Dragon ball Kai sur Game One [CONFIRMÉ]‎

Démarré par narutotendou, 07 Avril 2011 à 18:15:35

« précédent - suivant »

Black495

VF bien bien. Mais s'il vous plaît pas de censure dans la traduction.

rauriiuzumaki

Exelent j'èspère que les script concorderant avec le doublage original. Et partick borg en SongOku exelent

thejoan

Quand on voit les adaptations de scripts des animes actuels -que ce soit sur NT1 ou DirectStar pour ne citer que la TNT-, on se rend compte que le lynchage sémantique "à la bonne franquette" n'est plus de ce monde.  :celljr:
Vu le comédien qui prend en main la troupe, je ne me fais pas de soucis; aussi, ceux qui prêtent leur voix aux personnages emblématiques de la série ont du avoir écho des critiques sur les scripts de la version française de DBZ.

Railgun

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais, j'imagine que l'achat de la licence DBK est une manière plus ou moins indirect de la part des éditeurs d'envoyer de l'argent au japon. (Même si c'est la toei qui touche)

Bon sinon, j'aimerais qu'on me confirme quelque détails à propos de certains comédiens.
J'ai ouï dire (et surtout lu) que le comédien responsable de la voie de Cell (et donc de meta cooler) est décédé, ainsi que celui responsable de la voie de Muten Roshi.
Est-ce vrai ?

AKUMA-SAMA

en plus de sa s'il y a les DB kai en vostfr tu pourra nous mettre le 94 en nette vu que sur game one ya pas d'horloge

Awareman

DBK en VF... et doublé par les mêmes qu'avant... excusez-moi de pas partager votre joie LOL... et les "mauvaises interprétations"... à ce niveau ce n'était plus des mauvaises interprétations mais du foutage de gueule.

Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre cette fois, "Satan Grand-Coeur" ou un "Hercule Mini-coeur"?
Dragon Ball en VF... c'est une hérésie, même pas en rêve je regarderai ça :-D

SupaFlow

Tout simplement excellent ^^
Que de nostalgie de réentendre ces voix. On peut également espérer que la VF dira moins de conneries que dans DB/DBZ, au vu du respect des oeuvres originales de nos jours, pas comme il y a 20 ans... :)

kojiroryuga

Citation de: Awareman le 09 Avril 2011 à 10:33:24
DBK en VF... et doublé par les mêmes qu'avant... excusez-moi de pas partager votre joie LOL... et les "mauvaises interprétations"... à ce niveau ce n'était plus des mauvaises interprétations mais du foutage de gueule.

Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre cette fois, "Satan Grand-Coeur" ou un "Hercule Mini-coeur"?

Pour dragon ball z en vf, c'est pour ça que j'ai acheté les box AB: une bonne vostf et une vf limite parodique sur le texte :) mais c'est surtout la nostalgie car à la base c'est bien en VF que j'ai connu dbz et les voix vf je les aimaient bien même maintenant (hormis les changements de voix, les délires etc...)  c'est une excellente nouvelle pour moi qui n'y croyait pas... hâte que l'annonce soit faite par la chaîne

duval1996

c'est vrai...j'espère que satan va s'apeller satan et non hercule, et que picolo ne s'apellera pas satan petit-coeur :/ :lol: :lol:

saiyuke

A mon avis oui, les noms seront tous fidèles. On est 20 ans plus tard quand même :) Les méthodologie de trad ne sont plus les mêmes.

Exemple : les héros de Naruto ne sont pas traduit en "Antoine", "Sophie", "Luc", comme c'était le cas dans les animés des années 80/90 :D

Azerty16

Citation de: Awareman le 09 Avril 2011 à 10:33:24

Les voix françaises étaient excellentes, le seul problème était la traduction plutôt mauvaise.

Et si à l'époque Dragon Ball/Z avait été diffusé avec une VF respectant totalement la VO, cela n'aurait sans doute pas aussi bien fonctionnait, car beaucoup de parents n'auraient pas laissé leurs enfants regarder cet animé, il y aurait aussi eu beaucoup moins de publicité "familiale" et Dragon Ball/Z n'aurait sans doute pas était autant grand public qu'aujourd'hui.

Gohan-kun

Tout a fait juste. Regardez segolene royale qui trouvait la vf trop violente, alors elle aurait dit quoi sur la vo !! Moi je trouve ca cool qu'il y ait une vf, ca fait un effet de nostalgie. Car tout le monde ou presque a regarde la vf avant la vo.

mourad73

Et bien, c'est qu'à l'époque, pendant la période Club Dorothée, tu n'avais pas trop le choix, à moins de comprendre le japonais, et encore je sais même pas si tu pouvais importer des VHS, surtout que ce n'était pas des VHS au Japon mais des Betamax, donc il fallait avoir un lecteur Betamax, qui fallait importer, etc...

Donc on avait pas le choix pour regarder DBZ à l'époque : soit la VF sur TF1, soit la VF sur TF1 :) !

Saiyuke, Asgard, et les autres vieux de l'époque te diront plus que moi à ce sujet, à moins que tu ais regardé à l'époque aussi... ce ne sont que des suppositions, à cette période là, je n'avais que 4 ou 5 ans, donc je comprenais à peine DBZ  ;D

Asgard

De plus, si Dorothée, enfin le groupe, n'avait pas acheté les droits de Dragon ball et autres animes japonais à l'époque, nous n'aurions eu que très très très peu de dessins-animés dans notre jeunesse.

Il faut se rappeler que la culture européenne de l'animation n'est arrivée que plus tard, et qu'on n'a pas eu d'autre choix que de satisfaire le CSA de l'époque, déjà réfractaire à ce genre de DA, avec des dialogues pas trop vulgaire (Coluche l'était déjà trop à ce moment là !!)

Le clash Zemmour-Dorothée le rappelle à juste titre, il n'y avait que ça de dispo ! En parlant de cet attardé neuro-absent, il doit faire des bonds de 50 mètres !!  :D

DoudouNours

:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

Salut les gens, juste pour info, et tout le travail se trouve dans le post "Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté)", il existe un opening FR dans lequel je chante grâce au soutien d'autres membre de DBKAI sur le forum.

Il est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=PAJKYY5LhUU

Bonne écoute ! !

:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta: