'ailleurs je ne connais pas de scène intouchable) qu'on ne va pas la critiquer avec un regard nouveau. :) Crois-moi l'ami.

faelios

Citation de: Saiyuke le 30 Janvier 2011 à 09:46:33
@Cold Skin : Tu devrais te souvenir de la saga Namek ;) La scène la plus culte, c'est quand même celle de la transformation de Goku en Super Saiyajin sur Namek. Et pourtant les commentaires n'ont pas été assassins comme tu le crains. :) Il y avait eu des pour et des contre, avec des justifications, bien que ce soit une scène qu'on attendait aussi depuis 47 épisodes.

Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que c'est une scène "intouchable" (d'ailleurs je ne connais pas de scène intouchable) qu'on ne va pas la critiquer avec un regard nouveau. :) Crois-moi l'ami.

Voila c'est exactement ce que je voulais dire, Gaijin préfère la transformation en ssj1 dans DBZ alors que personnellement je la préfère dans DB KAI pourtant j'ai vu et revu et rerevu cette scène dans DBZ avec toujours autant de plaisir mais dans DB KAI je trouve que ... Wouha!!!

Gohan SSJ2

Ce que j'aime dans DBK c'est le dynamisme du montage des scènes et on va surement s'en prendre plein la face la semaine prochaine. Ce que j'attends c'est une musique qui commence doucement et qui envoi bien la sauce comme il faut au moment de la rage immense de Gohan :ha:

Je trouve que l'histoire de l'opinion de Gohan est fausse, quand on pense qui c'est entrainé dure pendant 1 an avec son père. En me mettant à sa place si je mettais entrainé pendant 1 ans tout les jours pour pouvoir vaincre un terrible monstre, je serais prêt pour affronter Cell
Gohan aura du/pu être conditionné au combat (surtout avec le charisme de son père), même si avant il n'aimait pas trop se battre. C'est dans son sang il est quand même un demi Sayajin, pour protéger son père contre radditz ou freeza, son instinct est bien présent.

SupaFlow

#8
Je ne crois pas vraiment qu'il n'aime pas se battre, je pense plutôt qu'il ne veut pas "tuer" ou "vaincre" son adversaire. Il me semble que c'est ce qu'il dit dans le manga (je me base sur la VF donc pas fiable à 100% non plus) : il dit à Cell, je n'ai pas envi de te tuer, même un monstre comme toi.

Et puis il ne faut pas oublier ce qui a toujours été le problème de Gohan dans les batailles : la peur. C'est un enfant. Face à Cell, ce monstre si puissant, même des guerriers confirmés et plus âgés ont tremblé (Piccolo, Vegeta, Trunks... peut-être même Goku bien qu'il ne l'a pas montré).
Je pense qu'il n'est pas capable de donner son maximum, et que sa colère est dépassée par sa peur. D'où le besoin d'un déclencheur très fort, ce qu'on verra la semaine prochaine...

SocGokû

Bah à vrai dire, Gohan ne prend pas autant de plaisir que Vegeta et Goku pour le combat. Pour Gohan, le combat c'est pas un jeu. A part quand il ressort son côté instinct de Saiyajin, ce qui est rare. Mais en temps normal, il n'aime pas se battre.

Spoiler
C'est pour ça qu'il va régresser au fil du temps
[Fermer]

trytrai

@ FAELIOS
Je suis d'accord avec toi. Gohan était un vrai guerrier dans la salle de l'esprit et du temps. Un an à se battre sans cesse, si c'est pas du conditionnement ça!
Mais en même temps c'était un entrainement.
Il est clair qu'un combat à mort, c'est pas pareil, c'est surement ce qui le rebute.
Donc je rejoint SUPAFLOW sur ce coup.
Mais quand même, il pourrait se défendre mieux que ça...

@COLDSKIN
Je suis de ceux qui crache sur DBKAI quand c'est du foutage de gueule, du genre quand il y a des plan foireux, dessiné à la va-vite, et qui de surcroit, sont souvent HS.
DBZ n'est pas intouchable, loin de là. La série a été bâclée par sa lenteur. C'est pour ça que tout le monde attendait DBKai impatiemment.
Autre exemple de scène très attendu: le combat Goku/Cell
Bah je peux te dire que tout le monde était sur le cul! Tu n'a qu'à lire les commentaires de l'épisode...

Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que la transformation de Gohan en SSJ2 est vraiment trop mis sur un piédestal.
Mais je ne sais pas si les gens sont conditionnés pour autant à descendre la scène.
Disons qu'ils seront plus critiques, plus exigeants.
Ya 3 solutions pour DKAI:
- Soit la scène est identique à DBZ, alors ça nous va
- Soit la scène est mieux que DBZ. Là on est trop content, comme pour la transformation de Cell
- Soit la scène est trop pourrie: exemple de Sangohan qui revient affronté Freeza ou Béjita face à Cell 2, avec des dessins pourris.
Donc dans 2 cas sur 3, on est content.
Et quand ya des scènes nouvelles avec des dessins pourris, c'est juste insupportable.

lecerf44

#11
Citation de: Cold Skin le 30 Janvier 2011 à 03:19:56
Le plan initial de Goku tourne sérieusement au vinaigre, la colère de Gohan n'est pas si aisée qu'il n'y paraît à faire ressortir, surtout qu'il a grandi et gagné en maturité, étant capable de développer sa propre opinion (et en l'occurrence son aversion) sur le principe de se battre !

