[INFO] SÉISME AU JAPON : PAS D'ANIMÉS CE WEEK-END

Démarré par mourad73, 11 Mars 2011 à 20:11:55

« précédent - suivant »

SocGokû

Je pense que la meilleur solution, c'est que les japonais se réfugient pour le moment dans les autres pays, car là, ils ne sont pas du tout en sécurité, le pays peut s'écrouler à tout moment.

ShinGaijin

Merci pour l'article Kojiroryuga...la situation devient de plus en plus grave, on a l'impression qu'ils sont condamnés...c'est ultra flippant pour eux...mais pendant ce temps là en France, les politicards de tous bords s'évertuent à défendre le nucléaire (en fait surtout défendre les actionnaires d'Areva...bah oui les pauvres petits ils vont perdre des sous là).Heureusement, nos pompiers et nos sauveteurs partis sur place font réellement honneur à notre pays, EUX.

La Tepco veut envoyer de l'eau via hélicoptère ça me paraît un peu fantaisiste.D'autres experts parlent d'utiliser le laser pour tout faire sauter (!) pas beaucoup mieux...

Si les Japonais doivent s'exiler, la Corée du Sud, Taiwan, Singapour et à la rigueur Hong-Kong me paraissent une bonne option...ils ne s'adapteront jamais en Chine continentale !

ssjkurt

:'( :'( :'(
terrible tragédie que subie le Japon en ce moment...
je suis les infos de très prés depuis quelque jours c'est le moins que je puisse faire...
je me sent tellement impuissant... c'est affreux... :-(
je suis de tout coeur avec vous...  ^u^

Shin Antares

Mauvaise nouvelle. Le Japon est tout proche de la catastrophe nucléaire, ils sont en alerte niveau 6 sur 7. De plus, si j'ai bien compris, ils prévoient un autre séisme demain d'une magnitude de 7.0, sans compter toutes les répliques.

Ils sont vraiment mal. Si ça continue comme ça, le pays sera rayé de la carte. Prions pour que cela n'arrive pas.  ^u^

Il paraît que le séisme de vendredi a fait bouger l'axe de la Terre de 25 centimètres et que les jours sont maintenant raccourcis de 1.26 micro secondes. Cela peut sembler ridicule au premier abord mais je suis sûr que ça se ressentira dans des dizaines d'années sur le climat et autres. C'est franchement pas la joie.  :-\

Gohan-kun

Bourse : actions nucléaires : -14% si tout pète, puissance libérée : 30 000 fois hiroshima. En gros, si toute l'energie retenue par la plaque se libère, voila le résultat. Un peu effrayant !! Vous imaginez ? Explication : la plaque du japon est en contact avec une autre, et elle bouge de 9 cm par an, soit 3 fois plus vite que la normale. De temps a autre, comme la plaque a accumule trop d'energie, ca pete. La, c'est 2 m. Mais si toute l'energie se libere, c'est 30000 fois hiroshima. Plus de japon.

kojiroryuga

Citation de: SocGokû le 15 Mars 2011 à 17:12:33
Je pense que la meilleur solution, c'est que les japonais se réfugient pour le moment dans les autres pays, car là, ils ne sont pas du tout en sécurité, le pays peut s'écrouler à tout moment.

et t'organiserais comment l'évacuation d'environ 120 millions de personnes?
j'espère de tout coeur que ça se calmeras très vite sans aggraver la situation mais il est clair qu'une évacuation du pays devrait être envisagées et qu'ils auront le temps pour le faire..... p*****n de nature...

ShinGaijin

@Kojiroryuga : SocGokû dit ça "en cas d'extrême urgence" je pense, mais il faut envisager le pire malheureusement.
Je viens de faire le tour des forums traitant du Japon et en fait pas mal d'expatriés trouvent que les médias Français exagèrent la situation (il y a TV5 Monde de dispo là bas via Internet) du coup pas mal d'entre eux se cantonnent à CNN, un peu plus professionnel. Les mêmes médias qui n'ont pas parlé par exemple que les expats français trouvent porte close à l'ambassade (!!!), que ce même ambassade à envoyé 5 mails différents aux expats avec à chaque fois des ordres contradictoires alors que eux ont déserté le secteur depuis bien longtemps (je vous laisse imaginer l'accueil que leur réserve les autorités Japonaises au retour de ces couards).

Pour en revenir au médias, évidemment je ne dis pas que les journaux Japonais font forcément mieux (Tout va bien Madame la Marquise.)
En tout cas chaque jour qui passe joue en leur faveur, il faut espérer que les systèmes de refroidissement tiennent le coup !
Ceci dit ce n'est pas la crise pour les escrocs, qui n'hésitent pas à se faire passer pour la Croix Rouge pour détourner les dons : ici

Si vous pensez faire des dons, ouvrez l'oeil...

