[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 094

Démarré par saiyuke, 20 Février 2011 à 03:19:27

« précédent - suivant »

Sha-ka

Avec tous ces éloges, je pensais vraiment tomber sur un épisode magistral, bah, bof.
La première partie notamment est assez horrible et bourrée de raccords mal fait, on sent bien qu'ils se sont contentés de prendre DBZ en supprimant des scènes ; à certains moments, les coupures sont tellement horribles que j'ai pensé à du club dorothée, c'est dire.
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont obligés d'accélérer les choses pour arriver à boucler les épisodes comme c'était prévu au départ, et j'aime pas vraiment ce côté précipité...
Alors, oui, dbz était trop long, dbz kai n'est pas trop court, juste qu'il est mal raccordé :/

silver_chrome

je ne c'est pourquoi Saiyuke (et d'autres) trouve que les musiques DBKai ne colle pas avec l'ambiance.
moi je trouve aux contraire que sa se marie plutôt bien avec la série (même si certaines musiques ne val rien comparées a celle de DBZ.

quand je regarde cette épisode j'ai un sentiment de plaisir car c'est  bien foutu mais en même temps une petite déception car ils ont coupés deux passages du combat Gohan vs Cell que je regrette car ces deux scènes aurais pu accentué la domination de Gohan sur Cell.

Lerey74

personnellement je prefere des raccords maladroits qui collent au manga que des raccords parfaits ou ont est obligé de mettre des filler inutiles,

je trouve que le rythme rattrappe tout ces defauts(l'autre episode on a bien vu gohan qui explose un cell jr avec un pied enl'air et le plan d'apres il est dans le ciel mais le rythme est la)


saiyuke

Citation de: silver_chrome le 21 Février 2011 à 16:15:49
je ne c'est pourquoi Saiyuke (et d'autres) trouve que les musiques DBKai ne colle pas avec l'ambiance.

Non, ça dépend desquelles :) Par exemple :

- Minute 07'14" : J'adore
- Minute 14'02" : J'aime pas du tout (alors que le thème de DBZ te donne limite des frissons)
- Minute 11'05" : J'adore
- Minute 17'10" : J'aime pas du tout (j'aurais préféré une musique d'action)

silver_chrome

Saiyuke: "- Minute 14'02" : J'aime pas du tout (alors que le thème de DBZ te donne limite des frissons)"
autant la je suis d'accord avec toi la musique de DBZ et sublime et marque assez bien l'ambiance du moment contrairement a la version DBKai.

Saiyuke: - Minute 17'10" : J'aime pas du tout (j'aurais préféré une musique d'action)
ici par contre je ne suis pas du tout d'accord la musique est très bien choisis, elle est sensée mettre en avant le désespoir de Cell incapable de touché Gohan, c'est ce que je ressent en regardent cette épisode.

"les goûts et les couleurs ne se discute pas" (ironie du sort nous en discutant justement)

ShinGaijin

#35
Dans DBZ aussi, il y a pas mal de musiques qui parfois n'ont rien à faire là.Et puis il y en à qui passent en heavy rotation, c'est gavant.Je viens de revisionner l'ensemble du Cell Game, c'est toujours la même chose ! Pourtant en 1993, le catalogue des OST était pourtant bien fourni...En ce qui concerne DBKAI il n'y a que l'OST 2 et 3 (surtout le 3) qui valent vraiment le détour...On verra bien la semaine prochaine pour la suite, vu qu'il n'y aura pas d'épisode dimanche prochain, pour ceux qui ne sont pas au courant... :'(

C'est pas grave, il y a Michel Drucker ! :lol:

trytrai

Très bon épisode pour ma part, Songohan est vraiment trop bon!
J'adore ses répliques assassines qu'il lance tout froidement : "Je vais t'écraser"

Le HS dans la salle du temps est super, c'est bien qu'ils l'aient gardé.
Les musiques collent bien à l'épisode, il n'y a rien de choquant. (même si je suis de ceux qui préfèrent largement la musique de DBZ).

Sinon le preview du prochain épisode c'est du n'importe quoi, un vrai bordel...

ShinGaijin

@ trytrai :"Sinon le preview du prochain épisode c'est du n'importe quoi, un vrai bordel..."

Ah, tu ne dirais pas ca parce que tu connais la suite, et que le "jikai" est présenté dans le désordre ? Bon après j'avoue, j'ai pensé un peu pareil... :D

trytrai

Citation de: Gaijin le 22 Février 2011 à 18:59:53
@ trytrai :"Sinon le preview du prochain épisode c'est du n'importe quoi, un vrai bordel..."

Ah, tu ne dirais pas ca parce que tu connais la suite, et que le "jikai" est présenté dans le désordre ? Bon après j'avoue, j'ai pensé un peu pareil... :D

Ils sont complètement tarés les mecs qui ont fait ça.
Faut le faire exprès de mettre les scènes en désordre quand même!