Eh bien moi, je n'ai pas hâte que l'épisode suivant arrive ! Ou plutôt si, mais disons que je m'abstiendrais de lire les commentaires assassins !

Le problème est que les gens mettent quelque chose sur un piédestal et sortent l'artillerie lourde pour dézinguer à vue quoi que ce soit qui ose se pointer à l'horizon pour approcher ce piédestal et éventuellement y grimper !

Concrètement, la scène de transformation a atteint un stade culte dans leur esprit, encore plus du fait que ce qui date est souvent exagérément amélioré (ou empiré quand on n'a pas aimé), en partie de par le sentiment de nostalgie dans le cas présent. Donc, quand bien même je ne sais pas encore à quoi ressemblera la nouvelle version de cette scène, je peux déjà affirmer que les commentaires vont se ruer pour descendre en flèche cette nouvelle interprétation, parce que "c'était mieux avant" !

Je n'aime pas cette façon qu'ont les gens de rester obstinément bloqués sur quelque chose du passé qui serait soi-disant "intouchable" ! Comme tous ceux qui osent dire que la maniabilité du Tomb Raider original sera toujours mieux que celle du remake Anniversary, on en arrive a du pur non-sens technique parsemée d'hypocrisie par simple entêtement !

Il est probablement vrai que la scène n'arrivera pas à faire autant d'impact que l'original car beaucoup de gens n'en voient que par la musique d'origine et par le chanteur attitré à la piste en question, et c'est leur droit ! La musique jouant un rôle important dans la transmission des sentiments, et leurs goûts n'étant pas en faveur de Kai, on peut comprendre que la scène ne puisse forcément pas égaler la version précédente à leurs yeux ! Par contre, il faudra souligner qu'elle sera aussurément plus BELLE visuellement que jamais et que ça ce sera déjà quelque chose de phénoménal à féliciter ! Mais malheureusement, je pense que les gens sont mentalement, bien qu'inconsciemment, déjà auto-programmés pour se contenter de dire "quel gâchis, quelle horreur, quel massacre !" et décharger leur agressivité le moment venu.

Je déplore le manque d'ouverture d'esprit de beaucoup de gens dans le monde, qui semblent prendre un étrange plaisir à voir le verre à moitié vide sans prendre la peine de s'abreuver de la moitié pleine qui leur est offerte ! En résumé : j'espère que la semaine prochaine, la plupart des gens essaieront de voir cette fameuse scène d'un œil nouveau, sans chercher à comparer avec "l'intouchable", car ce type de comparaison est injuste par nature.

Faut arrêter de critiquer les autres, franchement. On a le droit d'aimer ou pas. Un point c'est tout ! Laisser les autres penser ce qu'ils pensent, c'est ça, la tolérance.
En plus, ton message est à 90% HS.

P.S. : Je sais que je suis hors-sujet mais je n'ai pas encore vu l'épisode.

Edit Saiyuke :  je comprends les deux points de vue. Faut pas s'emporter :)

Asgard

Episode pas mal, mais sans plus, qui met en place la suite de l'histoire, les flashbacks sont à mon avis inutiles, mais u=on est habitués à en voir régulièrement maintenant  :-\

Beaucoup de scènes refaites également, tout comme les dialogues (hein Saiyuke ! ;D)

Vivement la semaine prochaine, le meilleur arrive, j'adore le passage avec les mini-Cells !!  :celljr:

PS: Stop aux HS, s'il vous plait, sous peine de suppression de post. Merci  ^u^

trytrai

Ouais le flashback est inutile je trouve aussi...
Sangohan qui reste juste en face de Cell à raconter sa vie aussi longuement, je trouve que ca fait bizarre.
Quand même, Cell est vachement patient!

JoD

S'il est patient, c'est parce qu'il s'ennuie à mon avis ! Il veut s'amuser et plus la personne en face est forte, mieux c'est pour lui.
Surtout qu'il se met lui même sur un piédestal et ne peut pas imaginer que quelqu'un puisse être plus fort que lui.
Sinon, Cell est aussi plus patient et moins agressif que Freeza uniquement parce qu'il ne vit pas depuis si longtemps que ça. De plus Freeza était habitué dès son jeune âge à conquérir l'univers (CF son père qui était aussi un conquérant !)

Spoiler
Pouah, vivement les deux big punch de Gohan-san  :gohan:
[Fermer]