Young Jijii's Dragon Ball AF

Démarré par Van Oxymore, 25 Juin 2011 à 21:43:36

« précédent - suivant »

Van Oxymore

D'après ce que j'ai compris, Dragon Ball AF était un canular lancé par pas mal de fans dans le monde entier, narrant les aventures de Gôku après les "évènements" de  Dragon Ball GT et laissant libre court à la surenchère de pouvoirs. Suite à ça, plusieurs doujinshi, ou bande-dessinée de fans ont vu le jour sous le même titre. Celle de Toyble (fortement décriée par les fans car bourrée d'incohérences) en tête.

Mais connaissez-vous celle de Young Jijii ?



http://dragonballbenelux.blogspot.com/2011/05/young-jijiis-dragon-ball-af-volume-1.html

Je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui, en cliquant sur le lien de chibi_damZ, dans le sujet sur le spin off sur Baddack.

L'action se déroule 3 ans après la fin de Dragon Ball GT. Le fils de Freezer, Ize est né après une incubation de 50 ans et cherche un adversaire à sa mesure.

Le pitch comme le dessin sont plutôt sympathiques ! Le seul gros défaut de ce doujin étant selon moi la réutilisation abusive de cases et poses piochées sauvagement dans la BD originale.

Jugez par vous-même. :)


Shin Antares

S'ils font quelque chose de différent de DB AF (d'après eux) pourquoi réutiliser le même titre ?

Pour moi, ça sent encore le fake mais pour le savoir, il faut le lire. En tout cas, j'aime bien leurs pages de couverture.

Gohan-kun

De toute facon, dbaf c'est des beaux dessins mais ca s'arrete la. On pourra toujours essayer, aucun doujin n'egalera akira sur le plan de l'imagination. Et puis faire un doujin sur un doujin (en considerant gt comme un doujin), c'est forcement un peu special. C'est bien fait, mais creux.

Van Oxymore

#3
On est pas là pour parler de la version de Toyble, mais de celle de Young Jijii. Merci d'éviter l'amalgame. Sinon, vous êtes un poil hors sujet. ;)

Antares> Tu sais, il arrive plus souvent qu'on ne le croit que l'on donne le même titre à une oeuvre de façon complètement fortuite. C'est peut-être ce qui est arrivé ? Pour l'avoir lu, je peux assurer que ce n'est pas un fake.

Gohan-Kun> Un travail de fan peut égaler l'oeuvre originale ! Ça s'est souvent vu dans le fanzinat. Il est vrai cependant que c'est TRÈS rare en ce qui concerne Dragon Ball. Ce doujin n'égale certes pas la BD de Toriyama, mais il a le mérite d'être plaisant à lire lorsqu'on fait abstraction des repompes de cases.

Petit hors sujet: On ne peut pas considérer Dragon Ball GT comme un "doujinshi"... La série n'a certes pas été préalablement dessinée en BD par Toriyama, mais il l'a supervisée (tous les principaux designs sont du Bird Studio... Oui, même Végéta et sa moustache...) et la Toei Animation est bel et bien l'origine de la chose. C'est donc une oeuvre malheureusement de tout ce qu'il y a de plus officielle. A 100 lieues d'un travail de fan encore au lycée, qui travaille dans sa cave, comme la majorité des fanzineux.  ;D

Bref, revenons à Dragon Ball AF: After The Future... (Le titre laisse vachement à désirer...)

chibi_damZ

le tome 2 a été traduit il me semble par un certain xévious, vous pouvez lire les deux tomes sur le site de fan manga dbz

moi j'avais bien apprécié le style sans pour autant aimer l'histoire.
Pour moi la véritable suite de dbgt, c'est dragon ball ex apocalypto. http://sebliet.blogspot.com/

moi je n'ai pas fait de suite à dragon ball, mais je remplis les trous de l'histoire, là c'est la période des yardrats, mais j'ai déjà créer un topic dans les créations à ce sujet, en plus cela arrive vers la fin.

Shin Antares

Dans ce cas, je vais pouvoir le lire. Comme tu l'as dis, certaines oeuvres faites par des fans peuvent être d'excellente qualité et celle-ci m'intéresse.

Par contre, je trouve bizarre que sur son site, il n'y ait pas la traduction FR du Tome 2 (ou alors j'ai pas bien regardé) alors que sur le site cité par Dam'Z, elle y est.