Après c'est pas tellement important, même si ça peut induire en erreur sur ce qui peut se passer dans le prochain épisode.
Tant que les scènes de l'épisode restent dans l'ordre, ça va...

trunks59

le avi sans horloge il arrive quand de l épisode 094
merci

SupaFlow

#40
Avec tous vos commentaires je n'ai pas pu résister...
Un très bon épisode, comme devraient être tous ceux de Kai en matière d'image. On a quasiment la moitié de refaite là. C'est cool.
Niveau son je l'ai trouvé très bien. Bien sûr qu'il y avait des musiques cultes dans DBZ, je veux pas relancer le débat, mais l'OST de Kai a le mérite de renouveler la série, et ça c'est bien. L'effet "réchauffé" se serait encore plus fait sentir si on était resté sur du DBZ.

J'attends malgré tout la version nette, pour m'épater les mirettes !
Ca arrivera quand ça arrivera, je sais.

Asgard

Citation de: trunks59 le 23 Février 2011 à 09:46:39
le avi sans horloge il arrive quand de l épisode 094
merci


Salut, évite de demander à chaque fois la même chose sur chaque épisode, c'est inutile, hors sujet, et la version sans horloge arrivera quand le RAW sans horloge sera sorti.

Merci

trytrai

on fait part de 99 épisodes mais là, on dirait que c'est bientôt la fin du combat.
Je me demande comment ils vont faire pour tenir jusqu'à 99!
Au vu du prochain épisode, je dirai que le combat sera fini à l'épisode d'après. Ca fera donc 96.
Pour résumer un peu les 3 derniers épisodes (désolé, j'étais absent durant 3 semaines donc j'ai pas pu poster avant), je pense que le défaut du scénario est la proportion de la force de chacun.
Ca va vous paraitre d'une logique psycho-rigide mais ça parait etre le gros défaut de la saga Cell:
- Bon déjà Cell qui pond 7 gosses plus forts que Cell V2 : bah oui, Végéta et Trunck n'arrive pas à en venir à bout.
- Donc logiquement, les petits Cell défoncent Freeza les doigts dans le nez, et donc Tenshinhan, Yamcha et Krilin sont hors sujet dans le rapport des forces. Disons qu'ils auraient dû mourir en 2 secondes.
- Le SSJ2 beaucoup beaucoup beaucoup plus fort que Perfect Cell. A la limite, on peut laisser passer cet écart de force.
- Cell en V2 aurait du mourir avec le coup de pied que Gohan lui a mis dans la tronche. (Enfin ça, c'est pas dans le manga papier).

Ya des facilités de scénario qui ont du mal à passer chez moi...
C'est quoi ce pouvoir qu'a Cell de faire des enfants aussi fort et si spontanément?
Il peut en faire combien il veut?
Et Goku qui reste SSJ même s'il est à bout de force...

Voilà pour les critiques....

@Supaflow
Je suis d'accord avec toi, les nouvelles musiques apporte un nouveau souffle à la série. Mais je ne sais pas si ça aurait fait l'effet réchauffé avec les musiques de DBZ. Après tout, DBai c'est du réchauffé...et puis on aime tellement les musiques de DBZ que ça nous ferait plaisir de les entendre à nouveau!

@Trunks59
Je ne suis pas modérateur mais je trouve ça culotté de demandé ça comme ça...

SupaFlow

@trytrai

En effet c'est dur de suivre les niveaux de puissance, même dès la fin de la saga Namek. J'avoue qu'en y réfléchissant, la puissance des Cell Jr est un peu abusée.

Pour ce qui est du reste, je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin : les Cell Jr s'amusent avec Yamsha, Tenshihan, Krilin... ils ne se battent sûrement pas de toutes leurs forces pour ne pas les tuer trop vite.
Pareil pour Gohan SSJ2 contre Cell.

Le hic c'est que l'anime, pour "faire durer" a rajouté beaucoup de scènes comme par exemple celle où Yamsha et Tenshinhan protègent Goku (ils sont plus faibles que lui et ils le protègent... bon ils tiennent que qques secondes mais quand même) ou encore Cell 2ème forme qui attaque Gohan SSJ2 (alors qu'en forme parfaite il était mort de trouille).
C'est le mauvais côté bien connu des HS, ça fausse la version originale, mais encore ces scènes là servent à l'action donc ça passe.

PS: pour Goku je trouve logique qu'il reste en SSJ, vu qu'il a appris à rester ainsi même pour aller à la pêche!

duval1996

#44
:gohan: :cell: d'après vos commentaires, j'ai vraiment hâte de le regarder, j'attends la version nette :(
:lol:   


edit:je n'ai pas pu m'empêcher de regarder :p
épisode merveilleux!! rien à reprocher...sauf les 2 couleurs du sang de cell...
LA SEMAINE PROCHAINE, L'EXPLOSION, DANS 2 SEMAINES, LE KAMÉHAMÉHA!!! :cell: :gohan: :goku:


Édit RyN : Malheureusement, la semaine prochaine, pas d'épisode.