[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 093

Démarré par saiyuke, 13 Février 2011 à 01:22:25

« précédent - suivant »

akuma

En résumé : les 2 musiques les plus importantes ont été foirées:

- Le Powerup de Gohan SS2 la semaine dernière,
- Et la transformation progressive de ce début d'épisode qui n'est pas vraiment une musique dynamique contrairement à celle de DBZ où t'avais envie de sauter sur les murs tellement que t'étais dans le feu de l'action :ha:

PS : Saiyuke, joli le logo de l'épisode. T'as pris l'image dans l'épisode et t'as entièrement refait les cheveux de Gohan apparemment?

ShinGaijin

#16
@fridz: voilà l'épisode USA en "Remastered": http://megaupload.com/?d=6L6IGJLO
Tu fais référence à l'épisode 170 donc ancienne version US (en 4:3 et très censuré,il manque même des épisodes!!) la c'est l'épisode 185 (16:9, remasterisé non censuré et 3 choix audio)

C'est dingue les divergences qu'il peut y avoir, suivant l'avis des uns et des autres...
Perso j'ai bien kiffé même si pour une fois j'ai une légère préférence pour la version DBZ en ce qui concerne l'OST.La version USA "Remastered" propose en 2ème piste piste sonore l'OST signée Kikuchi mais en remasterisée (donc exit le vieux son mono Jap) bon par contre c'est toujours le doublage US (beurk)

gokusan

bonjour ou bonsoir à tous, je ne poste pas souvent mais je voulais juste signaler à saiyuke un petit oubli d'une des phrases de Trunk à 16m24s, tu a juste oublié un mot, voilà.
sinon, bonne épisode, sauf les cheveux fluo de Gohan, sa ne le fait pas, et la musique du début qui ne ma pas fait bondir par rapport à l'original

Noham

Citation de: Gaijin le 13 Février 2011 à 22:13:21
Tu fais référence à l'épisode 170 donc ancienne version US (en 4:3 et très censuré,il manque même des épisodes!!) la c'est l'épisode 185 (16:9, remasterisé non censuré et 3 choix audio)
Dragon Ball Kai, c'est juste l'image 4/3 de DBZ recadré en 16/9. Tu gagnes plus d'image en regardant DBZ ;)

Blaw

Disons que "Kai" a beaucoup moins d'intérêt dans sa deuxième partie et cet épisode le prouve une nouvelle fois (de mémoire, la version originale n'est pas énormément plus longue sur ce passage).

L'intérêt principal de "Kai", c'était la coupe/passage en avance rapide de passages trop longuets (en général, un anime est adapté à raison de 4 épisodes par manga, ça peut descendre à 3 et monter à 5 selon la série/les saisons, mais rarement au dessous ou au dessus sans que ça ne provoque des problèmes de rythme, que ce soit "trop rapide" ou "trop lent").

Le rythme moyen de DBZ étant 11.2 épisodes par manga (fillers inclus). Il y a eu le même problème dans "Dragon Ball" où le début respecte les ~4 épisodes par manga (jusqu'à la fin du premier tournoi en gros), puis ensuite ça a été rallongé.

Sur la première partie de "Kai", le rythme est plutôt bon, on passe de 107 épisodes à 54 épisodes (en comptant jusqu'aux résurrections des morts et du départ des nameks sur une autre planète), ce qui fait un nombre d'épisodes divisé par deux.

Sur la seconde partie de "Kai" (Cell), en supposant que ça s'arrête à l'épisode 99, ça fait 45 épisodes, sauf que la version originale n'en fait que 76 (119-194).

On est donc loin du nombre d'épisodes divisés par deux, on est presque à 1.5 (et si on compare à la version manga, c'est encore pire, en arrondissant, 11 volumes adaptés en 54 épisodes, ça fait une moyenne de 4,90 épisodes par manga pour la première partie. Par contre, pour Cell, en arrondissant, 8 volumes adaptés en 45 épisodes, ça fait une moyenne de 5.62 épisodes par manga).

En gros, pour Cell, il reste plus intéressant de regarder la version originale en zappant tous les épisodes fillers (à vue d'oeil, il doit y avoir environ 10 épisodes fillers dans la saison, ce qui porte le nombre d'épisodes à visionner à environ 66 épisodes, ce qui n'est pas énormément plus que 45 épisodes, le nombre d'épisodes que va probablement avoir "Kai" sur cette partie).

Pour la première partie, le gain avec "Kai" est plus appréciable, pas seulement à cause des fillers (il suffisait de les zapper avec la version originale), mais surtout pour les nombreuses longueurs durant les combats, qui ont soient été coupés, soient accélérées.

fridz

Citation de: Gaijin le 13 Février 2011 à 22:13:21
@fridz: voilà l'épisode USA en "Remastered": http://megaupload.com/?d=6L6IGJLO
Tu fais référence à l'épisode 170 donc ancienne version US (en 4:3 et très censuré,il manque même des épisodes!!) la c'est l'épisode 185 (16:9, remasterisé non censuré et 3 choix audio)

C'est dingue les divergences qu'il peut y avoir, suivant l'avis des uns et des autres...
Perso j'ai bien kiffé même si pour une fois j'ai une légère préférence pour la version DBZ en ce qui concerne l'OST.La version USA "Remastered" propose en 2ème piste piste sonore l'OST signée Kikuchi mais en remasterisée (donc exit le vieux son mono Jap) bon par contre c'est toujours le doublage US (beurk)

Merci Gaijin et +1 le doublage US pas terrible c'est clair.

