[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 094

Démarré par saiyuke, 20 Février 2011 à 03:19:27

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: Awareman le 30 Juillet 2011 à 10:53:05
Bah comme tu le montre, pourquoi couper l'image?? Tu as vu ce que tu perds avec le 16/9??

Non mais je ne suis pas en train de jouer à la guguerre 16/9 vs 4/3, je te dis juste qu'au prix ou ça coute, on pourrait au moins pu avoir le choix entre les 2 modes. Et puis de toute manière, tu perds quoi avec le 16/9ème ? Le ventre de Kame Sennin sur ma première image ci-dessus ? Et je te rappelles qu'en 16/9, tu gagnes aussi de l'image latéral (inutile, certes) qui n'existe pas dans le 4/3 non plus. Et puis voilà, quand tu regardes un Kai, tu vois bien que les images ont été cropé intelligement.


Citation de: Awareman le 30 Juillet 2011 à 10:53:05
Moi ça me choque qu'on te coupe l'image pour proposer du 16/9! Ce qui aurait du être fait, c'est d'étendre l'image, quitte à redessiner les bords latéraux, vu que à ce niveau là, ils l'ont déjà fait (et pas pour le mieux!!!!! Les scènes redessinées sont vraiment mal foutues) régulièrement...

Et oui, on est bien d'accord. :-\

guirouskool

#121
Ca fait cher quand on l'habitude de la gratuité sur le net...

pas de bonus, pourtant je me souviens que sur les dvd dbz tout pourrave il y en avait, anecdotiques certes, mais qui avait le mérite d'exister.

ShinGaijin

#122
Eh bien, je vois que les DVD sont toujours aussi avares en bonus (pour info j'ai les DVD Jap de Dragon Ball GT - je suis sado maso -) par contre, comme les DB Kai, c'est présenté en Crystal Box - la classe - le livret est plastifié, on a droit à une carte collector aussi (sûrement pour s'excuser de la nullité de cette série)...niveau bonus DVD j'ai eu droit aux trailers de "Dragon Box the Movies", point barre.
Par contre l'image est VRAIMENT magnifique, je suppose que pour DB Kai il en est de même...la MPEG-2 Powa est en eux, pas de doute.
J'ai aussi les Blu Rays DB Kai, c'est pas trop la fête aux bonus non plus, en dehors des openings creditless.

Bizarrement, niveau Dragon Ball Kai, je préfère de loin regarder mes Raws Perfect Dark sans horloge, les Blu rays ne servent qu'à faire beau dans leur vitrine, et faire hurler les peaumés de base "hé mais, c'est quoi Dragon Ball Kai, c'est la suite de DBGT ?!"
J'ai bien regardé les screenshots de Saiy', l'image n'est pas mal du tout...surtout que je préfère le 16/9, pour les raisons que Saiyuke à expliqué plus haut.Miam miam !!

J'ai fait un petit comparo à l'arrache des meilleures versions cet après midi, c'est vrai que niveau netteté DB Kai est en retrait :


Et pourtant je n'en démords pas, je préfère Dragon Ball Kai, avec son OST attitrée.
Les goûts et les couleurs.


@Bardock :  ;) ah ben t'inquiète, des DVD Japonais j'en ai plus d'une centaine...par contre des DVD PAL j'en ai 2  :lol: :lol: T'as bien raison, niveau authoring et enco c'est vraiment bon, ils maîtrisent leur sujet, plus le "charme" de l'entrelacé, qui moi ne me dérange pas.
Je dis que le SD aurait (aurait, car au vu des screenshots, ça à l'air plus qu'honnête) pu poser problème, en contraste avec les versions HDTV nette de Saiyuke.  :)

Black495

#123
Si sont pas capable de refaire entièrement les dessins (comme pour l'opening) je préfère les regarder en 4/3 au moin tu manque rien dans l'image.

Une questions hors sujet...
La version française de Dragon Ball Kai va être diffuser sur Gameone en septembre sera -t-elle non-censuré comme dans la VO? Je parle bien entendu des gros mots et de truc probablement trop ''violent''.

kiki77

Juste une petite question à Saiyuke-Sama: as-tu l'intention (et le temps bien sûr...) de proposer l'épisode 94 en version nette? En effet, il s'agit du seul épisode ne disposant pas d'une telle version.

saiyuke

Hello !

Je ne pense pas. Maintenant que la licence est arrivée en France, on se doit de jouer le jeu nous aussi.

kiki77

Dommage!!! Je pensais que tu allais faire une petite exception (même limitée dans le temps) comme cela a été fait récemment pour l'épisode 98 par Dr Murow.

Si tu changes d'avis, je ne serai pas le seul heureux sur le forum je suppose. Dans tous les cas, je respecterai ta décision et encore un énorme merci pour le travail titanesque que tu as effectué sur db-kai.

mourad73

#127
HS / Merci de ne pas rebondir la dessus  >o< :

Et bien, disons que vu qu'Eric Legrand a annoncé qu'il y aurait 97 épisodes (du moins, c'est ce qu'il y avait dans son contrat apparemment ^^), la disponibilité de l'épisode 98 est encore floue...

En tout cas, si jamais on nous annonce bien 98 épisodes de dispo en France, ou même en Europe, je vous demanderai de bien vouloir supprimer les épisodes, j'en ferais de même au niveau de l'upload sur Multiupload ;) !

kiki77

Une petite question à Saiyuke; puisque tu refuses de nous proposer le 94 sans horloge (et sache que je respecte tes raisons), pourrais-tu au moins nous offrir le fichier de sous-titres qui correspond pour que ceux qui disposent d'une RAW sans horloge (comme un certain Gaijin) puissent profiter de la qualité de tes sous-titres. Car la version Game One est pitoyable...


ShinGaijin

#129
Naah de toutes façons, le 94 sans horloge (donc Blu Ray) est nul comparé à la VOSTFR de Saiy' avec horloge, les OST de Kikuchi sont mal choisies et mal placées, franchement on perdrait au change...la VOSTFR est nickel telle qu'elle est.Le Kamehameha de Cell par exemple, épique à souhait avec l'OST de Yamamoto, ennuyeux à mourir avec l'OST de Kikuchi...

Après, dans mon cas perso, j'ai pris le Blu Ray Rip de l'épisode 94, étiré en 16/9 (légère déformation, mais pas gênante), et mis les OST de Kenji Yamamoto à la place, c'est ainsi que cet épisode me convient le mieux, tel qu'il a été diffusé sur la chaîne sans horloge...mais sans les sous-titres de Saiyuke.  :-\ On ne peut pas tout avoir.

Ca servira à faire beau de ma collection de Raws.