Capitaine0aizen

Le japon me fait penser à Atlantide, la mystérieuse îles qui a disparu et sois disant écroulé.
Séisme, tsunamie, Le japon s'est déplacé de plus de 2 mètres (pour l'instant)

kojiroryuga

ma remarque n'etait pas aggressive :) juste que même si c'est des circonstances difficiles dit comme ça ça m'as esquissé un rire
bref de toute façon c'est connu, les médias français sont connus pour dramatiser tout ce qui peux l'être pour attirer l'audience.... la réalité est quand même alarmante (je ne parles que du côté "nucléaire")

Maintenant plus qu'a suivre l'évolution... on croise les doigts pour qu'AUCUN autre incident n'arrive...

ShinGaijin

Pas de souci l'ami  ;) c'est clair la situation est grave quand même ! Je viens de lire le post d'un Français là bas, je cite "J'ai l'impression que mon pays est en train de se tordre"... no comment.

Spock

Moi j'ai entendu un français à la radio qui a fini par pleurer quand le mec lui a demandé pourquoi il ne rentrait pas et que le mec disait que sa femme (qui était japonaise) était très attaché à son travail (elle s'occupait des vieux) mais qu'en même temps il pensait à sa fille en France... Quel dilemme...

PS : Je préfère ça duval  >o< T'inquiète je déconne  :D

ShinGaijin

Message de soutient d'Akira Toriyama : ici
Traduction : "A tous ceux qui ont été victimes,
Cela doit être vraiment dur, ne vous laissez pas abattre. Tenez bon s'il vous plaît !"
Toriyama sensei aurait été "très légèrement blessé", rumeur persistante mais évidemment impossible à confirmer pour le moment.

Des commentaires américains au sujet de la catastrophe, comme d'habitude d'une rare intelligence :
ici et ici
Merci à l'équipe de l'Union Sacrée à qui j'ai piqué ces liens réellement navrants.

La Tepco aurait prévu de verser de l'acide borique (ou boracique) sur le site de Fukushima, un "Absorbeur de neutron utilisé entre autres usages dans les centrales électro nucléaires pour contrôler le taux de fission de l'uranium" Sources: Wikipedia, 20 minutes.fr.
Mince leur d'espoir donc...

mourad73

Les Américains sont jaloux, déjà à cause de l'historique victoire japonaise pendant l'attaque de Pearl Harbor, et ensuite, que les Japonais commencent, enfin commençait, à détruire petit à petit la puissance économique américaine.

Bien sûr, les États-Unis est le pays où l'informatique est née, Windaube vient de là-bas, l'ordinateur individuel, crée par IBM, vient de là-bas, même notre forum, basé sur SMF, vient des States... C'est le pays pionnier en informatique, et aussi pour plein d'autres choses mais...
ceux qui postent des commentaires débiles comme je viens de voir habitent un pays avec une superbe force militaire, économique et tout, OK, mais quand ils commencent à dire du mal d'un pays et de ses habitants car il était en guerre ya très longtemps, c'est ridicule, c'est raciste, c'est inhumain... surtout si ce pays a subit quelque chose qui ne voulait pas comme un séisme ou un tsunami.
Comme si nous, on allait cracher sur un allemand à cause des 2 guerres mondiales que l'on a faite auparavant.

Je souhaite encore et encore beaucoup de courage aux japonais rescapés ! Et je reprends les mots de Toriyama-sensei : "Tenez bon s'il vous plaît !!"

Naru

J'avoue Gaijin ces images sont choquante...faut vraiment avoir une mentalité en dessous de la moyenne pour penser ou dire de telle atrocité...  (c'est a cause de gens avec une telle mentalité que des guerres éclates)
en plus il parle d'événement qu'ils n'ont même pas vécu personnellement...
comme quoi c'est facile de dire du mal d'autrui
Tous a fait d'accord Murow :) , le passé appartient au passé faut savoir vivre au présent :)

Et moi qui rêvé de vivre au japon.... j'espere que le pire n'arrivera pas et qu'autant de monde possible soit sauvez...
je suis allée deux fois au japon (a Tokyo) et franchement leur mentalité et impressionnante et exemplaire (au moins ils connaissent la solidarité) quand on va la bas on a l'impression d'être chez soi :)

Laeti

Comment peut-on etre aussi meprisable et content dans des situations pareilles ?  :-\
Non,mais a chaque fois que je vois ce genre de reactions,ca me fout en rogne >:(,j'ai envie de corriger les personnes qui disent ça.
Non mais cela m'étonne pas que ce soit les américains qui disent ça,vu comment ils se prennent pour les maîtres du monde et qu'ils se croient tout permis."Bien fait pour ta gu*ule,le Japon !C'est ce que tu mérites après avoir attaqué Pearl Harbor !"
Non mais,on est où là ?!! :o Apparemment,dans ce magnifique pays que sont les Etats-Unis,la notion du pardon n'existe pas ?Et pour un évènement qui a eu lieu il y a plus de 60 ans ? Vous me decevez beaucoup les américains :P! Heureusement que ce ne sont pas tous les américains qui pensent comme ça  >:( !!!
Au college c'est pareil,quand je vois certains eleves parler du seisme et du tsunami au Japon et se moquer des japonais ,ca me met hors de moi. :-X >:(
Et je suis inquiete pour les japonais, apparemment,ils n'arrivent pas a maitriser le 3eme reacteur ; je prie pour  qu'il n'explose pas.