[OST] Dragon Ball KAI accusé de plagiat

Démarré par saiyuke, 12 Mars 2011 à 11:22:37

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: Gokū1325 le 12 Mars 2011 à 14:43:29
Je crois que je suis le seul ici à penser :
Trop bien! C'est ca qu'on attendait! Qu'ils les ressortent tous avec la musique originale :p
Je crois que je suis le seul que cette nouvelle enchante. Enfin du bon son dans les Kai. N'y a-t-il d'ailleurs aucun moyen d'avoir cette épisode?

Bah non, moi aussi j'attendais ça :) Je n'ai jamais été fan des musiques DBK.

ludotaku

C'est marrant, je trouvais les musiques beaucoup mieux depuis la saga cyborgs/Cell, je comprend mieux pourquoi maintenant. C'est beaucoup plus simple en copiant ce qui a déjà été fait sur le sujet... :p

DU coup, pour les Blu Ray, on risque de se retrouver avec des versions avec les OST (pourries) de DBKai pour la saga Saiyanjin/Freezer et les OST de DBZ pour la suite alors que les musiques étaient meilleures dans la partie cyborgs... :s

Allendor

Quand j'ai su que c'était le mec qui nous a pondu du Jazz sur Budokai 1 2 et 3 qui allait faire les musiques de DBKAI j'ai illico presto fait une tronche d'enterrement, a l'époque j'étais obligé de patcher mes jeux PS2 pour ne pas écouter ses compositions de jazz immonde...

Je n'ai pas aimé ses compositions pour DBKAI a part vraiment 2 ou 3 car le coté dramatique était plus présent que dans DBZ et cela rendait la scène plus touchante mais ça s'arrête la pour moi.

Se compositeur m'a toujours fais mal aux oreilles, mais bon je ne souhaitais pas vraiment ça non plus mais quesque vous voulez quand on fait quelque chose qu'on a pas le droit on assume, après certains compositeur apprécie que l'on s'inspire d'eux sa prouve que se qu'il font est très apprécier mais la lois c'est la lois.

Seulement au final je suis content sans l'être car on je reverras pas la série avec les compositions de Shunsuke Kikushi donc au final je m'en bas un peut les steacks...

Lerey74

vous êtes vraiment bizzares.
vous vous plaignez depuis le debut des musiques et maintenant que votre saint graal est arrivé,non vous en voulez plus^^

avec les musiques originelles,il n'y aura plus vraiment de raison de preferer dbz(a moins d'être masochiste)

Capitaine0aizen

Je pense plutôt qu'il vont reprendre les musique du début de la série et non de dbz

neclord

En fait DBKai ça a été la plus grosse blague au monde, elle a duré deux ans. On nous a annoncés un remake de DBZ pour coller au mieux au manga de Toriyama et puis passé la déception d'un simple découpage recolorisés, plus ou moins bien réalisés, on nous annonce la fin à la fin de la saga Cell, je ne me souvenais pas que le manga s'arrêtait là.

Et cerise sur le gâteau les musiques qu'on s'est tapé jusqu'à maintenant vont changer car il y a des soupçons de plagiat.

En ce qui me concerne le bilan de DBKai est plus que mitigé.

ShinGaijin

#21
Tout ça c'est peut-être de la fumisterie.En y réfléchissant plus posément je pense que:

-La personne physique où morale qui porte plainte est Américaine.
-Qu'en fin de compte il n' y a pas plagiat, au pire une légère inspiration.
-Que du coup ces accusations se dégonfleront,
-Et qu'à partir de là, les OST de Dragon Ball Kai resteront jusqu'au bout.

Je disais dans le précédant post "ouais ils ont été super réactifs", c'est cet empressement qui me fait penser que ce sont les Américains.Un tel zèle ne se serait pas vu entre deux boîtes nippones. (Mais je peux me tromper)

rauriiuzumaki

Yeah les musique de DBZ pas mal pas mal

ShinGaijin

#23
Update

1 - Pas la première fois ?

Apparemment Kenji Yamamoto n'en serait pas à sa première bévue avec le plagiat. déjà responsable de l'OST de Dragon Ball Z: Super Butoden 2, le thème de Cell serait très fortement inspiré d'un titre de Pink Floyd "One of These Days".Idem avec la mythique "Battle Points Unlimited", le thème de la transformation de Trunks en SSJ face à Mecha Freeza dans DBZ.Yamamoto faisait partie du Monolith Project à qui l'on doit ce thème, et il aurait plagié le titre de Propaganda "The Murder of Love", ainsi que plusieurs autres de leurs créations.

