Votre avis sur un pc

Démarré par SocGokû, 30 Avril 2011 à 16:15:55

« précédent - suivant »

SocGokû

Bonjour,

un mec sur le boncoin vend son pc à 390 euros, avec ces caractéristiques :

Unité centrale HP W7

Modèle p6207fr
Windows 7 Premium Authentique 64Bits
Intel Pentium E5300 2,6 GHz
6go de mémoire vive ( origine )
Disque dur de 1000go ( 1 tera )
Nvidia Geforce GT220 avec 1go dédié
VGA HDMI DVI-I (single-link ou dual-link)
Carte audio haute définition canal 7.1 Realtek
Lecteur graveur dvd double couche avec lightsrcribe
Lecteur de carte 15 en 1

Ports :
1 - Port de sortie SPDIF coaxiale.
2 - Port pour adaptateur vidéo graphique.
3 - Réseau RJ45 (LAN)
4 - Audio : Sortie haut-parleur central/caisson de basse (jaune orangé)
5 - Audio : Sortie haut-parleur arrière (noir)
6 - Audio : Entrée de ligne (bleu clair)
7 - Audio : Sortie de ligne (vert citron)
8 - Audio : Micro (rose)
9 - Sortie haut-parleur latéral (gris)
10 - USB 2.0 : 4 + 2 à l'avant
11 - Ports DVI - HDMI - VGA

La boite, les cables, les notices sont inclus. Les cd de restauration sont inclus.
Clavier et souris d'origine HP ( NEUFS jamais servis ).
Valeur totale 600€, acheté Novembre 2009.


Est-ce que ça vaut le coup pour 390 euros? ou il y a mieux pour ce prix là?

mourad73

#1
6 Go de RAM : parfait pour Photoshop et After Effects, qui demande beaucoup de RAM, surtout After FX... encore faut-il que la RAM ait une bonne fréquence ;)

1To pour le DD : good !  ;)

nVidia GT220 1Go : c'est une carte graphique entrée de gamme, donc ne t'attends pas à jouer avec les graphismes à fond sur les tous derniers jeux avec cette CG (après, je sais pas si t'es un gamer ^^), néanmoins tu peux faire pas mal de choses avec :)

Intel Pentium D E5300 @ 2.6GHz : Alors là c'est le plus gros point noir de cette config... Encore il aurait mis un Core 2 Duo super bien cadencé ça passerait, mais là...  :-\

En neuf, tu peux aussi avoir pour 399€ :

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-aspire-m5910-405-pt-sdwe2-405/f-1070810-ptsdwe2405.html

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-g5225fr/f-1070810-xh793ea.html

Tu perds 2 Go de RAM mais tu as tout de même des CPU meilleurs que le Pentium D : un Core i3 @ 3.06 Ghz pour le Acer Aspire M5910 et un Phenom X4, à 4 coeurs donc, @ 2.8 Ghz pour le HP G5225 ^^

Je ne te conseille pas Acer sincèrement mais bon... (si tu connais le nombre d'Acer ou de Packard Bell (c'est une filiale d'Acer) que j'ai du réparer...  :-X) en tout cas, cherche un PC neuf sur le site que tu voudras, mais si tu prends ce Pavilion, tu va te faire carotter  :-\

Voilà, en espérant que tu fasses le bon choix :) !

SocGokû

Merci pour toute ces infos, je vais bien y réfléchir  :)

Je suis un gamer occasionnel qui ne joue pas aux gros gros jeux. Je suis plutôt un gamer des jeux comme WoW et j'utilise le pc pour faire du traitement de texte et de la programmation.

Donc un pc qui pourrait supporter des gros logiciels pour la programmation ainsi qu'une grosse dose de rame (comme je fais beaucoup de trucs en même temps) pourrait me suffir  ;D

Fred69

#3
Pareil que Murow, je trouve que le gros point noir de cette config est surtout le CPU. La carte graphique pouvait être mieux mais elle reste tout de même correcte.

Je rajouterais, juste que le point fort de cette config est la carte son. Tu as du 7.1 ce qui est très cool ! Mais bon, après faut voir si ça a son utilité d'avoir du 7.1.
Tu te sers de ton PC comme home cinéma ?
Dans ce cas là, le plus conseillé est d'avoir un grand et bel écran connecté au PC. Puis il faut disposer d'espace nécessaire afin de bien profiter du son 7.1 (au niveau de la disposition des enceintes).

Cependant je trouve regrettable que tu aies du son 7.1 et pas de lecteur blu-ray !
Puis comme je disais, faut voir ton utilisation du PC pour voir si le 7.1 est utile ou pas.
Et puis du 7.1 tu peux en trouver ailleurs ! :P

Encore un truc, je me trompe peut-être, mais les 6go de RAM me semblent gâchés avec un tel processeur...
Mais bon, de ce côté là, je laisse parler les experts !  :P

SocGokû

#4
Ou alors, ce que je peux faire, c'est le prendre et le "booster & personnalisé" a ma sauce non?

Mais la question dans ce cas là, serait-ce plus rentable que d'acheter un pc neuf?