Kapurikōn no Jeff

#21
Saiyuke tu m'as fait peur je croyais que les cheveux de Gohan était jaune comme dans l'OAV le retour de Goku mais en fait non. Ca la fait qu'une fois, c'était avec le ki, 15min 37. Pour l'épisode il est un peu plus rapide que DBZ, par contre là Gohan tue 7 Cells juniors; le 3° de DBZ explose alors que dans Kaï il n'explose pas. DB Kaï 8min 27, DBZ 10min 58. La semaine prochaine Cell va déjà se transformer en tas de muscle et peut-être recraché C-18.

ShinGaijin

#22
@Noham-el:Oui et non.sur les bords latéraux de l'image tu gagnes de l'image par rapport à dbz (fais le comparatif dans l'épisode où Vegeta envoie son Final Flash sur Cell, il y a une scène avec le visage de Cell en premier plan, coupé dans DBZ mais quasiment complet dans Kai.En fait DBZ était déjà zoomé à l'époque.Il n'y a que dans la version bluray de DBKAI que tu as l'intégralité des plans.
@Fridz:Ouais en ce moment ils traînent un peu, je suppose qu'il faut meubler pour arriver pile à 99 épisodes.
Bon sinon je vois que les cheveux fluos font débat :lol: ils ont fait fort c'est vrai !

Petit comparatif DBZ/DBKAI:



keeNz

Citation de: Sha-ka le 13 Février 2011 à 21:43:03
C'est bien dommage, ils auraient vraiment du en faire quelque chose de sublime, là, ça donne vraiment l'impression qu'ils veulent s'en (re)mettre plein les poches.

C'est pas juste une impression, c'est clairement ça . . .

Sha-ka

Dans tout les cas, toutes les séries sont faites pour gagner de l'argent, là n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'il y'a une énorme différence entre ceux qui s'en cachent, en travaillant réellement leur série afin d'en faire quelque chose d'excellent, et ceux qui s'en cachent pas, faisant le strict minimum tout en sachant que ça va bien se vendre.
Et kai, c'est clairement ça :(

keeNz

#25
Dragon ball Kai essaye de se reposer sur ses acquis mais ça ne marche pas (pour ma part,en tout cas) : la magie opère très moyennement pour le fan de DB Z que je suis. Après ce n'est surement pas ce public qui est visé ou alors j'ai dû rater quelque chose..

Ou alors je me fais trop vieux et je deviens trop éxigeant :D

saiyuke

Je pense qu'on est à peu près tous du même avis : rien ne remplacera jamais DBZ :) Surtout que la qualité graphique des DBK est presque la même que celle des derniers DBZ remasterisés JAP/FR.

Mais personellement, je reste admiratif devant le rythme des épisodes DBK (même si je trouve toujours que le discours de C16 était trop rapide...)

ShinGaijin

@Saiyuke: tu parles des coffrets Français AB remasterisés ?J'ai testé et j'ai eu l'impression de mater un VCD (les plus anciens sauront de quoi je parle) l'image rame à cause d'une mauvaise conversion NTSC/PAL...Par contre la trad des sous titres est proche des versions ARF donc a priori c'est bien traduit.Pour ceux qui veulent voir j'ai les liens, ask by MP SVP!!

Pour moi rien ne remplacera les mythiques Dragon Box !! Je trouve les contours plus fins que dans DBKAI (sans ton filtre de netteté bien sûr!!).

saiyuke

Non Gaijin, désolé je parlais des remasterisés 16/9 JAP/US alors :)

Oui les VCD, je connais bien! On en a matté des Studio Ghibli, Matrix, et autres films aziat là-dessus! :D

bangahome

Un bon épisode de DBK, même si je n'arrive vraiment pas à me faire à ces nouvelles musiques.
Sinon, je ne vais pas respecter les règles, mais je ne sais pas où poster :
à 4mn35, Gohan dit : " je n'en épargnerai aucun d'entre vous" puis répète à 13mn40 "je vous avais dit que je n'en épargnerai aucun d'entre vous!". Seul problème, ces phrases ne sont grammaticalement pas correct, puisque que le "en" est présent pour remplacer "d'entre vous". Après, je ne connais pas les termes exactes employés dans les paroles japonaises.
A mon avis, il faudrait dire "je n'épargnerai aucun d'entre vous" ou "je n'en épargnerais aucun" (et le top, à mon goût, serait de les mettre dans cet ordre).
Merci beaucoup dans tous les cas de nous livrer ces épisodes chaque weekend!