[INFO] SÉISME AU JAPON : PAS D'ANIMÉS CE WEEK-END

Démarré par mourad73, 11 Mars 2011 à 20:11:55

« précédent - suivant »

Teikai

Bon c'est pas original mais courage à eux. En tout cas j'ai regardé les 2 vidéos, c'est tout ce que je peux faire malheureusement. Mais bon les choses ont l'air de s'améliorer, j'espère que ça continuera sur cette lancée  :)

Gohan-kun

Nouveau séisme, de magnitude 5.9 et les aliments ainsi que l'eau courante sont contaminés par la radioactivité dans certaines villes.  :-X

Shin Antares

J'ai entendu aux infos de 13 h qu'ils étaient passés à 7 300 morts et plus de 11 000 disparus !!  :'(

Maintenant, même l'eau du robinet est radioactive. Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir mais je leur souhaite (encore une fois) bon courage, ne perdez pas espoir.  ^u^

ShinGaijin

L'eau est "très faiblement radioactive", pas de danger pour la santé par contre tous les fruits & légumes récoltés autour de Fukushima sont retirés du marché; interrogations également autour des produits de la mer, 90% des radiations s'étant dirigées vers les zones maritimes. Source:BBC International

Déjà que les Japonais se détournaient peu à peu du poisson ,ça ne va pas arranger les affaires des pêcheurs... :-\
En plus certains médias fabulent un peu:les traces de radioactivité dans l'eau ont étés trouvées à Maebashi, et non à Tokyo ! : http://www.kyodo.co.jp/b2bservice/contents/sample/newspkg/newstop10.html?eKey=2011031901000733#pcweb

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'audience...

Dernière Minute: KeyHole TV suspend le streaming à partir de 9:30 heure Japonaise, et ce pour une durée de trois heures.

piccolo

j'espere que la guerre en lybie va pas faire oublier le fait que le japon a besoin de provision et d'autre aide...Financiere et humaine!

saiyuke

Veuillez cliquer sur une image pour l'agrandir

Tôt ce matin, le célèbre magazine Japonais Shonen Jump a de nouveaux relayé plusieurs messages de soutien au peuple Japonais, victimes des récents séismes et tsunami au Japon. Le principe est le même que celui que nous vous avions présenté dans notre news du 16 mars dernier. Les plus grands auteurs de mangas présents dans le Shonen Jump, dont Akira Toriyama (Dragon Ball), Kubo Taito (Bleach), ou encore Akimoto Osamu (Kochikame), ont illustrés des messages de soutien mettant en scène les héros de leurs histoires, et on retrouve à nouveau Akira Toriyama, qui avait déjà publié une vidéo, visionnée plus de 2 millions de fois sur Youtube, demandant au monde entier d'envoyer son énergie afin de former un immense Genkidama en soutien au peuple Japonais. C'est semble-t-il mission réussie, et c'est Mister Satan qui vous en remercie sur cette illustration :

"Merci tout le monde ! Le Genkidama devient de plus en plus grand !! - Mister Satan -"

N'hésitez pas à visiter le site du Shonen Jump afin de télécharger les wallpaper des messages de soutien !

Asgard

Citation de: piccolo le 20 Mars 2011 à 12:36:24
j'espere que la guerre en lybie va pas faire oublier le fait que le japon a besoin de provision et d'autre aide...Financiere et humaine!

T'inquiète pas, on n'a pas oublié  ;)

Le dessin de Toriyama montre que les mangaka continuent leur soutien au victimes, chose que tout le monde doit continuer !!

Quelqu'un aurait-il des nouvelles des réacteurs ? depuis la guerre en Lybie, cette catastrophe est passée en second plan, et les médias en parlent beaucoup moins !!  >:(

Punkf

La situation est toujours assez grave sur la centrale, surtout le réacteur 3 dont on se demande si l'enceinte tient encore. Pour plus d'infos, il y a le blog sciences de Libé qui est compréhensible, je trouve : http://sciences.blogs.liberation.fr/.
Il est mis à jour très souvent et il y a pas mal d'articles depuis le début de la catastrophe. Jetez un coup d'oeil sur les derniers posts pour vous faire une idée.

Le bilan humain dû au tsunami est énorme: hier les chiffres étaient de 10 000 morts et 17 000 disparus! et vu que les chances de survie 2 semaines après sont infimes, on peut probablement considérer malheureusement que les disparus le sont pour toujours...

Bref, la seule chose qu' on puisse faire c'est penser à eux  ^u^ ( et prévoir d'aller faire du tourisme dans la région pour les aider  ;D )

Asgard

duval1996

c'est beau de voir qu'ils ont encore du courage :D

ShinGaijin

@Punkf : "Bref, la seule chose qu' on puisse faire c'est penser à eux  ^u^ ( et prévoir d'aller faire du tourisme dans la région pour les aider  ;D)"

Je suis d'accord avec toi, mais j'aurais l'impression de gêner un peu, ou alors que ce serait indécent de faire Dédé le Touriste dans un pays où les ennuis s'accumulent...en même temps tu fais marcher l'économie du pays...

:D Ceci dit j'aurais bien envie d'aller les aider pour la reconstruction, c'est sûr ! Pu**** ca fait ch*** d'être là comme un c** et de ne pas pouvoir leur filer un bon coup de main !!

rauriiuzumaki

Merci Sayuke. Toriyama quels grand homme. J'éspère qu'il fera d'autre déssin.

ShinGaijin

Sur le même principe que la vidéo "Genkidama", la Shueisha s'associe aux AKB48 pour soutenir le Japon.

http://www.youtube.com/v/mHoZdd6NY08?fs=1&hl=fr_FR&hd=1

Sinon en ce qui concerne Fukushima on ne pas dire que la situation s'améliore, en ce moment la TEPCO fait bourde sur bourde, jusqu'à se planter en faisant des relevés physiquement impossibles, ils on enfin demandé l'aide de pays extérieurs pour tenter de sauver le pays...au bout de 15 jours !

EDIT Murow! : Intégration de la vidéo Youtube...  ;)

EDIT : Merci l'ami ! J'ai essayé toutes les méthodes que je connaissais, pas moyen !

uzumakiller

que tous le monde lève les mains pour le genkidama!!

mourad73

Version française officielle de la vidéo "Envoyez vos Genkidama" avec Goku et Aralé ^^ !

http://www.youtube.com/v/pxkhT5KTdHY?fs=1&hl=fr_FR&hd=1