[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 092

Démarré par saiyuke, 06 Février 2011 à 01:30:21

« précédent - suivant »

Gokuval

Salut à tous.
moi j'ai juste ADORE la mise en scène et la musique de cet épisode^^ (les goûts et les couleurs...)
J'ai déjà maté 25 fois la fin de l'épisode depuis qu'il est sur Megavideo et je suis personnellement pas déçu de la musique (c'est ce que je redoutais le plus aussi) et la transformation, avec le cri d'animal qu'il nous pousse le Gohan, me donne la chair de poule.
Je vais la regarder en version DBZ pour comparer les 2 versions en parallèle^^

Merci d'avance pour la trad' et bon nouvel an ;)


SupaFlow

Dans DBZ la musique était bien, mais uniquement en Version Instrumentale (qu'on avait dans la VF), mon dieu que je déteste la Version avec paroles... Des sortes de chants zarbi là, on dirait des orientaux qui chantent... (j'ai rien contre les orientaux mais dans DBZ ça fait vraiment STRANGE...).

Enfin tout ça pour rien dire vu que j'ai pas encore vu la scène dans DBKai, j'attend la version HD/nette. Mais on s'y est fait depuis la transfo de Goku en SSJ, que ces gens là n'avaient pas l'oreille musicale. Ils nous ont mis "Chou Dragon Soul" quand Goku sort de la cabine de soin (inutile) et pas quand il se transforme... belle bande d'imbéciles quand même lol !

saiyuke

#17
Là je peux dire que j'ai battu mon record niveau timing... Allez, je me casse au défilé du nouvel an chinois!! Bon visionnage et vivement l'épisode 93!!!!!

trunck-san

trop fort saiyuke  ^u^  ,masako nozawa a encord de la voix  :gohan:

KuRo

Ouais franchement, bravo à toi Saiyuke !

Profite bien du nouvel an chinois ! Tu l'as bien mérité et n'oublie pas de te reposer !
Du bon boulot :)

Je ferai mes commentaires sur l'épisode une fois regarder !

Chibi Gohan

#20
Je viens de regarder la Raw, casque sur les oreilles, les yeux rivés sur l'écan *depuis le temps que j'attends ça* !

... et en tant que fan absolu de Gohan depuis des années, un mot : déçu.

Je viens de me remettre la version originale pour comparer et il n'y a pas photo.  je ressens bien moins de frissons à l'explosion de colère de Gohan, et pourtant la première version m'en donne toujours autant.

Outre le fait que le passage soit bien raccourci, les nouveaux effets ne sont pas top. L'effet stroboscopique rouge/blanc a été remplacé, et ça rend pour ma part moins bien.

Et que dire de la musique ... La musique originale "Unmei no Hi - Tamashii vs Tamashii" continuait sur des plans un plus long, ce qui accentuait le coté émouvant de la révolte de Gohan. Là, ce grand moment est bien trop rapide pour le coup, et on n'a pas le temps d'apprécier les gros plans sur Gohan  :-X

J'attends de revoir l'épisode plusieurs fois, mais cette version n'égale absolument pas l'originale, c'est un fait indéniable.
On s'en doutait ceci-dit ^^

Edit : bizarre également l'effet sonore genre cri oozaru mélangé au cri de Gohan .. c'est pas une transfo à la dbgt en ssj4 quand même .. déjà qu'il n'y a plus le son de l'oiseau, qui rappelait la nature qu'aimait au fin de compte c16. enfin bref voila quoi !

akuma

#21
Moi je dis que c'est normal que les gens soient déçu de la transfo de Gohan pour une simple et bonne raison : CELLE DE DBZ ETAIT PARFAITE, donc c'était impossible de faire mieux de toute façon. La barre était bien trop haute. On a tous chialé devant ce passage, et donc c'était joué d'avance: on a tous un peu été dég d'entendre cette musique bizarre aujourd'hui. :D mais ça passe quand même personellement. La musique m'a exactement fait penser à la colère de Gokû dans l'OAV "L'armée du Ruban Rouge", quand le Cyborg C-8 se fait tuer et qu'il se fait traiter de boite de conserve (comme apr hasard! ;)) Une chorale qui chante avec des voix pas tip-top, on a fait mieux dans DBZ. Mais les instru sont au niveau. Et surtout en version nette, y'a moyen que ça reste mythique! :cell: :gohan:

Autre chose : Je préfèrais le cri de colère dans DBZ, car il sortait tout d'un coup!!! Au moment ou Gohan était en l'air!!! YAAAAAAH!!! Tandis que dans DBK, le cri commence dès qu'on voit l'oeil de Gohan, c'est un peu dommage.

Un épisode qui ne décevra personne : ni les fans, ni les nouveaux qui découvrent Dragon Ball. Le montage est très bien fait, et c'est dur à imaginer que cet épisode en vaut 2 dans DBZ! :vegeta:

J'en place une pour Mister Satan! La traduction de Saiyuke m'a vraiment surprise, car on découvre que M. Satan est plus courageux qu'on ne le pensais :o quand il dit : "Des inconnus et un enfant se battent, je dois les aider". Ca montre quand même qu'il est pas si lâche que ça, et c'est un point qu im'avait échappé :) Un bon point pour lui.

Demi-sayen

#22
Citation de: Fred69 le 06 Février 2011 à 01:36:57
Moi j'ai eu pire. Keyhole a planté exactement au moment de la transformation de Gohan....
Quand je le relançais, il ne marchait plus...

c'etais tellement naze que sa a pété la machine vous vous en rendez compte ?  :D

sinon cette épisode m'as plut :P

et bon nouvelle ans saiyuke ;) tu l'as mérité :P

PS/ le nouvelle ans chinois etais pas déjà passé ? la semaine dernière ? :o a la cantine du collége ont avant bouffé des truc's chinois :miam les Nemme:

KuRo

Bon épisode dans l'ensemble, bon qualité à revoir..
Sinon en général il m'a quand même déçu le passage de Gohan... Vraiment raté, je trouve que c'est du gâchis.

sandzeboss

Comme beaucoup de monde cet épisode reste celui que je préfère, et personnellement, c'est vrai qu'on peut difficilement égaler la musique de dbz, mais je trouve cette musique très belle, car elle ressemble bien a ce passage qui est que Sangohan se bat pour la nature et blablabla, la musique se devait d'etre douce tout en rajoutant des instruments forts et profonds (la colère...). En mettant le son bien comme il faut ca m'a fait des frissons, même en le regardant plusieurs fois. Et puis le coup de la chaleur autout de gohan, j'adhère et j'aooore, un poil trop court du même coup!
Donc je fais partie du petit comité aimant ce passage, mais a écouter avec du volume  ;)

Spoiler
Le seul point que j'aurais a critiquer est le moment du laser traversant gohan, ou ils auraient pu mettre juste un léger fond sonore.
[Fermer]

@+++

Qhyron

KeyHole TV a aussi planté au moment de la transformation de Gohan et plus moyen de le relancer XD énorme ce truc!! :D

sinon musique sympa mais en dessous de l'originale!

cell_maley

En ce qui me concerne, à partir de maintenant ça m'intéresse vachement moins , le combat du héros étant terminé, j'ai jamais était fan de gohan, qui n'est que l'arme de goku pour vaincre l'ennemis, donc j'ai pu qu'a attendre la saga buu :(

Qhyron


Cold Skin

#28
Pour ce passage, il a fallu que je regarde le streaming pour une fois, je ne pouvais pas attendre ! Je n'ai pas vu le reste de l'épisode, avant la grande transformation cela dit !

J'ai été très surpris qu'on ait le droit a une OST inédite, je pensais pas qu'ils en avaient encore en stock ! Je croyais à Piano Suite (The Awakening) ou One Hit To Victory.

