Canaan

Démarré par Hikarii, 13 Avril 2011 à 22:51:59

« précédent - suivant »

Hikarii


Fiche Technique :

  • Titre original : Canaan (カナン, Kanaan)
  • Type : Seinen
  • Genre : Action, aventure, drame

Anime :

  • Réalisateur : Masahiro Ando
  • Scénariste : Mari Okada
  • Studio d'animation : P.A. Works
  • 1ére diffusion : 4 juillet 2009 – 26 septembre 2009
  • Episode : 13 épisodes

(licencié en France par Kazé)

Manga :

  • Auteur : TYPE-MOON (scénario), Akira Ishida (dessins)
  • Éditeur : Kadokawa Shoten
  • Sortie initiale : 26 janvier 2010 – en cours
  • Volumes : 2

Synopsis :

Mino-san, journaliste, est envoyé couvrir un évènement culturel dans la ville de Shanghai. A la demande de son patron, il est accompagné par une par une photographe débutante, Maria Osawa. Cette dernière se retrouve finalement seule au milieu de cette manifestation festive. Elle est brutalement mêlée à une situation critique au mauvais endroit, au mauvais moment, mais c'est alors que surgit une tueuse à gages aux capacités sur développées : Canaan.

Mon avis : Au début, nous sommes lancés dans l'action sans connaître le pourquoi du comment. Premier, second, troisième épisode : pourquoi les gens se tirent dessus ? Pas la moindre idée. La voix off et les dialogues énigmatiques n'arrangent pas la chose. Les rencontres fortuites du début sont dépourvues de sens : un taxi acceptant une course-poursuite sans raison apparente, des personnages qui en attirent ou en pourchassent d'autres... Mais tout vient à point à qui sait attendre. Canaan se mérite. Au fur et à mesure des dialogues et des flash-backs, tout s'éclaircit. Un virus. Des pouvoirs. Un complot. Une amitié. Une fois le tout lancé, Canaan ne s'avère pas du tout déplaisant. Ne comptez cependant pas apprécier la série avant le quatrième épisode... Ce schéma narratif, où les secrets sont levés un à un, finit par produire ses fruits, et on suit Canaan avec plaisir. Je noterais cependant que la série se repose sur bon nombre de longueurs : des échanges de sentiments pas forcément nécessaires, des grandes remises en cause sur l'amitié et la solitude ...

Edit : Ajout d l'opening, qui en jette  ;D !


RyN

Franchement, je ne connais pas, mais j'avais déjà prévu Canaan dans ma liste :). Je vais me faire une série d'anime pendant les vacances.

Shin Antares

Je l'ai déjà vu et perso, j'ai pas du tout accroché. Je ne peux pas dire que j'ai un style ou un genre d'animé préféré mais il n'y avait pas le petit quelque chose qui aurait pu me faire apprécier la série.

Je pense que c'est bien à voir mais de là à garder, je ne crois pas. Enfin bref, les goûts et les couleurs... vous connaissez la suite.

Hikarii

#3
Mon but n'est pas de vous présenter les Meilleurs animes que je connaisse, loin de là. Mais plutôt de faire découvrir des animés sympa et pas forcement très connus du grand public :).

Je suis d'accord avec Antares, car oui, dans Canaan, il manque ce petit quelque chose qui vous fait adorer un animé ... Peut-être parce qu'il manque d'originalité dans le scénarios, je ne sais pas ^^.
Mais c'est quand même une bonne pioche si vous avez envie d'un animé d'action pas long, avec des nanas flingueuses :).