En tout cas, merci pour le lien.   ;)

luc1311

#6
Citation de: Antares le 28 Juin 2011 à 18:53:35
Dans ce cas, je vais pouvoir le lire. Comme tu l'as dis, certaines oeuvres faites par des fans peuvent être d'excellente qualité et celle-ci m'intéresse.

Par contre, je trouve bizarre que sur son site, il n'y ait pas la traduction FR du Tome 2 (ou alors j'ai pas bien regardé) alors que sur le site cité par Dam'Z, elle y est.

En tout cas, merci pour le lien.   ;)

C'est semble t'il dur à trouver. J'ai survolé un peu les dessins sont pas mal du tout... A suivre. Ca m'embête juste que cela tienne compte de DBGT... c'est ce qui fait la beauté de DBM... Par contre savez vous si Young Jiji travaille sur un chapitre 3??

luc1311



Bon ben je crois que j'ai ma réponse... Je pense qu'on aura bientôt la traduction... Sympa qu'il continue son travail que je trouve globalement de qualité, même si le scénario n'est pas très étoffé...

Gohan-kun

Bon j'ai lu les deux premiers chapitres, c'est tres bien dessine y'a pas de doute, c'est plaisant a lire et le scenario bon c'est un peu tire par les cheveux mais ca reste tres plaisant. Bref affaire a suivre.

Capitaine0aizen

Après dbgt goku et bejita son devenu si fort que c'est incohérent dèjà de trouver un adversaire à leur force...

luc1311

Citation de: Capitaine0aizen le 01 Juillet 2011 à 11:08:28
Après dbgt goku et bejita son devenu si fort que c'est incohérent dèjà de trouver un adversaire à leur force...

Ouais le scénario n'est pas fantastique, mais le niveau de dessin est très bon... On verra où ils nous emmenent, et surtout quand Goku va faire son apparition, et comment?? Car si c'est la suite de DBGT, il est dans le monde des dragons si je ne me trompe pas?

Van Oxymore

Citation de: Capitaine0aizen le 01 Juillet 2011 à 11:08:28
Après dbgt goku et bejita son devenu si fort que c'est incohérent dèjà de trouver un adversaire à leur force...

Avec de l'imagination, RIEN est impossible. Après, il faut juste s'imposer les limites de la cohérence. Ces mêmes limites qui ont été franchies de puis longtemps dans Dragon Ball GT.  ;D

Gohan-kun

Citation de: luc1311 le 01 Juillet 2011 à 11:16:13
Car si c'est la suite de DBGT, il est dans le monde des dragons si je ne me trompe pas?

C'est toyble ou toriyama qui l'a inventé ca ?

RyN

Citation de: Gohan-kun le 01 Juillet 2011 à 19:53:38
Citation de: luc1311 le 01 Juillet 2011 à 11:16:13
Car si c'est la suite de DBGT, il est dans le monde des dragons si je ne me trompe pas?

C'est toyble ou toriyama qui l'a inventé ca ?

Toriyama s'est arrêté à Gokû qui va entraîner Uub, donc t'as ta réponse ;).

luc1311

Citation de: RyN le 01 Juillet 2011 à 20:55:46
Citation de: Gohan-kun le 01 Juillet 2011 à 19:53:38
Citation de: luc1311 le 01 Juillet 2011 à 11:16:13
Car si c'est la suite de DBGT, il est dans le monde des dragons si je ne me trompe pas?

C'est toyble ou toriyama qui l'a inventé ca ?

Toriyama s'est arrêté à Gokû qui va entraîner Uub, donc t'as ta réponse ;).

Ni l'un ni l'autre... en fait je vais peut être paraitre stupide, mais je n'avais jamais vu DBGT en entier donc je sais même pas comment ca finit... j'avais cru lire quelques part que Goku part sur le dos de Shenron à la fin non??
Et effectivement dans le DBAF de Toyble Goku est dans le monde des dragons avec tous les dragons qui représentent une Dragon Ball... Et paikuhan... (merde son nom s'écrit comme ça?)

:lol: :lol:
La honte... en fait je suis plus manga papier...

J'ai survolé le vol 3 en Japonais...

Spoiler
on voit Gohan en SSJ5... beau dessin... scénar n'importe quoi mais le mec a un vrai talent je trouve...
[Fermer]