Mais cela n'aurait en rien égalé le résultat final, offrant ici la meilleure transformation en Super Saïyen 2 toutes versions et tout support confondu ! Les nouvelles images, supprimant au passage l'effet flashy tout à fait hors de propos et rajoutant un effet de chaleur bienvenu, sont à tomber, et le montage rapide qui n'insiste pas 36 ans sur la réaction des autres colle d'autant mieux à l'impression de choc qui en découle (similaire au manga ou en enchaîne les cases rapidement quand il n'y a rien à lire, en l'occurrence on peut presque imaginer les "!!" sur l'écran tellement c'est bien dynamique), l'intensité de la scène y gagne énormément !

La musique fait effectivement penser au film remake de Dragon Ball, mais avec de meilleurs choeurs qui chantent des notes signifiant bien "admirez ce grand moment", et une partition orchestrale de toute beauté en accompagnement qui correspond impeccablement à l'action ! On est loin des vieux synthés au son plat de l'époque, ici on se croirait dans un film d'animation tout droit prévu pour les grandes salles de cinéma du monde entier, avec une cascade de violons au son clair, mélodieux et organisé qui glisse dans les oreilles comme un couteau dans du beurre !

Si la version de Dragon Ball Z m'avait fait frissonné à l'époque, elle est devenue dépassée pour moi avec le temps au vu des standards évoluant, manquant de modernité sonore et de complexité technique et ne me procurant plus d'émotion, un peu comme les meilleures musiques de Super NES qui m'enchantaient à l'époque puisque c'était ce qui se faisait de mieux, mais qui me crispent aujourd'hui tellement elles n'arrivent plus à la cheville de ce qui se fait.

Dans Kai, l'aspect plus complet, plus organique, l'ajout d'une certaine texture, bref le côté orchestral "dégainez les violons et jouez vos plus beau accords" ajoute indéniablement un plus. Mais cela ne garantissait rien, l'aspect technique ne garantit pas des musiques émouvantes (oui, je pense à toi, Dragon Quest VIII, avec tes musiques orchestrales mais néanmoins terriblement ennuyeuses et molles). Là, en plus d'un aspect technique presque digne d'un orchestre, on a des notes qui traduisent tout l'aspect "grand moment majestueux, déroulez le tapis rouge pour le guerrier suprême, ça va faire mal pour Cell". Avec le bon goût d'avoir placé un silence au moment où Gohan se fait "percer la tête par le rayon", pour toujours plus d'intensité pour ce grand moment dépeint comme tel !

Du tout bon, félicitations aux gars qui ont véritablement fait un effort pour ce passage culte, désormais encore plus culte à mes yeux ! La plupart des fans n'auront pas cette vision des choses, mais c'était prévisible. J'espère qu'un jour, Kai aussi aura certains passages qui seront refaits et pour lesquels les gens diront "déçu que ce passage ne soit pas comme dans Kai à l'époque, faut dire que c'était parfait". J'ai beau réfléchir, je ne me souviens pas pour l'instant d'un passage qui ait fait l'unanimité quant à sa "perfection" et en deviendrait donc logiquement "indétrônable", mais espérons que ça viendra et que cette version de la série aura aussi droit à son moment qui "a unanimement explosé Dragon Ball Z à plates coutures et ne sera jamais remplacé convenablement par quelque version que ce soit" ! :)

Edit Saiyuke : Wow... :o Rien à rajouter.

Qhyron

belle analyse!

Le problème étant que la version originale aura toujours, pour beaucoup, l'avantage de la primeur et de la nostalgie (liée à l'enfance la plupart du temps). Et en général on magnifie les souvenirs ce qui rend la tâche des plus compliquées pour la relève!

Je suis d'accord, la musique colle bien mieux à l'époque mais il manque un petit je ne sais quoi malgré tout !