2 - Licencié ?
Comme chacun le sait la Toei à reconnu le problème du plagiat, et a promis de réunir toutes les parties afin de trouver au plus vite un arrangement (sous-entendu financier comme chacun l'aura compris...).Et de limiter le préjudice subit, à commencer par la substitution de l'OST de Yamamoto par celle de Kikuchi, et tout porte à croire que ce changement serait définitif ! Et c'est le site officiel de Dragon Ball Kai, mais aussi celui de Fuji TV qui laissent supposer cela, ayant en effet purement et simplement "effacé" le nom de Yamamoto des crédits de la série, et l'ont remplacé par celui de Kikuchi !


Ce qui ré-ouvre l'hypothèse du remplacement de l'OST pour l'intégralité de la série.
En outre CD Japan a confirmé pour la 2ème fois l'annulation d'un 4ème album d'OST.
Ceux qui avaient aimé le thème de la transformation de Gohan en SSJ2 n'auront donc pas le droit de l'écouter dans son intégralité.  :-\
Toutes les hypothèses sont donc ouvertes pour la suite !!

(Sources: Daizenshuu EX, Toei Animation, Fuji TV, Anime News Network, ToonZone.net)

Teikai

#24
Dommage pour quelques OST's que je trouvais sympas comme "hisan na joukei", "one hit to victory" (surtout le début, que je trouve très bien choisit quand gohan commence à avancer vers cell  :ha:) et "a new foe rears his head" qui c'est vrai à une certaine ressemblance avec le thème de terminator. Sinon dans l'ensemble cette new aurait plus tendance à me ravir car nos bons vieux sons de dbz sont vraiment épiques.

RUGAL

#25
purer je viens de faire la comparaison entre unlimited battle point et murder of love. il est hyper hardcore "l'inspiration" au début

pink floyd c'est plus léger mais quand même!

si quelqu'un a les nom des autre récidives je l'ai veut bien!

perso moi je me sentirais super honorer d'avoir mon son sur du dbz , mais bon c'est le fan qui parle!

Minowa

En continuant dans la lançée, voilà ce morceau sortie de DBZ budokai 3 : http://www.youtube.com/watch?v=eEhjuqsAqKg&feature=mfu_in_order&list=UL
Qui est une reprise du titre "Hunting High and Low" de Stravtovarius !!

RUGAL

" Only so much oil in the ground" la c'est carrément une version instru dans les budokai qu'on retrouve, en faite il nous a mit sa sélection de mp3 le pere kenji!

Saiyajin5

OMG! fait chier bon je comprend pour la musique de la colère de sangohan xD :gohan:

trytrai

Moi je suis super content s'ils remettent toutes les musiques de DBZ!!
Bon courage aux équipes qui auront à remplacer les musiques dans les épisodes!
J'espère que ça va leur enlever plein de tune à la TOEI. Faut les punir d'avoir rajouter des dessins pourris (faits par leurs enfants??) dans les épisodes!

Franchement, moi qui voulais me lancer dans un remontage de la série DBZ, pour en faire comme un DBKai maison surtout pour avoir les musiques de DBZ, là, la nouvelle tombe à pique!
Ce n'est pas juste le coté nostalgique qui me pousse à préférer la musique de DBZ, c'est juste qu'elle est nettement meilleure. Et je pense qu'on est une bonne majorité à le penser.
Citation de: Saiyuke le 13 Mars 2011 à 10:25:00
Citation de: Gokū1325 le 12 Mars 2011 à 14:43:29
Je crois que je suis le seul ici à penser :
Trop bien! C'est ca qu'on attendait! Qu'ils les ressortent tous avec la musique originale :p
Je crois que je suis le seul que cette nouvelle enchante. Enfin du bon son dans les Kai. N'y a-t-il d'ailleurs aucun moyen d'avoir cette épisode?

Bah non, moi aussi j'attendais ça :) Je n'ai jamais été fan des musiques DBK.
Je crois qu'on est plein à penser ça...

Je vais lancer une supposition quand meme: ne serait-ce pas la Toei qui déciderait de remettre les anciennes musiques en se disant que les épisodes se vendraient mieux?
Peut-être qu'il y a eu beaucoup de plainte au sujet des nouvelles musiques.
Je suis cynique là, mais on ne sait jamais...